Posté : dim. nov. 11, 2012 23:41
la jupe du cylindre pour quoi faire ?
perso chui pas pour l' ajout de matiere (il me semble que tu as deja eu des mesaventures avec l'epoxi sur un autre carter ?...)nenete 600 a écrit :Oui bien sur les doigts dans l'nez.
Sinon tu penses bien que j'en aurais pas mis.
yoooooooooooooo !!!!!!!!!!!nenete 600 a écrit :bijour missieurs !!!!
bon je déterre un peu le post histoire de vous faire voir mon petit projet.rien de grandiose rassurer vous.
voila je suis en train de me faire un moteur BZM sur le quel je souhaiterais que du couple !!!!
histoire d'essayer de tirer des braquets de narvalots comme certains du plateau...alors t'es content toi pof type de matrix ??? je vais essayer tes braquets de merde la...
si sa me plait pô je reviens a mes réglages...
donc pour se faire j'ai réussi a chopper une paire de carter 620 or avec le vilo (au passage un grand merci a swood pour cette bonne affaire )
le tout était stock.
j'ai donc remplis les carter a l'époxy au niveau du fraisage et aussi au niveau des transferts pour avoir a la place de la courbure d'origine une "pente droite".je me suis un peu inspirer des carter SPS qui sont un peu comme sa.
l'objectif est de diminuer les volumes morts donc de favoriser le bas régimes.
voila.
au passage montage de l'admission avec suppression de la butée supérieur de clapets.de mémoire il me semble que l'on peut l'enlever sans mettre de matière sur les carters ?c'est bien sa les possesseurs de 620 ?
alors vous en dites quoi les affutés ? sa peu être un bon plan ou pas ? je tentes on verras bien...
ensuite au niveau du haut moteur celui ci est stock juste microbillé au niveau des transferts.
je compte coller des diagrammes assez bas du genre 175° et un squich noraml de 0,5.
le pot je verrais en fonction de ce qui va bien.j'ai a la maison le jolly moto,le bzm 50 1ère génération et le bzm 40.
pour le bzm 40 j'imagines déja le couple...
c'est ce que je comptes faire comme je t'ai dis par sms.Sebo a écrit :Le moteur bien monté ne fait pas tout, ne touche plus a rien et test avant de vouloir modifier et pour finir le plus important dans toutes config un réglage du carbu parfait
c'est tout a fais sa lapin de garenne.le lapin blanc a écrit :J'ai envie de dire: pourquoi tu te plainds: plus t'a différence echappement-admi est faible, plus le moteur et coupleux -> ça va chier!!!
Hypothese:
Sur le vilo si t'a course est courte c'est du à la fixation bielle/vilo qui est plus près du centre de de rotation-> Ton piston va moins haut et moins bas
Donc si tes position de lumieres échapement et admission et centrée entre le PMH et le PMB alors ton diagrame ne bouge pas.
Si par contre ce n'est pas le cas on as ton résultat: je me trompe? Tu as mis quoi entre ton cylindre et tes carters?
Bref: je laisse les pros parler car ça m'interpele!