pocket a acheter ou a eviter ?

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
transformers
Mesure le Squish
Messages : 361
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 22:01
Localisation : lisieux

pocket a acheter ou a eviter ?

Message par transformers »

salut , voila je suis a la recherche d'une pocket liquide pour commencer , type mt4
petit budget pour commencer , histoire de voir si la piste en pocket me branche ou non , apres quoi j'investirai dans une vraie bete de course lol


donc , j'ai vu une pocket sur le bon coin , vous en pensez quoi ?

le gars ne connait pas la marque

je fais quoi : je fonce ou je pars en courant ?

merci pour vos reponses



http://www.leboncoin.fr/motos/179974731.htm?ca=4_s
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Part en courant direct... :x c'est une réplique élite 13...un modèle mini et non midi plus a l'aise pour débuter.

Si tu roules régulièrement a vendeuvre évités ce genre de chinoiserie...il te faut du bon matos.tu as des européennes a une boucher de pain a l'heure actuel alors... :roll:

C'est comme si tu demandais l'avis a des pistards sur un 103 SP pour rouler au Mans...tu vois le genre de réponse qu'ils vont te donner ? :roll: :lol:
Modifié en dernier par nenete 600 le mer. mars 02, 2011 23:18, modifié 1 fois.
Avatar du membre
boitameuh
Dévoreur de slicks
Messages : 1681
Enregistré le : jeu. sept. 01, 2005 20:01
Localisation : Rosny sous bois (93)

Message par boitameuh »

tu as ca aussi dans la meme fourchette de prix
ZPF mini
Scooterino.
POLINI 911 Réplica - GRC RSR 50cc
[marq=left] Vends Pièces POLINI REP/POLINI/ZOCCHI/BMS/DELL ORTO/ [/marq]
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Ce sont des mini et non des midi...pas terrible pour rouler a vendeuvre... :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
transformers
Mesure le Squish
Messages : 361
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 22:01
Localisation : lisieux

Message par transformers »

merci pour ces precieuses infos , celle de brest pourrait le faire :D

par contre je ne comprends rien a votre langage mini/midi ????? ça ne fait qu'un bon mois que je me penche sur le sujet des pockets et je me rends compte que c'est plus pointu que ce que je croyais
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

transformers a écrit :merci pour ces precieuses infos , celle de brest pourrait le faire :D

par contre je ne comprends rien a votre langage mini/midi ????? ça ne fait qu'un bon mois que je me penche sur le sujet des pockets et je me rends compte que c'est plus pointu que ce que je croyais
Mini pour les enfant car très petit et midi pour les grand enfants,

Mini:

Image

Midi:

Image

Vois tu les différences?
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

il y a même la maxi chez bms (sur le p1)
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

HS on: La RX en mini est magnifique !!!! :twisted: HS off.

sebo a tout dit. :wink: en gros ce que l'on peut aussi dire de ces 2 chassis c'est que le mini est plus adapter pour les circuits très courts en pignon de 6 par exemple.

et le midi est plus a l'aise sur les circuits rapide et plus longs. :wink:

donc pour toi qui est proche de vendeuvre et en plus vu que tu es novice dans ce sport il te faut un chassis midi. :wink:

tu seras bien plus a l'aise sur un midi car plus haut et la prise en main se fera plus rapidement.
le mini est vraiment bas et tu es vraiment recrocviller sur toi même.les mouvements pour les déhancher et autres sont plus limités... :?

d'habitude aux nouveaux arrivants dans ce sport je conseil systématiquement un 4,2-6,2 (4,2ch et 6,2ch) en 40cc qui sont de très bonnes machines pour commencer car pas trop poussive ni trop puissante pour géré les watts en souplesse et s'adapter vite a la conduite de ces minis. :wink:

en plus ils ont l'avantage d'être très fiable(si bien entretenu bien sur)et l'on passe plus de temps a rouler qu'a bricoler et c'est bien le 1er objectif quand on est nouveau en pocket. :wink:

mais la vu que tu te trouves a proximité du circuit de vendeuvre je supposes que tu vas rouler très souvent la bas si ce n'est quasi tout le temps donc il te faut une chigniole quand même digne de ce nom... :roll:

le circuit est l'un des plus grands du championnat ufolep ou l'on utilise tous le plus grand braquet (8-66 en moyenne) donc je t'explique pas les bas régimes qu'il faut quand tu t'attardes trop sur les freins et qu'il faut repartir assez vite dans les parties techniques... :x

tu bouzilles de l'embrayage car il se met a cirer au bout d'un moment et si t'as pas assez de watts bah tu te fais chier et la meule en chies sa grand-mère pour arracher ton cul des courbes... :?

donc y'a pas photo a vendeuvre faut un minimum de chevaux !!!! :lol:
alors un bon conseil laisse tomber déja toutes les chinoiseries kékétisées et autre de ce genre...tu vas de dégouter direct de ce sport si tu investis la dedans... :wink: car tu passes 10 min a rouler et 3h a bricoler... :x sa casse de partout... :lol:

de toute façon faut pas rêver tu en as pour ton argent.une mini moto a 200 euros alors que les "vrais" machines en valent 2000 et plus y'a forcément un loup dans la bergerie... :lol: :roll:

de plus a l'heure actuelle les prix des euros sont au plus bas et pour quelques centènes d'euros en plus tu as une machine performante et qui tiens la route. :wink:

d'ailleurs si tu as été orienter par papy14 il t'as peu être parler de la moto de son gendre qui est a vendre ? :wink:
celle ptitif qui est une GRC RR de 2004 et qui est donc un chassis midi équiper d'un moteur standart en 50cc 15ch. :wink:

sa machine est très propre et bien entretenu. :wink: il roule souvent avec nous et toute la clique a vendeuvre puisque c'est un régulier du forum et un licencié du circuit de vendeuvre.donc cette machine tous le monde ici la connait. :wink:

il l'a vend en plus une bouchée de pain pour le matos que c'est donc moi je serais toi je foncerais tête baisser sur cette brêle avec laquel tu passeras j'en suis sur de très bon moments. :wink:

voila ai je été assez clair ???? :lol: :D :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
transformers
Mesure le Squish
Messages : 361
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 22:01
Localisation : lisieux

Message par transformers »

merci , ça c'est une reponse de pro !!!!

oui , papy m'a parle de la brele grc a bavent , mais bon , j'ai pas 900€ a mettre dedans , madame va m'arracher mon patrimoine familal :oops:
deja que la piste moto ça coute un oeil :shock: voire 2 lol

j'ai vu qu'un gars vend une pocket sur lisieux justement , tout prepa zocchi aaparemment faut voir , vous le connaissez ?
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

transformers a écrit :merci , ça c'est une reponse de pro !!!!

oui , papy m'a parle de la brele grc a bavent , mais bon , j'ai pas 900€ a mettre dedans , madame va m'arracher mon patrimoine familal :oops:
deja que la piste moto ça coute un oeil :shock: voire 2 lol

j'ai vu qu'un gars vend une pocket sur lisieux justement , tout prepa zocchi aaparemment faut voir , vous le connaissez ?
un liens une photos?
Avatar du membre
transformers
Mesure le Squish
Messages : 361
Enregistré le : mer. mars 02, 2011 22:01
Localisation : lisieux

Message par transformers »

voila la bete , mais c'est sur une base mt4 :?:


http://www.leboncoin.fr/motos/178833291.htm?ca=4_s
ahhhhh , enfin une moto a ma taille , j'ai les pieds qui touchent ! yes !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Popopopo...mais as tu vu c'te merde toi.laisse tomber sa je t'ai dit... :x c'est de la choinoise a la con sa.

Contact ptitif t'as surement moyen de négocier. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

merci pour la pub nenete :wink:

sinon pour info , quand j'ai commencer a tourner sur le circuit de vendeuvre , c'etait avec une mt4 et sa le faisait pour debuter mais quand je voyais toute cette bande de tarer qui te double et te mette 6 tours dans la vue benh j'ai pas trainer avec ma mt4 :lol: et je me suis acheter une banshee qui est entre les 2 ( chinoise avec un moteur euro ) et deja la je commencer a me faire bien plaisir :twisted: et les autres tarlouzes ne me mettaient plus que 2ou3 tours :lol: par contre j'etait pas trop a l'aise dessus du a mon gabarit et celui de la machine et puis je me suis acheter une vrai euro ( grc rr de 2005 ok nenete :wink: ) et la benh j'arriver a coller au cul de certain voir meme a en doubler 1 ou 2 :lol: et franchement sur le circuit de vendeuvre avec une machine comme sa c'est vraiment le top :wink: c'est sur que sa fait un gros billet a sortir mais sa vaut vraiment le coup et surtout faut pas oublier que y' encore 3-4 ans c'est des machines qui vallaient 3000 euros neuve si se n'est + :wink: voila . par contre une mt4 a 350 euros laisse tomber de suite meme avec un pot zocchi ou je ne sais quoi :wink:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

salut
ca casse pas des briques (mais bon , a une autre epoque on est nombreux a avoir rouler en T4 ...)
cale pied , bracelets qui petent a la moindre chutte (voir avant)vibrations
pneux dur , supports moteur qui cassent , jantes fragiles .... je pourrai continuer longtemps (ca reste du chinois meme avec "un carbu Zocchi" :lol: )
:roll:
entre ca et le scooty :polini: a 300 , j'hesiterai pas !


comme dit nenette avec 4, 5, voir 600e tu trouve des midi (bms , grc ...) en likide , c quand meme mieux :wink:
ou la RR de pitiph encore mieux !
(en attendant d'economiser , tu peux tjr allez les voir tourner voir l'essayer ...)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

+1000 avec r.prod. :wink:

plutôt que d'acheter une daube de chinoisierie qui de toute façon ne t'apportera que des embrouilles et sa j'en met ma b.... a coupée pourquoi ne pas aller voir les gars a la procahine sortie et leur demander gentiment si tu peux en essayer une ? :wink:

sully,matrix et les autres se feront une joie de te prêter leur moto pour une session et t'expliqueront leur fonctionnement. :wink:

réfléchis bien a ton futur achat.tu vois bien que dans ce post beaucoup d'entre nous se mobilise pour te conseiller du mieux qu'on le peut pour que tu puisses rentrer dans ce sport le aisément possible.alors je t'en pries n'en fais pas qu'a ta tête et ne te fis pas trop a ton porte monnaie pour une fois. :lol:

nous avons tous ici assez d'expérience pour parler de choses que l'on connais et que l'on a connu. :wink:

même quitte a attendre quelques temps encore pour acheter une "vrai" machine. :wink:

moi j'opterais déja pour un essai avec les gars.après tu aviseras.mais quelque chose me dit que tu vas adhérer direct... :twisted:

sa pas parce que sa fais 50cm de haut que tu vas pas chier dans ton froc a l'accélération. :lol:
moi je prends autant mon panard (si ce n'est plus parfois)avec mon R1 qu'avec ma mini moto. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités