Hésitation entre 2 embrayages
- Ketshoo
- Modérateur
- Messages : 2673
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
- Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )
+1 sur le BZM
Perso sans faire de rodage trop poussé ( juste une serie sans trop tirer dedans ), j'en ai jamais tué ou decollé 1 seul
Alors soit tu le regles mal ou alors soit tu emmenes des couronnes trop petites qui le solicitent de trop.... Ou alors il faut le roder un peu qd meme ( ce que je crois )
Perso sans faire de rodage trop poussé ( juste une serie sans trop tirer dedans ), j'en ai jamais tué ou decollé 1 seul
Alors soit tu le regles mal ou alors soit tu emmenes des couronnes trop petites qui le solicitent de trop.... Ou alors il faut le roder un peu qd meme ( ce que je crois )
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1094
- Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14
Et encore...Je me souviens avoir roulé à Saint Brice (piste type XSteam) en 7x68 au lieu du 6x70 (erreur de pignon) en 40cc BZM de plus collé à 9500 et c'est pas pour autant que j'ai bouffé mon embrayage.Ketshoo a écrit :+1 sur le BZM
Perso sans faire de rodage trop poussé ( juste une serie sans trop tirer dedans ), j'en ai jamais tué ou decollé 1 seul
Alors soit tu le regles mal ou alors soit tu emmenes des couronnes trop petites qui le solicitent de trop.... Ou alors il faut le roder un peu qd meme ( ce que je crois )
C'est surtout la manière de l'emmener et aussi comme tu le dis, l'avoir rodé un minimum au préalable.
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1461
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
- Localisation : Ile de la Réunion
je ne sais pas pour le zocchi
perso (60kg tout mouillé) c le 3 machoires bzm , pour long circuit en 8x68
je mets du STRONG ... j'aime son accroche (il s'use plus vite)
en compete c 9700tr pas un de moins (9500 en entrainement) si ca monte , je dévisse (controles frequents)
mes cloches sont nickel (pas d'usure) par contre je suis un maniaque du coussinet , démontés tres souvent , un coup de lime ronde et ca repart (frein filet sur leurs vis )
ca s'encrasse plus vite aussi (fo depoussierer souvent)
jamais eut de decollage (si ils sont bien collé au depart ...)
entretien rigoureux et pas de temperature moteur exessive , c surement une des clefs de la longevité ...
un jeu me fait un an avec l'usage des cloches 79 et 80
le rodage , c une session a 8000 , 8500tr point barre
avec un axe de 10 dans le centre du plateau (pige)et un pied a coulisse je controle que les 3 aient la meme epaisseur de garniture a + ou moins 0,05mm ,l'equilibre de tension des ressorts en est plus sure ...
SPIDER , c tout pareil , sauf qu'il est en CARBONE
les jeunes (- de 45kg et 13hp) c strong aussi (9500tr) , on en voit pas le bout !
l'an dernier , d'autre (un peu plus costaud) on eut de la casse en bzm carbone (axe pèté , decollage , vis cassée , plateau cassé ...) donc je ne dis pas que c le top ... c le + utilisé ici .
en pignon de 6 sur petit circuit y a pas de soucis la solicitation est moins forte perso un 2 patins strong ress. rouge suffi et du regarni pour les 6,2 ...
perso (60kg tout mouillé) c le 3 machoires bzm , pour long circuit en 8x68
je mets du STRONG ... j'aime son accroche (il s'use plus vite)
en compete c 9700tr pas un de moins (9500 en entrainement) si ca monte , je dévisse (controles frequents)
mes cloches sont nickel (pas d'usure) par contre je suis un maniaque du coussinet , démontés tres souvent , un coup de lime ronde et ca repart (frein filet sur leurs vis )
ca s'encrasse plus vite aussi (fo depoussierer souvent)
jamais eut de decollage (si ils sont bien collé au depart ...)
entretien rigoureux et pas de temperature moteur exessive , c surement une des clefs de la longevité ...
un jeu me fait un an avec l'usage des cloches 79 et 80
le rodage , c une session a 8000 , 8500tr point barre
avec un axe de 10 dans le centre du plateau (pige)et un pied a coulisse je controle que les 3 aient la meme epaisseur de garniture a + ou moins 0,05mm ,l'equilibre de tension des ressorts en est plus sure ...
SPIDER , c tout pareil , sauf qu'il est en CARBONE
les jeunes (- de 45kg et 13hp) c strong aussi (9500tr) , on en voit pas le bout !
l'an dernier , d'autre (un peu plus costaud) on eut de la casse en bzm carbone (axe pèté , decollage , vis cassée , plateau cassé ...) donc je ne dis pas que c le top ... c le + utilisé ici .
en pignon de 6 sur petit circuit y a pas de soucis la solicitation est moins forte perso un 2 patins strong ress. rouge suffi et du regarni pour les 6,2 ...
- david mr pocket
- Ca frotte!!
- Messages : 71
- Enregistré le : mer. févr. 28, 2007 18:52
- Localisation : réunion
-
- Gouteur de Bitume
- Messages : 201
- Enregistré le : jeu. déc. 08, 2005 17:24
- Localisation : Paris pt de Bagnolet 93170
3 machoires d'occas
oui,un grand merci à tous!!anakin38 a écrit :mon choix c'est: un 2 mac d'occas et un 3 mac d'occas .
je me sert de ton topic pour éviter de poser les mêmes questions!!
et idem,j'ai le 2 machoires et je vais prendre le 3 machoires d'occas!!
encore merci
A+
Zou
2011, Zou est de retour sur la piste!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 46 invités