TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

histoire de rapprocher l'admission pour gagner un peu de bas régime. :wink:
et de favoriser le remplissage moteur. :wink:
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

je et conseillerais de l'avancer de quelques mm en la reinclinant simplement de 8/10 degrets pour garder une bonne veiine gazeuse. tu recuperera un peu en bas et tes clapets eviteront de trop sefilocher. garde une butée inferieure et tu retire la superieure. tu te sers des carters comme butée.
yoyo des furieux
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Message par yoyo des furieux »

salut

si tu lime les carters haut et bas ça fait quoi ?

tu peux le faire

yoyo
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

le bas aucun interet ensuite le haut sur tu reoriente la B A C sa vaut le coup pour que le clapet epouse la bonne forme et pour faire une belle veine gazeuse. pour la reinclinaison 10 degret c'ets bien sur certaines preparations mais sa fait un peu beaucoup a mon gout. 4 5 degret serait plus aproprié pour avoir un moteur plein de partout
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anthon51
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Message par anthon51 »

comme je l ai deja dit seule l inclineson et la solution
je connais un preparateur ki a mis une cale d alu sur les carter au niveau de la boite a clapet en haut de environ 5 ou voir plus et ca marche parfaitement
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

Ce qui est bien avec la reinclinaison de la boite a clapets c'ets qu'on peut se permettre de mettre des calles d'epaisseur diferente pour faire varier la longueur de l'admission. le plus pret n'est aps toujours le meilleur compromis ;)
yoyo des furieux
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topic préparation

Message par yoyo des furieux »

salut

sur les carters or la bac est normalement avancer de 5 mm par rapport au 620et 420

au dire de bzm 'c'est mieux .....vrai ou faut

ou il faut mettre des cales est faire des essais

vous dites aussi qu'il faut orienter la bac ? pourquoi, d'origine ces mal fait sur les carters

comment calculer vous l'angle dans les carters

salut yoyo
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

t'as pas écouter ce que je t'ai dis par mp yoyo... :roll:

si tu rapproches ta BAC a la fois tu diminue tes volumes morts dans le bas moteur et tu diminue aussi ton admission par la même occasion.

plus tu diminues ton admission et mieux c'est !!!! :wink:

moins tes gaz ont de chemin a parcourir et plus ils iront vite c'est simple nan ? :D

un moteur ce comporte un peu comme une seringue. :wink: moins tu as de volume d'air a aspirer et plus tes gaz iront vite. :wink:

ensuite le fait de rediriger une BAC est pour l'amélioration du flux gazeux.mieux tes transferts latéraux seront alimenter et mieux c'est. :wink:

voila le pourquoi du comment de ma question.qui est a la fois pour une meilleur fiabilité et un meilleur remplissage moteur pour les perfs.

t'as piger ou pas ? :D
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

bon du coup je laisse la BAC tranquil... :roll:

je passe sur un jolly moto et j'ai retravailler un peu le flux gazeux des carters.
j'ai aussi un nouveau dôme (même plusieurs a essayer :lol: ) donc sa fais déja pas mal de chose au programme a tester. :roll:

si je fais 36 chose a la fois je vais pas savoir laquel modif va être la plus bénéfique.donc je crois que je vais reculer un chouille ma BAC en mettant un joint d'admission en plus histoire qu'elle soit reculer un tout petit peu car y'a pas grand chose pour que le clapet ne touches pas. :wink:

j'ai bientôt finit mes carters je mettrais des photos une fois le travail finit histoire que vous me donniez votre avis. :wink:
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yoyo des furieux
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Message par yoyo des furieux »

oui chef

je commence a comprendre haï pas sur la tète

yoyo
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fabe050
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Message par fabe050 »

j'ai eu le meme souci que toi nenette sur mes carter 420 qui sont fraisé de 4.5 mm et en mettant un joint en plus deja tu sera mieux !!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

comme promis voici les photos de mes carters avec le flux gazeux un peu retravailler. :wink:

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vu de l'admission côté gauche avec le cylindre. :wink:
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vu du milieu. :wink:
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vu du côté droit. :wink:
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voila !!!! :D 8)
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ptitiph
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Message par ptitiph »

va falloir que tu investisse dans un apareil photo !! :? :lol:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
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Sebo
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Message par Sebo »

ptitiph a écrit :va falloir que tu investisse dans un apareil photo !! :? :lol:
+1 car ton flash "bougie" ainsi que ton mode macro "flou" ont voie pas grand chose :wink:
swood
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Message par swood »

Jolie taff nenette . un petit conseil de ma part creuse pas plus sinon tu va traversé au niveau d une vis du support cloche et allumage .

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voila une prépa de Dundy a l'époque

et la mienne

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mais jolie taff . si t'as besoin de microbillage ......... mes ors vont devoir y passer cette hiver .


Perso si quelqu'un pouvais m aider a me guider pour des bon diagrammes pour un pot jolly avec un 21 venturisé svp :roll:
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