TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

la jupe du cylindre pour quoi faire ? :wink: :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

nenete 600 a écrit :Oui bien sur les doigts dans l'nez.

Sinon tu penses bien que j'en aurais pas mis. :wink:
perso chui pas pour l' ajout de matiere (il me semble que tu as deja eu des mesaventures avec l'epoxi sur un autre carter ?...)
c vrai que si c bien fait avec le bon produit ca tient . dans le cas contraire ben c un cyl. hs au minimum :(

j'aurrai aligné par gratage et coller un phbg15 sur pipe souple :wink:
(c que mon avis 8) )
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Le souci que j'avais eu c'est que j'avais fait un tremplin pour alimenter au maximum les transferts latéraux et du coup sa n'a pas asser graisser la tête de bielle qui a casser

La c'est plutôt du réalignement et de l'ajustage. :wink:

Je veux garder le cylindre stock.
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bon nous avons rouler cet aprèm entre potes sur un terrain privé.... 8)

j'ai pu tester le 6,2...enfin le 40cc kékétisé je dirais... :lol:

bah ma foi sa marche plutôt bien le bouzin !!!! :twisted:

le vilo 39,8 doit y être pour beaucoup je penses mais l'accèl est très franche et le couple est rageur !!!!

sa manque de vivacité sur la montée en régime mais c'est quand même correct.un carbu plus gros pourrais aider je penses mais bon sa restera comme sa. :wink:

en tous cas je suis très satisfait sur le couple qui est quand même asser "violent" pour un petit 40... :shock:
l'embrayage était a 8000 trs et elle m'emmenait comme une merde malgré mon gros cul... :shock: :twisted: 8)

sa lui changes complètement le caractère et je reconnais plus ma pétrolette !!!! :shock:
le 6,2 est maintenant loin... :lol: :lol: :lol:

le 40cc bzm d'ypanpan marche déja d'enfer mais le le mien devrait lui faire concurence sans problême !!!! :twisted:

sa sent les bonnes arsouilles pour la suite... :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

nenete 600 a écrit :bijour missieurs !!!! :D

bon je déterre un peu le post histoire de vous faire voir mon petit projet.rien de grandiose rassurer vous. :wink:

voila je suis en train de me faire un moteur BZM sur le quel je souhaiterais que du couple !!!! :twisted: :lol:

histoire d'essayer de tirer des braquets de narvalots comme certains du plateau...alors t'es content toi pof type de matrix ??? :lol: je vais essayer tes braquets de merde la... :twisted:

si sa me plait pô je reviens a mes réglages... 8)

donc pour se faire j'ai réussi a chopper une paire de carter 620 or avec le vilo (au passage un grand merci a swood pour cette bonne affaire :wink: )
le tout était stock. :wink:

j'ai donc remplis les carter a l'époxy au niveau du fraisage et aussi au niveau des transferts pour avoir a la place de la courbure d'origine une "pente droite".je me suis un peu inspirer des carter SPS qui sont un peu comme sa. :wink:

l'objectif est de diminuer les volumes morts donc de favoriser le bas régimes. :wink:

Image

Image

Image

Image

voila. :wink:

au passage montage de l'admission avec suppression de la butée supérieur de clapets.de mémoire il me semble que l'on peut l'enlever sans mettre de matière sur les carters ?c'est bien sa les possesseurs de 620 ? :roll:

Image

alors vous en dites quoi les affutés ? :roll: sa peu être un bon plan ou pas ? :roll: je tentes on verras bien... :roll: :wink:

ensuite au niveau du haut moteur celui ci est stock juste microbillé au niveau des transferts.

je compte coller des diagrammes assez bas du genre 175° et un squich noraml de 0,5. :wink:
le pot je verrais en fonction de ce qui va bien.j'ai a la maison le jolly moto,le bzm 50 1ère génération et le bzm 40.

pour le bzm 40 j'imagines déja le couple... :lol:
yoooooooooooooo !!!!!!!!!!! 8)

alors je reviens sur mon factory que j'ai tester en fin d'année a usseau et qui a fait 10 tours lors d'un entrainement... :lol:

et oui avec un vilo or de récupération et ne sachant pas trop les heures qu'il avait (y'avait un peu de jeu dans la tête de bielle... :? ) bah la tête de bielle a lacher... :(

a l'époque j'avais en diagrammes 127° a l'admission et 182° a l'échappement. :wink:

j'ai donc mis ce moteur de côté en ayant ma petite idée pour le refaire cet hiver. :wink:
je trouvais mon échappement un peu haut et que j'avais un vilo rouge 39,6 depuis facile 3 ans mais bon a refaire rembiéller...

fab s'est gentiment charger de l'affaire et m'a fais rembieller mon vilo a neuf !!! un grand merci a toi fab. :wink:

en passant du vilo 39,8 au 39,6 mon idée était donc de descendre en diagrammes via la course plus petite pour gagner du couple... :twisted:
je précise que je veux que ce moulin marche plutôt correctement en bas sans trop limer le bazard dans tous les sens... :roll: plein l'cul des prépa de kéké qui donne rien de plus...ou très peu... :roll:

le bas moteur remonter je prend donc mes nouveaux diagrammes et je me retrouve avec un changement bizarre...mais qui ma foi me plait plutôt bien !!!! :twisted: :twisted: :D :D

la j'ai 125° a l'admission et 176° a l'échappement !!!! :D

c'est bas hein oui je sais... :lol:

donc du coup avant avec vilo or:

127-182

et la avec vilo rouge:

125-176

:roll:

heu le croisement a changer... :roll: bizarre sa les gars nan ? :roll:

avant 55° de croisement et maintenant 51°...normal ? :roll:

m'enfin du coup moi qui voulait du bas la si j'en ai pas je me la prend et je me la mords !!!! :lol:


le suich quand a lui est a 0,47 avec un dôme standart légèrement agrandit rien de grandiose. :wink:

les clapets sont des fibres BZM 0,32 mm avec carburation en 21.

je testerais quand j'irai rouler 3 pots...

-le BZM 40
-le BZM 50
-le jolly moto

bien réglé la carb niquel et ensuite j'installe un volant zoochi décalé au préalable a quelques degrés d'avance pour voir la différence entre un standart et le volant zoochi. :wink:

bon merde avec un moulin comme sa refait tout a neuf et dans les règles (au passage sa fait 3 jours que je suis dessus rien que pour monter tout niquel :lol: )si sa marche pas correctement bah la je jette l'éponge... :roll:


alors z'en pensez quoi les tarlouzes ???? :D
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Le moteur bien monté ne fait pas tout, ne touche plus a rien et test avant de vouloir modifier et pour finir le plus important dans toutes config un réglage du carbu parfait :wink:
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

J'ai envie de dire: pourquoi tu te plainds: plus t'a différence echappement-admi est faible, plus le moteur et coupleux -> ça va chier!!!

Hypothese:
Sur le vilo si t'a course est courte c'est du à la fixation bielle/vilo qui est plus près du centre de de rotation-> Ton piston va moins haut et moins bas

Donc si tes position de lumieres échapement et admission et centrée entre le PMH et le PMB alors ton diagrame ne bouge pas.

Si par contre ce n'est pas le cas on as ton résultat: je me trompe? Tu as mis quoi entre ton cylindre et tes carters? :lol:

Bref: je laisse les pros parler car ça m'interpele!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

Sebo a écrit :Le moteur bien monté ne fait pas tout, ne touche plus a rien et test avant de vouloir modifier et pour finir le plus important dans toutes config un réglage du carbu parfait :wink:
c'est ce que je comptes faire comme je t'ai dis par sms. :wink:

pour le moment je suis revenu a des réglages "basiques" !!! les carters sont stock a part que j'ai rajouter de la matière. :wink:
y'a juste un alignement cylindre-carter et basta.

tous le reste n'est que nettoyage et réajustage. :wink:
pour info sebo j'ai toujours tester les moteurs que j'ai monter d'origine ou peu modifier afin d'avoir une base sur laquelle me reposer.
mon moteur que j'ai tous le temps a été mis au point comme sa.et les diagrammes sont stock.
tous le reste même si il n'y a pas grand chose n'est que compromis et harmonie. :wink: et encore il arrache pas tous comme le tien par exemple.
il a des perfs "standarts" je dirais. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le lapin blanc a écrit :J'ai envie de dire: pourquoi tu te plainds: plus t'a différence echappement-admi est faible, plus le moteur et coupleux -> ça va chier!!!

Hypothese:
Sur le vilo si t'a course est courte c'est du à la fixation bielle/vilo qui est plus près du centre de de rotation-> Ton piston va moins haut et moins bas

Donc si tes position de lumieres échapement et admission et centrée entre le PMH et le PMB alors ton diagrame ne bouge pas.

Si par contre ce n'est pas le cas on as ton résultat: je me trompe? Tu as mis quoi entre ton cylindre et tes carters? :lol:

Bref: je laisse les pros parler car ça m'interpele!
c'est tout a fais sa lapin de garenne.
moins le croisement est important plus le moulin sera tracteur.et c'est bien ce que je cherche sur ce moteur. :wink:

heu par contre ton histoire de vilo entre le PMH et PMH j'ai rien piger... :lol:

les diagrammes ne se prennent pas comme sa... :wink:

sur mon moteur de toute façon je cherches pas trop a comprendre... :lol: je constate que j'ai les diagrammes que je voulais donc après on verra bien. :wink:

et pour répondre a ta dernière question j'ai mis un seul joint d'embase de 0,05mm entre mes carter et mon cylindre. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ouais je me suis égaré dans mes pensées, en plus claire:

Sur le principe du vilebrequin: Si ta bielle est plus longue/et-ou/si ton Ø de rotation de la bielle est plus petit-> tu diminue l'écart d'angle entre 2 points de la course de piston ( echapement et admission )-> tu augmente ton couple.

Faudrais voir la différence entre les deux vilo donc :roll: :D
rouquin
Dévoreur de slicks
Messages : 1281
Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
Localisation : St Sorlin de Morestel

Message par rouquin »

Ça parrait logique. Il faudrait faire un shéma voir une animation cinématique pour y voir plus clair.
Y a pas une histoire de moteur "carré" quand le diamète avoisine la course ? !
Image
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
jerem69290
Dévoreur de slicks
Messages : 891
Enregistré le : jeu. juil. 28, 2005 12:48
Localisation : lyon:

Message par jerem69290 »

carre alesage=la course super carre alesage superieur à la course

comme les f1

et course longue course plus longue que l'alesage :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le vilo or et le vilo rouge ainsi que tous les vilos BZM ont les mêmes bielles.elles sont toutes de mêmes longueurs. :wink:

comme tu l'as dis plus haut seul le point d'encrage de la tête de bielle change selon les vilos longues course ou non. :wink:

un moteur carré c'est quand le dimètre du piston est égale a la course du vilo. :wink:

nous en sommes pas loin déja avec nos vilo or. :wink:

le diamètre du piston est de 40 sur nos 50cc et la course des vilo or BZM fait 39,8.

donc 40 et 39,8...il en reste pas des masses (de vilo :lol: ) pour qu'on y soit. :wink:
mini moto forever !
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

voil je vous mets les photos d 'une petit prépa carbu que je viens de finir

a la base c est un 18 venturisé en 19 , je lui ai juste apporté le venturi poli + polissage de la partie venturisé

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

et en dernier fabrication d'un adpateur pour le filtre a air polini

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

vue d ensemble

Image

Uploaded with ImageShack.us

je me remet sur mon 2e projet venturi d'un 21 , alésage du carbu .

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image
Avatar du membre
le lapin blanc
Gouteur de Bitume
Messages : 298
Enregistré le : ven. août 05, 2011 8:43
Localisation : Poitiers

Message par le lapin blanc »

Ca brille! Et ça sent le reflex nikon à plein nez!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités