TOPIC PREPARATION
- nenete 600
- SUPER KéKé
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un autre petit conseil, un bon moteur c'est avant tout, un moteur très bien monté ! Soyez rigoureusement méticuleux sur le montage de toutes les pièces moteur.
Si vous avez le moyen de le faire, contrôlez, la concentricité des soies du vilo et le parallélisme des masses du vilo. contrôlez, la concentricité des logements de roulements sur les carters et la perpendicularité du plan de joint cylindre sur les carters par rapport à l'axe des logements de roulements......
L'idéal étant d'obtenir à chaque fois une tolérance maxi de 1/100 ème pour toutes ces valeurs.
Et un moteur, ça commence, à l'entrée d'air du carbu et ça fini à la sortie du silencieux d'échappement. C'est un tout, un moteur ne se résume pas à un cylindre / piston, c'est la parfaite harmonie de toutes les pièces entre elles qui font un bon moteur.
Si vous avez le moyen de le faire, contrôlez, la concentricité des soies du vilo et le parallélisme des masses du vilo. contrôlez, la concentricité des logements de roulements sur les carters et la perpendicularité du plan de joint cylindre sur les carters par rapport à l'axe des logements de roulements......
L'idéal étant d'obtenir à chaque fois une tolérance maxi de 1/100 ème pour toutes ces valeurs.
Et un moteur, ça commence, à l'entrée d'air du carbu et ça fini à la sortie du silencieux d'échappement. C'est un tout, un moteur ne se résume pas à un cylindre / piston, c'est la parfaite harmonie de toutes les pièces entre elles qui font un bon moteur.
2 STROKE FOR EVER
- Sebo
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- Localisation : 91 riprisent....
Second moulin qui marche celui ci lol,
Premier factory sortie par BZM, c'est un 2006.
Les photos:
L'admition avec le piston au PMB,
Vu de l'admition coté transphere,
Mon balayage,
Trois etapes, degagement des lateraux au PMH, degagement de l'admission au PMB et ont gagne du poids,
Pour finir ce qu'il me reste a graté sur le piston du milieu, merci hades lol,
Sinon,
- diagrammes sont d'origine 130 180,
- dome BZM +0.30,
- Volant zocchi avancé a je sais pas combien,
- Pot jollymoto
- cabu 21
Voila
Premier factory sortie par BZM, c'est un 2006.
Les photos:
L'admition avec le piston au PMB,
Vu de l'admition coté transphere,
Mon balayage,
Trois etapes, degagement des lateraux au PMH, degagement de l'admission au PMB et ont gagne du poids,
Pour finir ce qu'il me reste a graté sur le piston du milieu, merci hades lol,
Sinon,
- diagrammes sont d'origine 130 180,
- dome BZM +0.30,
- Volant zocchi avancé a je sais pas combien,
- Pot jollymoto
- cabu 21
Voila
+1 pour ma part je fais juste la segmentation une fois par an, j'ai gardé le piston.fabe050 a écrit :je roule avec des piston comme ca depuis deux ans !!!!!!
je le change une fois par ans lors de la grosse revision.je controle mon ovalisation a chaque fois et jamais eu le moindre probleme.
De rien Seb...
alors ça viens les photoskevin_46r a écrit :trop cool
ba moi je vous ferez des photos de mon moteur aussi ! il est demonté ! prepa made in moi meme !
en attendant voila 2, 3 trucs et astuce trouvé sur le site du JLD performance (championnat suisse)
http://www.jldperformance.ch/crbst_18.html
- nenete 600
- SUPER KéKé
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