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Posté : mer. déc. 12, 2012 19:26
par kevin_46r
nikel tout ça.

pour ton 21 je te conseil d'adapter un filtre à air gros volume (exemple malossi) qui va bien pour ce carbu.

Posté : mer. déc. 12, 2012 19:49
par nenete 600
+1 avec kevin. :wink:

du très beau boulot sylvain. :wink:

si tu règles bien tous sa tu devrais je penses avoir un gain certain sur le répondant moteur. :twisted:

va falloir réglé tous sa niquel !!! :wink:

tu vois ce que je te disais...j'aurais bien vu le même genre de venturi sur le 21 que tu as fais sur ton 18. :wink:

l'angle qui donne l'effet "tulipe" est plus prononcer sur celui du 18 que sur le 21 qui est a mon sens trop droit... :roll: du coup sa n'a plus l'effet venturi sur le 21... :?

je verrais même légèrement plus venturiser encore sur le 18. :wink:

le travail est soigné en tous cas. 8)

a quand les essais ? :D quand on se reverras j'aimerais bien si t'es d'accord que tu me prète un des 2 carbus et que je fasses queleques tests ? :D

sa peux m'intéréssé pour la suite sa... :twisted:

Posté : lun. déc. 24, 2012 16:26
par rouquin
Yep !
Je compte baisser mes diagrammes histoire d'avoir un peu de bas.
J'ai un un dôme négatif à balancer dedans.
Mon problème est au niveau de l'échappement. Pour l'instant au PMB, mon piston est alligné avec ma lumière d'échappement. Après retrait de joints d'embase, elle ne le sera plus.
De même pour les transferts.
J'aimerais donc savoir si je peux regarnir le bas des lumières avec de la pâte époxi ou si c'est réservé aux carters.
Si c'est faisable quel produit je peux prendre ?
Merci ;-)

Posté : lun. déc. 24, 2012 19:25
par nenete 600
Pas grave que se ne soit pas aligner...dans le cylindre rajouter de la matière ni compte même pas...deja test et sa tiens pas.

Le fait que ton piston n'est pas aligner au PMB n'est pas trop le souci.n'est crainte tu ne va pas perdre 5cv...

Mais pourquoi descendre autant tes diagrammes ?tu les as mesurer comme sa déjà ?t'as combien ?

Posté : lun. déc. 24, 2012 19:42
par rouquin
J'ai pas en tête l'admission. Je dois être à 182 à l'échapp.
Depuis que j'ai un deuxième moulin avec un dôme rouge et un pot bizeta R, je me dit que mettre le premier en condition pour le technique n'est pas idiot.
Je croyais que créer des turbulence à l'échappement pouvait faire chauffer et être dangeureux. Et à l'admission, le piston qui dépasse, c'est pas terrible non plus.
Mais comme tu dis on va déjà voir comme ça.

Posté : ven. mai 24, 2013 16:56
par Sebo
Pour calé les vilo qui ont du jeux lateral.

Posté : ven. mai 24, 2013 17:04
par nenete 600
sa peut être la solution de secours !!!! :D mais bon perso je préfère éviter ce genre de petite bricole... :lol:

mais sa reste un bon plan c'est sur !!! 8)

Posté : ven. mai 24, 2013 18:07
par Sebo
Ba la sa m’arrive sur un vilo BZM qui est neuf du début de saison... Du coup je "polie" l'autre soie et monte sa avec un très léger jeux mais lequel???

Posté : ven. mai 24, 2013 19:36
par R.PRODUCTION
ca peut pas faire de mal en cas de jeu lateral important
nenete 600 a écrit :Pas grave que se ne soit pas aligner...dans le cylindre rajouter de la matière ni compte même pas...deja test et sa tiens pas.

Le fait que ton piston n'est pas aligner au PMB n'est pas trop le souci.n'est crainte tu ne va pas perdre 5cv...

Mais pourquoi descendre autant tes diagrammes ? ...
+1 :wink:

Posté : mar. août 20, 2013 23:23
par nenete 600
en fouinant un peu sur le net pour enrichir mon expérience sur le 2 temps je suis tomber la dessus. :wink:

bon y'a rien d'exceptionnel mais sa peux être pas mal pour supprimer les butées de clapets et ainsi optimiser un chouillat le rendement moteur. :wink:

http://prepa2temps.forumactif.com/t43-la-preparation

Posté : mar. nov. 05, 2013 23:58
par nenete 600
celui qui arrive a faire sa sur un pocket...v'la le rendement... 8)

http://www.youtube.com/watch?v=ppXRMTeR2NQ

encore faut il avant avoir calculer et mesurer les côtes du pot par rapport aux diagrammes cylindre...mais celui qui arrive a faire sa il obtient une fusée !!!! :twisted:

Posté : mer. nov. 06, 2013 6:48
par seb69
pour moi un bon pot roulé soudé prend presque autant de temps a réaliser et moins de complexité de réalisation :wink: :wink:

Posté : mer. nov. 06, 2013 18:14
par nenete 600
sauf qu'au banc y'a pas photo. :wink:

Posté : mer. nov. 06, 2013 20:55
par rapsody72
seb69 a écrit :pour moi un bon pot roulé soudé prend presque autant de temps a réaliser et moins de complexité de réalisation :wink: :wink:
pas tout a fait d accord Seb!
je pense que l'on passerais beaucoup plus de temps a fabriquer un pot "roulé soudé" !
le temps de faire les plans,définir les dévellopés des differents cones et cylindres,découpage,roulage, ajustage,soudure...là y a déja beaucoup de temps a passer!
si je ne dit pas de connerie quand je faisait des répliques jollymoto ils étaient composés d'une vingtaine de partie différentes(coude compris) pour moi y a pas photo la compléxité et temps passé serait bien moindre pour le pot hydroformé :wink: :wink:

Posté : mer. nov. 06, 2013 21:25
par seb69
sauf qu il faudrai au moins deux essais pour arriver a avoir un truc d'aplomps en hydroformé. Ta tole réagi differement a chaque fois et tu n est jamais sur de tes volumes.
Je prefère la soudure c est plus jolie!!! :wink: