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Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

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nenete 600
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Message par nenete 600 »

sa y est je vien de prendre les nouveaux diagrammes !!!! :D

héhéhé ah bah la déja sa me plait beaucoup plus... 8)

je trouve 127° a l'admission !!!! :D ce qui me fais un croisement de 55° !!! :D impecable je suis revenu a des valeurs d'origine !!! :D

voici les photos. :wink:

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voila bon déja sa c'est fais !!!! 8) maintenant je m'attaque au dôme de culasse !!! il est fraichement usiner mais je n'ai pas encore pris le squich.j'ai usiner sa tout doux et je préfère le faire réusiner plusieurs fois petit a petit plutôt que d'y aller comme un con d'un coup et qu'il soit trop usiner... :?

la suite bientôt. :wink:
mini moto forever !
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

yooooooooooooooooooooooo !!!!!!!! 8)

ce soir c'étais en mode physicien... 8)

j'ai monter le dôme et pris le squich. la je doit dire que je me suis épater tous seul car j'ai eu le nez fin !!! :lol:

je trouves un squich de 0,47 alors que j'ai usiner le dôme un peu au filing... :lol:
au taf j'ai recreuser le dôme de 0,7 mm pensant même que j'allais être un peu bas en squich mais nan c'est pil poil !!!! 8)

super kéké a du nez mes chers enfants... 8)

par contre en ce qui concerne le rapport volumétrique la je suis un peu septique... :?

j'ai légèrement mais vraiment légèrement recreuser la chambre de combustion du dôme afin de la ragrandir un poil pour compenser sur la matière de que j'avais enlever...

je viens tout juste de prendre le rapport volumétrique et je trouve un rapport de 20... :?

j'ai mis exactement 4,9ml de mélange huile/essence dans la chambre de combustion.alors soit j'ai mal calculer ou alors j'ai fais une mauvaise manip... :? parce qu'un rapport de 20 c'est vraiment très petit... :?

vous trouvez quoi comme rapport les gars sur un dôme standart bzm ? :roll:
je souhaite juste revenir a un rapport stock. :roll:

avec un tel rapport sa risque que détonner le bisness nan ? :? :x
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stuntman
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Message par stuntman »

off tes pas loin des 20 bourin la je pence ! :mrgreen:


:arrow:
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
matrix
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Message par matrix »

ta enlever le volume qui correspond a la bougie ? :lol:
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ptitiph
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Message par ptitiph »

:lol: :lol: :lol:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

RV: petit volume + grand volume /petit volume

piston au point mort haut culasse montée! donc ta hauteur de squich rentre forcement en compte dans le resultat tu as du oublié quelque chose! c'est plus dans les 16/1 que dans les 20/1 d'origine....

Edit: Joli boulot sur tes transferts avec le peu de matériel ...
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

matrix a écrit :ta enlever le volume qui correspond a la bougie ? :lol:
me prends tu pour un jambon toi ? :? :roll:

bien évidement que j'ai enlever 2,3cc du puit de bougie abrutis... :wink:

pis toi le traine cul de tiftif tu tourneras 7 fois la langue dans ta bouche avant de mettre des "lol" la procahine fois. :wink:

pour répondre a crame c'est le calcul que j'ai fais. :wink: et avec culessa montée bien sur. :wink:
j'ai même pris un comparateur pour caler pil mon piston au PMH si avec sa je suis pas au plus précis j'me la prends et j'me la mords... :?

je vais déja essayer comme sa mais c'est bizarre que je ne trouves pas un rapport plus "logique"... :roll:
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Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

Chez moi j'enleve 2.5 pour le puit de boubie! la est ptetre l'erreur! a voir reprend ta mesure pour etre sur! et si t'as encore 20 t'es bon pour enlever un peut de mat_iere sur ton dome
hesites pa sa faire un angle de quelques degret (je met 3 degret max moi pour des pistons plat! et casse bien l'arrete de ton plot apres la zone de squich (sa retarde un peu la deto...)
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YpanPan
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Message par YpanPan »

passionnant tout ca :shock:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

si je fais le même calcul avec 2,5cc que tu me dis c'est encore pire car j'arrive a un rapport de 21,83... :lol:

bon je touches a rien pour l'instant car le dôme est pratiquement d'origine mis a part qu'il recreuser et j'ai enlever presque rien sur la chmabre de combustion...la forme de la chambre n'a pas été changer.

donc avec un dôme standart tous les moteurs fonstionnent donc je vois pas pourquoi le mien ne fonctionnerais pô... :roll:
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ptitiph
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Message par ptitiph »

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :arrow: :arrow: :arrow:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

il est content rosco... :lol:
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rouquin
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Message par rouquin »

Ça vient de sortir, c'est tout nouveau, voici les exploits du mécano en herbe (ou en carton, c'est les pros qui le diront).

Je suis parti de carters ZPF et d'un HM Bizeta 50cm3 6T
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Objectif n°1 : alignement des transferts.
j'ai les carters à gratter à l'arrière du transfert AR et des transferts latéraux et le cylindre à gratter à l'avant des latéraux et sur les côtés du transf ar.
A mon avis, ça va déjà enlever un paquet de turbulences.
J'en ai profité pour affiner l'attaque des séparation entre les transferts, c'est pas des rasoirs non plus.
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Soyons fou, on va laisser rentrer les gaz !
Ouverture des clapets vers le transfert ar et directement vers les latéraux.
Forcément, faut aligner la jupe du cylindre, et du piston.
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Pas sûr de moi, aller on tente le coup, on élargit les transferts latéraux sur le piston ! je fais bien gaffe à la lumière d'échappement, j'en dessine le contour au PMH... Bref tout qui va bien.
Et là c'est le drame !
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Erreur de débutant.
Je regratterais un piston quand j'aurais le temps. Pour la course du WE prochain, ça fera bien.

Je me suis calé un squich à 0,45. J'ai jeté un œil aux diagrammes, je trouve 127 à l'admission et 180 à l'échappement. Qu'en pensent les experts ? J'imagine que c'est plutôt porté sur du haut régime mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner.
Maintenant reste plus qu'à mettre le moteur dans la brelle et régler le carbu.

Je suis à l'écoute de toute remarque, surtout négative (généralement c'est les plus constructive)
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Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
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fabe050
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Message par fabe050 »

perso les photos je ne vois pas grand chose,elle ont l'air d'etre flou.

0.45 de squish avec 180/127 ca va etre un moteur pas mal partout je pense !!!

tu met quoi comme carbu(diametre)et comme pot ?
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
rouquin
Dévoreur de slicks
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Message par rouquin »

J'ai pu faire la première photo avec un vrai appareil photo mais je ne l'avais plus pour les suivantes, tel portable oblige, photo floues :-/

Pour ce qui est du carbu, je vais commencer avec un 18, je vais essayer de me régler un 21 pour les circuits rapides et les côtes.
Pour l'instant j'ai un pot de 40 ZPF. Je vais mettre un réplica jollymoto made by aquila.
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