Differences entre GRC mix et GRC rr

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Differences entre GRC mix et GRC rr

Message par fl0 »

Apres une petite recherche j'ai pu voir que les principales differences entre la mix et la RR étaient la platine centrale du cadre, les tés de fourches non ajourés, les disques de freins.


Est ce qu'il y en a d'autres ?

Si certains ont pu comparer les deux ou ont des avis sur la grc mix je suis preneur ;)



Merci.
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

c'est quoi le grc mix? t'as une photo?
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

il me semble que la mix est la version de base de la rr :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

Image

tiens tonio :wink: :wink: :wink: :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Tout le chassis est différent en fait.

La partie haute n' a que 2 points de fixation à la platine centrale au lieux de 3, l' assise n' a pas la même hauteur, je ne connais pas la différence des bras arriére mais la référence n' est pas la même que sur la RR. Les foureaux de fourche n' ont pas la piéces en alu au niveau de l' axe de roue, il me semble que le disque de frein est plus petit...

Image
:grc: :blata:
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Ah ok bon à savoir il y a pas mal de differences quand même.

Ta eu l'occasion d'en éssayer une nikos ?
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

merci, j'connaissais pas
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Non, j' en avais une en vue il y a quelque temp, alors j' avais un peu creusé le sujet !! :wink:
:grc: :blata:
totor

Message par totor »

testé en italie beaucoup plus souple que la RR mais c est un saucisson elle est rare et surtout on trouve que des mini enfin d après les ritals

modèle pour minot de 20 kg
exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Message par exité »

demande a nenette il la teste la grc mix il possede celle de riri :wink:
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Ok merci je vais lui envoyer un MP ;)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

je ferais un petit sujet demain.la il est tard je vais aller au lit. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

alors les p'tits amis.un petit résumé vite fais de mon ressentis entre ces 2 motos. :wink:

chassis RR:

sa fais bientôt 3 ans que je roules avec ma bonne vieille monture de GRC RR 2005 et je dois dire que je suis content de ces services. :wink: (d'ailleurs super kéké commence a s'en lasser :( il serait tant de changer... :twisted: suite au prochain épisode 8) )

le chassis est très rigide et occasionne souvent sur pistes bosselées des racket parfois limite a pété la gueule. :x
en gros c'est un bout de bois... :lol:

par contre je l'a trouve très efficace sur les pistes courtes ou bizarrement elle est très facile a balancer sur les enchainements rapides. :twisted:

sa hauteur de selle est agréable et la largeur de selle me permet d'être bien installer sur celle ci. :wink:
avec des cales pieds 2007 le chassis est encore plus agréable et devient un peu plus précis.

par contre j'ai un mal de chien a prendre les points de cordes sur pistes longues et c'est cela que je lui reproche... :? j'ai cependant réussi a peu près a réglé le souci en descendant les tés de fourche un sacré coup et aussi mes bracelets... :roll: mais bion c'est pas encore trop sa. :(

elle est souple aussi et docile dans les grandes paraboliques ou elle devient efficace a emmener grace a sa tenue de route.c'est un rail !!!! :twisted:

l'arrière est bien encrer au sol et ne bouge pas par contre l'avant est un peu "flottant" ce qui ne rassure pas beaucoup sur les prises d'angles rapides. :roll: peut être qu'une fourche de 28mm le rendrait un peu plus stable.mais y'a t-il un réelle intérêt de mettre une fourche comme sur ce genre de chassis ? :roll: pourquoi pas... :roll:

en gros je dirais que c'est un bout de bois assez lourd quand même :roll: qui tiens la route comme pas 2 :twisted: mais difficile a mettre a la corde.y'a un mode d'emploi je pense a respecter avec ce genre de machine. :wink:


chassis MIX:

alors contrairement a certains qui disent qu'elles sont destiner aux minos moi j'ai été agréablement surpris de ce chassis !!!! :D

sa reste du GRC et en plus la base de la RR donc on ressent la raideur du chassis mais...celle est un peu plus légère !!!! :D

j'ai moins eu de mal a la mettre a la corde ou je me suis fais même surprendre parfois car elle plonge toute seule !!!! :shock: sa fourche de petit diamètre et ces points d'encrage y sont surement pour beaucoup. :wink:

la position de pilotage est identique a celle de la RR et on est de suite bien installer. 8)

la MIX est aussi bien plus souple que la RR.certainement du a ces platines centrales acier et non comme celle de la RR en alu tailler dans la masse. :wink:

le seul bémol a cette partie cycle est pour moi le freinage un peu légé puisque le disque avant est un 120mm comme l'arrière. :? sa freine mais bon y'a beaucoup mieux. :wink:

la je crois que y'en a qui vont me prendre pour un jambon en lisant ces dernières lignes mais a titre de comparaison je dirais que ce chassis ce rapproche du comportement de la RRz... :shock:

attention j'ai pas dit sa valait un RRz hein !!!! :lol: mais c'est légé,un chouillat raide et très joueur !!!! un peu comme sa grande soeur de dernière génération. :wink:

voila sa vous va comme résumé ou pas ? :D
mini moto forever !
rapsody72
Expert en pocket
Messages : 604
Enregistré le : dim. déc. 30, 2007 13:58
Localisation : 72

Message par rapsody72 »

tres instructif ce résumé de la part d' un super kéké :lol:
:wink:
mt4 full bzm
totor

Message par totor »

pas un brin d accord mais j ai roulé que deux fois sur les deux donc je laisse ton expérience faire foi
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités