125 CBR préparation endurance ( facon Q2ROUJ )
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le moteur a fait 8000km sur route puis endurance 4h et 12h (+essais)
qques monobikes et une course de cote , puis les 23h60 (apres une segmentation)cette semaine nouveau piston et dans 10j il enchaine notre endurance de 24h ...
le bas moteur n'a jamais été ouvert et est nickel
tout est stock (meme en haut)
vidange frequantes et bonne huile ca semble increvable
qques monobikes et une course de cote , puis les 23h60 (apres une segmentation)cette semaine nouveau piston et dans 10j il enchaine notre endurance de 24h ...
le bas moteur n'a jamais été ouvert et est nickel
tout est stock (meme en haut)
vidange frequantes et bonne huile ca semble increvable
- Nikos005
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Vous me donnez envie avec vos endurance...
Je connais 3 ou 4 sacs à vins qui pourrait être partant si je les titille un peu !!
Je regarde un peu les 125 cbr sur leboncoin. Evidemment je cherche du pas cher... :lol
J' aimerais quelques conseil de connaisseur en la matiére ! Y a t il une grosse différence selon l' année du modéle et quel kilométrage ne vaut mieux t il pas dépasser ? J' ai vu qu' il y avait des carbu et des injection ???
Je connais 3 ou 4 sacs à vins qui pourrait être partant si je les titille un peu !!
Je regarde un peu les 125 cbr sur leboncoin. Evidemment je cherche du pas cher... :lol
J' aimerais quelques conseil de connaisseur en la matiére ! Y a t il une grosse différence selon l' année du modéle et quel kilométrage ne vaut mieux t il pas dépasser ? J' ai vu qu' il y avait des carbu et des injection ???
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a mon sens c comme tout , fo du budjet ...
l'achat de la machine ne represente que peu des depenses a faire (1/3)
pour quelle soit competitive
au debut sa roule et avec un peu de talent on arrive a suivre , apres se faire prendre un tour en 10t de 1,1km ca gave
en endurance y'a ceux qui "subissent" la course quand d'autre la disputent
on ne prend pas son pied pareil avec une machine stock quand les autres ont une deferlée de pieces hytec qui donne a la partie cycle un comportement "digne"
(cela dis c pas forcement les +jolies ou + hitec qui finisent devant , quoi que)
sur base cbr une bonne prepa fourche et un vrai amorto me semble indispensable (avec des bons slick) , la belle ligne de pot qui va bien (pas indispensable mais presque), pieces de chuttes et modif , des poly (ca c en option),cde reculées (ca se bricole) , bracelet eventuellement ....
une position plus sur l'avant bracelet bas permets l'atack mais apres qques heures t'a les poignées en vrac !!!
un gros travail sur les protections, comandes et selecteur (ca doit repartir apres 95% des chuttes)
niveau moteur le cbr est ce qui l'y a de mieux , avec carbu ca ce depanne , l'injection je sais pas faire
plus il est frais mieux c'est (- de 10000 si poss)
mais c'est du costaud (si il a ete entretenu)
t'a aussi le piago a 4 soupapes qui a du potentiel (+que le honda) mais qui a du mal ici a le detronner en fiabilité (sur des 24h)
les italiens developpent bcp ce moteur et on trouve des pieces aussi
la derbi en est equipé elle est simpa
une 125duke equipée en routiere peu etre simpa aussi
apres tu peu aussi avec une cbr a 1000e passer en cat. kit (avec un kit 150mallossi) avec 2 slicks et une machine stock faire bonne figure et prendre ton pied avec un peu plus de gnac et une machine moins fatigante ...
je viens de voir (elle roule dimanche) une 125rs aprilia tres recente dans laquelle il ont installé le moteur cbr interessant aussi ,
et la conti d'eric est geniale (moteur cbr et grosse prepa chassis), rigide , poids record et une partie cycle qui te "dis" quand sont les limites , mais sans t'envoyer au tas
apres c surement moins solides aux choc que de la feraille ...
et aussi , apres une endurance de 24h , on se fait un "capital" de conduite sur piste tres formateur , on en ressort meilleur pilote
si la pluie fait son entrée , ca devient vite desagreable a ceux qui n'ont pas l'habitude surtout apres qques chuttes ou bobo ... mais attention , l'equipe compte sur toi , si tu arrete c les autres qui se partagent ton temps de roulage ... ca créer des liens , et aussi des tensions passageres quand ca casse ou tombe en panne ...
le plus decevant est de ne pas alle au bout
(prevoir de ne pas travailler les 2 ou 5jours qui suivent lol)
... qu'en pense les cul2red ?
l'achat de la machine ne represente que peu des depenses a faire (1/3)
pour quelle soit competitive
au debut sa roule et avec un peu de talent on arrive a suivre , apres se faire prendre un tour en 10t de 1,1km ca gave
en endurance y'a ceux qui "subissent" la course quand d'autre la disputent
on ne prend pas son pied pareil avec une machine stock quand les autres ont une deferlée de pieces hytec qui donne a la partie cycle un comportement "digne"
(cela dis c pas forcement les +jolies ou + hitec qui finisent devant , quoi que)
sur base cbr une bonne prepa fourche et un vrai amorto me semble indispensable (avec des bons slick) , la belle ligne de pot qui va bien (pas indispensable mais presque), pieces de chuttes et modif , des poly (ca c en option),cde reculées (ca se bricole) , bracelet eventuellement ....
une position plus sur l'avant bracelet bas permets l'atack mais apres qques heures t'a les poignées en vrac !!!
un gros travail sur les protections, comandes et selecteur (ca doit repartir apres 95% des chuttes)
niveau moteur le cbr est ce qui l'y a de mieux , avec carbu ca ce depanne , l'injection je sais pas faire
plus il est frais mieux c'est (- de 10000 si poss)
mais c'est du costaud (si il a ete entretenu)
t'a aussi le piago a 4 soupapes qui a du potentiel (+que le honda) mais qui a du mal ici a le detronner en fiabilité (sur des 24h)
les italiens developpent bcp ce moteur et on trouve des pieces aussi
la derbi en est equipé elle est simpa
une 125duke equipée en routiere peu etre simpa aussi
apres tu peu aussi avec une cbr a 1000e passer en cat. kit (avec un kit 150mallossi) avec 2 slicks et une machine stock faire bonne figure et prendre ton pied avec un peu plus de gnac et une machine moins fatigante ...
je viens de voir (elle roule dimanche) une 125rs aprilia tres recente dans laquelle il ont installé le moteur cbr interessant aussi ,
et la conti d'eric est geniale (moteur cbr et grosse prepa chassis), rigide , poids record et une partie cycle qui te "dis" quand sont les limites , mais sans t'envoyer au tas
apres c surement moins solides aux choc que de la feraille ...
et aussi , apres une endurance de 24h , on se fait un "capital" de conduite sur piste tres formateur , on en ressort meilleur pilote
si la pluie fait son entrée , ca devient vite desagreable a ceux qui n'ont pas l'habitude surtout apres qques chuttes ou bobo ... mais attention , l'equipe compte sur toi , si tu arrete c les autres qui se partagent ton temps de roulage ... ca créer des liens , et aussi des tensions passageres quand ca casse ou tombe en panne ...
le plus decevant est de ne pas alle au bout
(prevoir de ne pas travailler les 2 ou 5jours qui suivent lol)
... qu'en pense les cul2red ?
- nenete 600
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Moi je suis pas d'accord avec toi r.prod les Q2rouj n'ont pas tout un barda de pièce de keke sur leur brèle et pourtant Charly aux 6h a claquer le meilleur chrono avec une brèle a moitié deglinguer...
Matrix également a fait podium a la course ufolep d'Ancenis
Les coronesses font 50% du pilote si c'est pas plus.
M'enfin les normands vont pouvoir t'en dire plus sur leur expérience et leur équipement de leur moto fabrication riselants et scotch américain.
Matrix également a fait podium a la course ufolep d'Ancenis
Les coronesses font 50% du pilote si c'est pas plus.
M'enfin les normands vont pouvoir t'en dire plus sur leur expérience et leur équipement de leur moto fabrication riselants et scotch américain.
mini moto forever !
- nenete 600
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- nenete 600
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Et oui sa fait un moment , j'ai toujours le pocket qui va étre en vente à une petit prix pour un P1 50cm3 maintenant je me consacre au gros cube en Championnat de France de la Montagne et j'ai une envie de me prendre un dirt bike en SM pour avoir la petite soeur de la grossenenete 600 a écrit :EL DIABLO !!!!!!!!!
y'a une paye qu'on avait vu ici toi !!!!!!!
Excuser moi du HS :
http://www.youtube.com/watch?v=uTLxmt5qXcQ
http://www.youtube.com/watch?v=LBixN7eVxQg
BMS P1 50cm3 Liquide
- nenete 600
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