125 CBR préparation endurance ( facon Q2ROUJ )

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

125 CBR préparation endurance ( facon Q2ROUJ )

Message par stuntman »

hey hey hey

un nouveau defi atent les Q2ROUJ la préparation d'un 125 cbr pour faire de l'endurance " ont va se trainé la bite fortement mes ses pour le fun "

aidé de son frangin et de son fidel destrier plumkivole apres quelque recherche sur le net nous voila sur la bonne afaire un cbr de 2006 a rennes (200 km de la maison ) impec !! me vla partie cherché la petoire acheté une misere mes reste une tres tres bonne afaires car la machine et flanban neuve ( sa fait presque chier de la depouillé ) :cry: des le lendemain nous ataquont les " traveau de préparation divers " a savoir l'alégement de la meule ses a dire tout se qui sert a rien et dieu ses qu'il y'en a du bordelle pour un moue de veau comme sa !! mes le pere patrick en conais un raiyon la dessu donc ont ecoute le doiyen ( calle pied , phare , bloque feux , retro, passage de roue , ect.... sa degage ) ont y vois deja plus claire , boitier CDI touche pas a sa ptit con !! :oops: :lol: ont a deja gagnier pas mal de poid mes ses po fini .

prochaine etape

- découpage de la partie ariere " qui sert aparament a rien selon les vieu " :lol:

- montage de bon gomard

- moulage de carénage facon polypiste ( mes maison )

voila la suite au prochaine episode :wink:

quelque photo pour ilustré tout sa :P

Image
Image

ses deja plus claire :lol:

Image

tout se qui sert a rien :lol:

Image

la photo finish pour conclure cette premiere journée de préparation :mrgreen:

Image


je vous tiendrais au courant de l'avancement des traveau , du remontage en passant par les premier essai , et de l'endurance , le tout avec quelque ligne et photo pour ilustré ce petit delire . :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

ca c'est fun,bon continuation les loulous !!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

héhé calimero m'en a parler ce week end. 8)

c'est un bon délire sa !!!! :D

et vous aller faire sa ou ? a vendeuvre ? :D

vous avez plusieurs courses de prévus ? :roll:

heu sinon je confirmes que c'est du mou de veau de chez mou de veau... :lol: :? :x
mini moto forever !
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

nenete 600 a écrit :héhé calimero m'en a parler ce week end. 8)

c'est un bon délire sa !!!! :D

et vous aller faire sa ou ? a vendeuvre ? :D

vous avez plusieurs courses de prévus ? :roll:

heu sinon je confirmes que c'est du mou de veau de chez mou de veau... :lol: :? :x
+1000 mais bon si c'est pour le fun :lol: :lol:

et en meme temps y'as pas besoin d'un expert pour savoir ce qu'il y as a virer dessus pour faire de la piste !!! :roll: :roll:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

ba deja ont fait les 6 heure de vendeuvre et surement les 12 du mans, apres on verra ,
dieu qu'on va se faire chier avec sa a vendeuvre alors le mans !!!! , va falloir installer un pc portabe en connection wifi pour pourvoir surefe sur le forum pendant qu'on essaye de dompter la bette
ImageImageImage
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

ptitiph a écrit :
nenete 600 a écrit :héhé calimero m'en a parler ce week end. 8)

c'est un bon délire sa !!!! :D

et vous aller faire sa ou ? a vendeuvre ? :D

vous avez plusieurs courses de prévus ? :roll:

heu sinon je confirmes que c'est du mou de veau de chez mou de veau... :lol: :? :x
+1000 mais bon si c'est pour le fun :lol: :lol:

et en meme temps y'as pas besoin d'un expert pour savoir ce qu'il y as a virer dessus pour faire de la piste !!! :roll: :roll:
mes pour gagnier du poid ses une autre histoire , ont va sortire le lapidaire et faire un peut plus de place
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

eh benh je serais bien curieux de savoir ce que tu va lui couper a ton engin !!! :lol: :lol:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

vous avez les dates les mecs de vos courses ??? :D si y'a moyen et qu'on a rien de prévu (enfin sa c'est pô encore gagné... :lol: )je serais bien venu vous voir !!!!

histoire de faire un brin de chouille ensemble et de faire les pom-pom girls sur le bord de la piste !!!! 8) :D
mini moto forever !
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

et bas si vous allez au mans vous aurrez de la concurence y a notre ami laurent (grumly )qui va surement tourné en 125 cbr aussi :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

nenete 600 a écrit :vous avez les dates les mecs de vos courses ??? :D si y'a moyen et qu'on a rien de prévu (enfin sa c'est pô encore gagné... :lol: )je serais bien venu vous voir !!!!

histoire de faire un brin de chouille ensemble et de faire les pom-pom girls sur le bord de la piste !!!! 8) :D
je suis partant !!! mdr :lol: :lol:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Olaaaaaaaaaaa.... je vois que nous suivons les mêmes traces...

Voici la mienne... En ce moment adaptation de jante de conti RX 356 en magnésium... les jantes pésent moins de 4 kilos chacune et le disque avant est monstrueux lol

Image

si tu as besoin d'infos n'hésite pas à me contacter... sur celle ci nous avons

Arbre à came racing
Soupape retouché
gicleur revu à la baisse
filtre à air racing
découpage de la partie ar et rabaissement de l'assise de 4 cm
Fourche durcie
amorto arrière racing ( indispensable )
transmission 13 *54
pneu slick dunlop gomme B
Boitier Cdi unlimited
Commande reculée rabatable

Voici quelques extraits du post que je suis sur le site 125 cbrevolution

Salut à tous
reprise des hostiltés.... jeudi roulage sur circuit avec pignon de 13 ... amélioration de chronos de 2 secondes au tours... on arrive au rupteur supra rapidement.. il faut dire que 13 X 54 c'est bien cours lol...

Aujourd'hui déplacement de la batterie au milieu du bras oscilliant ... fabrication d'une taule plié... manque que la sangle a fabriquer et repasser les fils..
Image

Nous allons descendre l'avant de la moto de 4 cm afin de corriger l'assiette et surtout la position du pîlote nous allons descendre la selle de 4 cm... donc découpage de la partie arrière du chassis...
Image

Au passage nous allons la remplacer par de l'alu ( gain d'environs 2 kg ) .... j'ai une ancienne poutre de chassis Bms ( pocket bike ) qui traine à mon avis il y a de quoi faire avec...

Image

Bonjour à tous des news de la moto.
Aprés la cession découpage est venu le remontage. Je pensai que cela serait plus difficile mais entre deux interclasse l'assise à était replacé. Vous voyez une différence ???

Image

Et pourtant il y en a une ... 4 cm de hauteur de selle en moins
Image

La partie haute n'a pas demandé beaucoup de modif étant donné que le châssis avance à cet endroit là
Image

La partie basse a été rallongée de 6 cm
Image

Fixation du careinage et des protections ont elles aussi étaient déplacées
Image

Image

Qui dit selle plus basse .. dit fixation d'échappement plus basse aussi .. il a donc fallut couper la pâte et la repercer
Image

Vous allez me dire alors ça donne quoi ????

Bien après essais sur piste on est moins sur les bras, la moto devient beaucoup plus vive en changement de trajectoire... Le bassin du pilote est plus bas on est donc moins sur les poignées.. par contre on touche plus vite le sol sur les grandes courbes... mais bon j'adore posé le coude dans les courbes lol

Voici le lien direct du post125 Cbr CUP

Mais attention le site va bientôt disparaitre et remplacé par celui ci

http://assomow.free.fr/viewtopic.php?f=1&t=3099

Voici le nouveau porte couronne fraichement terminé....
Image
Image

c'est un tréfle à 3 feuilles ... il nous portera chance pour la nouvelle saison lol
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

vraiment simpa tout sa du beau boulo :P ,

une question quel type de pneu serais le mieu pour de l'endurance ?

sans tu vraiment la diferance entre le pot d'origine et un racing ?

je te tien au jus pour les date aurelien , je ses que vendeuvre ses au mois de mars . mes le mans je ne ses pas du tout
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Ola pas trop le choix en pneu seulement deux marques possible dunlop ou bridjestone. Les bridje sont plus rond.... mais je préfére le dunlop... Je te conseille les gomme B si tu roules plus de 3 heures... une fois chaud ça accroche grave et surtot ils tiennent super longtemps. Certains roule avec gomme C mais attention s'il pleut ça devient une véritable savonette....

Le pot est indispensable si tu veux profiter de la puissance du moteur qui ne s'exprime que de 8000 à 11 000 Tr/min... Gaffe à celui que tu vas choisir ils n'apportent pas tous les mêmes perfos...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

Voila vers quoi il faut tendre......

Il s'agit d'une 125 cbr passé en 170 cc.

Les photos sont un peu flaou car c'était de nuit et avec un Iphone que je les aient faites. Je vous laisse le soin de trouver toutes les modifs... et elles sont très nombreuses

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

Whouaaaa :shock:
passionnant tout ça :twisted:
la suite siouplé 8)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités