TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

le souci est que les pistons ne durs pas longtemps........ :?

on a rien sans rien....... :? :roll:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

je roule avec des piston comme ca depuis deux ans !!!!!!

je le change une fois par ans lors de la grosse revision.je controle mon ovalisation a chaque fois et jamais eu le moindre probleme. :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

un autre petit conseil, un bon moteur c'est avant tout, un moteur très bien monté ! Soyez rigoureusement méticuleux sur le montage de toutes les pièces moteur.

Si vous avez le moyen de le faire, contrôlez, la concentricité des soies du vilo et le parallélisme des masses du vilo. contrôlez, la concentricité des logements de roulements sur les carters et la perpendicularité du plan de joint cylindre sur les carters par rapport à l'axe des logements de roulements......
L'idéal étant d'obtenir à chaque fois une tolérance maxi de 1/100 ème pour toutes ces valeurs.

Et un moteur, ça commence, à l'entrée d'air du carbu et ça fini à la sortie du silencieux d'échappement. C'est un tout, un moteur ne se résume pas à un cylindre / piston, c'est la parfaite harmonie de toutes les pièces entre elles qui font un bon moteur.
2 STROKE FOR EVER
zako
Mécano averti
Messages : 505
Enregistré le : ven. nov. 28, 2008 21:07
Localisation : 92

Message par zako »

content qu'il y est un post comme ça :D

j'espère que je pourrai un jour poster quelques photos :lol:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Second moulin qui marche celui ci lol,


Premier factory sortie par BZM, c'est un 2006.

Les photos:

L'admition avec le piston au PMB,

Image

Vu de l'admition coté transphere,

Image

Mon balayage,

Image

Trois etapes, degagement des lateraux au PMH, degagement de l'admission au PMB et ont gagne du poids,

Image

Pour finir ce qu'il me reste a graté sur le piston du milieu, merci hades lol,

Image

Sinon,

- diagrammes sont d'origine 130 180,
- dome BZM +0.30,
- Volant zocchi avancé a je sais pas combien,
- Pot jollymoto
- cabu 21


Voila
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

fabe050 a écrit :je roule avec des piston comme ca depuis deux ans !!!!!!

je le change une fois par ans lors de la grosse revision.je controle mon ovalisation a chaque fois et jamais eu le moindre probleme. :wink:
+1 pour ma part je fais juste la segmentation une fois par an, j'ai gardé le piston.

De rien Seb...
Image Image
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Moi pas grand chose

Une Prepa Vite fait au Dremel

Image

Et un bon bidon d'essence :wink:

Image

:D
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Toujours aussi ironique ce Shooket, c'est comme ça qu'on t'aime ! :D
Image Image
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Hades a écrit :Toujours aussi ironique ce Shooket, c'est comme ça qu'on t'aime ! :D
Fais pas ton faux-cul!!!!! tu veux etre Modo ou quoi :D :D
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Ketshoo a écrit :Moi pas grand chose

Une Prepa Vite fait au Dremel

Image

Et un bon bidon d'essence :wink:

Image

:D
C'est le nouveau IAME sa non??? :lol:

Simpa le bidon.
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

:shock:

Roooo purée !!! J' en prend plein les yeux avec vos photos !!!!


Vous auriez un ptit conseil pour enlever les espéces de petits "gratons" qu' il y a dans les transferts des cylindres BZM ?

Un vilo neuf est-il bien équilibré ou pas spécialement ?
:grc: :blata:
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

pour les transfert ! un coup de dremel et un coup de sablage ! 8)
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

kevin_46r a écrit :trop cool
ba moi je vous ferez des photos de mon moteur aussi ! :lol: il est demonté ! prepa made in moi meme ! :P

en attendant voila 2, 3 trucs et astuce trouvé sur le site du JLD performance (championnat suisse)

http://www.jldperformance.ch/crbst_18.html
alors ça viens les photos :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

oui oui tkt pas ! mais jai un soucis avec mon apn !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

voici quelques photos de ce que j'ai fais. :wink:

voici un carter polini d'origine pour voir la différence.

Image

et voici le mien avec le flux gazeux retravailler.

Image

la boite a claptes mise en place.

Image

et les deux carters assemblé. :wink:

Image

je posterai d'autres photos. :wink:
mini moto forever !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 53 invités