TOPIC PREPARATION
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
sa y est je vien de prendre les nouveaux diagrammes !!!!
héhéhé ah bah la déja sa me plait beaucoup plus...
je trouve 127° a l'admission !!!! ce qui me fais un croisement de 55° !!! impecable je suis revenu a des valeurs d'origine !!!
voici les photos.
voila bon déja sa c'est fais !!!! maintenant je m'attaque au dôme de culasse !!! il est fraichement usiner mais je n'ai pas encore pris le squich.j'ai usiner sa tout doux et je préfère le faire réusiner plusieurs fois petit a petit plutôt que d'y aller comme un con d'un coup et qu'il soit trop usiner...
la suite bientôt.
héhéhé ah bah la déja sa me plait beaucoup plus...
je trouve 127° a l'admission !!!! ce qui me fais un croisement de 55° !!! impecable je suis revenu a des valeurs d'origine !!!
voici les photos.
voila bon déja sa c'est fais !!!! maintenant je m'attaque au dôme de culasse !!! il est fraichement usiner mais je n'ai pas encore pris le squich.j'ai usiner sa tout doux et je préfère le faire réusiner plusieurs fois petit a petit plutôt que d'y aller comme un con d'un coup et qu'il soit trop usiner...
la suite bientôt.
mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
yooooooooooooooooooooooo !!!!!!!!
ce soir c'étais en mode physicien...
j'ai monter le dôme et pris le squich. la je doit dire que je me suis épater tous seul car j'ai eu le nez fin !!!
je trouves un squich de 0,47 alors que j'ai usiner le dôme un peu au filing...
au taf j'ai recreuser le dôme de 0,7 mm pensant même que j'allais être un peu bas en squich mais nan c'est pil poil !!!!
super kéké a du nez mes chers enfants...
par contre en ce qui concerne le rapport volumétrique la je suis un peu septique...
j'ai légèrement mais vraiment légèrement recreuser la chambre de combustion du dôme afin de la ragrandir un poil pour compenser sur la matière de que j'avais enlever...
je viens tout juste de prendre le rapport volumétrique et je trouve un rapport de 20...
j'ai mis exactement 4,9ml de mélange huile/essence dans la chambre de combustion.alors soit j'ai mal calculer ou alors j'ai fais une mauvaise manip... parce qu'un rapport de 20 c'est vraiment très petit...
vous trouvez quoi comme rapport les gars sur un dôme standart bzm ?
je souhaite juste revenir a un rapport stock.
avec un tel rapport sa risque que détonner le bisness nan ?
ce soir c'étais en mode physicien...
j'ai monter le dôme et pris le squich. la je doit dire que je me suis épater tous seul car j'ai eu le nez fin !!!
je trouves un squich de 0,47 alors que j'ai usiner le dôme un peu au filing...
au taf j'ai recreuser le dôme de 0,7 mm pensant même que j'allais être un peu bas en squich mais nan c'est pil poil !!!!
super kéké a du nez mes chers enfants...
par contre en ce qui concerne le rapport volumétrique la je suis un peu septique...
j'ai légèrement mais vraiment légèrement recreuser la chambre de combustion du dôme afin de la ragrandir un poil pour compenser sur la matière de que j'avais enlever...
je viens tout juste de prendre le rapport volumétrique et je trouve un rapport de 20...
j'ai mis exactement 4,9ml de mélange huile/essence dans la chambre de combustion.alors soit j'ai mal calculer ou alors j'ai fais une mauvaise manip... parce qu'un rapport de 20 c'est vraiment très petit...
vous trouvez quoi comme rapport les gars sur un dôme standart bzm ?
je souhaite juste revenir a un rapport stock.
avec un tel rapport sa risque que détonner le bisness nan ?
mini moto forever !
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
RV: petit volume + grand volume /petit volume
piston au point mort haut culasse montée! donc ta hauteur de squich rentre forcement en compte dans le resultat tu as du oublié quelque chose! c'est plus dans les 16/1 que dans les 20/1 d'origine....
Edit: Joli boulot sur tes transferts avec le peu de matériel ...
piston au point mort haut culasse montée! donc ta hauteur de squich rentre forcement en compte dans le resultat tu as du oublié quelque chose! c'est plus dans les 16/1 que dans les 20/1 d'origine....
Edit: Joli boulot sur tes transferts avec le peu de matériel ...
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
me prends tu pour un jambon toi ?matrix a écrit :ta enlever le volume qui correspond a la bougie ?
bien évidement que j'ai enlever 2,3cc du puit de bougie abrutis...
pis toi le traine cul de tiftif tu tourneras 7 fois la langue dans ta bouche avant de mettre des "lol" la procahine fois.
pour répondre a crame c'est le calcul que j'ai fais. et avec culessa montée bien sur.
j'ai même pris un comparateur pour caler pil mon piston au PMH si avec sa je suis pas au plus précis j'me la prends et j'me la mords...
je vais déja essayer comme sa mais c'est bizarre que je ne trouves pas un rapport plus "logique"...
mini moto forever !
-
- Expert en pocket
- Messages : 609
- Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37
Chez moi j'enleve 2.5 pour le puit de boubie! la est ptetre l'erreur! a voir reprend ta mesure pour etre sur! et si t'as encore 20 t'es bon pour enlever un peut de mat_iere sur ton dome
hesites pa sa faire un angle de quelques degret (je met 3 degret max moi pour des pistons plat! et casse bien l'arrete de ton plot apres la zone de squich (sa retarde un peu la deto...)
hesites pa sa faire un angle de quelques degret (je met 3 degret max moi pour des pistons plat! et casse bien l'arrete de ton plot apres la zone de squich (sa retarde un peu la deto...)
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
si je fais le même calcul avec 2,5cc que tu me dis c'est encore pire car j'arrive a un rapport de 21,83...
bon je touches a rien pour l'instant car le dôme est pratiquement d'origine mis a part qu'il recreuser et j'ai enlever presque rien sur la chmabre de combustion...la forme de la chambre n'a pas été changer.
donc avec un dôme standart tous les moteurs fonstionnent donc je vois pas pourquoi le mien ne fonctionnerais pô...
bon je touches a rien pour l'instant car le dôme est pratiquement d'origine mis a part qu'il recreuser et j'ai enlever presque rien sur la chmabre de combustion...la forme de la chambre n'a pas été changer.
donc avec un dôme standart tous les moteurs fonstionnent donc je vois pas pourquoi le mien ne fonctionnerais pô...
mini moto forever !
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1281
- Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
- Localisation : St Sorlin de Morestel
Ça vient de sortir, c'est tout nouveau, voici les exploits du mécano en herbe (ou en carton, c'est les pros qui le diront).
Je suis parti de carters ZPF et d'un HM Bizeta 50cm3 6T
Objectif n°1 : alignement des transferts.
j'ai les carters à gratter à l'arrière du transfert AR et des transferts latéraux et le cylindre à gratter à l'avant des latéraux et sur les côtés du transf ar.
A mon avis, ça va déjà enlever un paquet de turbulences.
J'en ai profité pour affiner l'attaque des séparation entre les transferts, c'est pas des rasoirs non plus.
Soyons fou, on va laisser rentrer les gaz !
Ouverture des clapets vers le transfert ar et directement vers les latéraux.
Forcément, faut aligner la jupe du cylindre, et du piston.
Pas sûr de moi, aller on tente le coup, on élargit les transferts latéraux sur le piston ! je fais bien gaffe à la lumière d'échappement, j'en dessine le contour au PMH... Bref tout qui va bien.
Et là c'est le drame !
Erreur de débutant.
Je regratterais un piston quand j'aurais le temps. Pour la course du WE prochain, ça fera bien.
Je me suis calé un squich à 0,45. J'ai jeté un œil aux diagrammes, je trouve 127 à l'admission et 180 à l'échappement. Qu'en pensent les experts ? J'imagine que c'est plutôt porté sur du haut régime mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner.
Maintenant reste plus qu'à mettre le moteur dans la brelle et régler le carbu.
Je suis à l'écoute de toute remarque, surtout négative (généralement c'est les plus constructive)
Je suis parti de carters ZPF et d'un HM Bizeta 50cm3 6T
Objectif n°1 : alignement des transferts.
j'ai les carters à gratter à l'arrière du transfert AR et des transferts latéraux et le cylindre à gratter à l'avant des latéraux et sur les côtés du transf ar.
A mon avis, ça va déjà enlever un paquet de turbulences.
J'en ai profité pour affiner l'attaque des séparation entre les transferts, c'est pas des rasoirs non plus.
Soyons fou, on va laisser rentrer les gaz !
Ouverture des clapets vers le transfert ar et directement vers les latéraux.
Forcément, faut aligner la jupe du cylindre, et du piston.
Pas sûr de moi, aller on tente le coup, on élargit les transferts latéraux sur le piston ! je fais bien gaffe à la lumière d'échappement, j'en dessine le contour au PMH... Bref tout qui va bien.
Et là c'est le drame !
Erreur de débutant.
Je regratterais un piston quand j'aurais le temps. Pour la course du WE prochain, ça fera bien.
Je me suis calé un squich à 0,45. J'ai jeté un œil aux diagrammes, je trouve 127 à l'admission et 180 à l'échappement. Qu'en pensent les experts ? J'imagine que c'est plutôt porté sur du haut régime mais je ne me rends pas bien compte de ce que ça peut donner.
Maintenant reste plus qu'à mettre le moteur dans la brelle et régler le carbu.
Je suis à l'écoute de toute remarque, surtout négative (généralement c'est les plus constructive)
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1281
- Enregistré le : jeu. août 04, 2011 15:15
- Localisation : St Sorlin de Morestel
J'ai pu faire la première photo avec un vrai appareil photo mais je ne l'avais plus pour les suivantes, tel portable oblige, photo floues :-/
Pour ce qui est du carbu, je vais commencer avec un 18, je vais essayer de me régler un 21 pour les circuits rapides et les côtes.
Pour l'instant j'ai un pot de 40 ZPF. Je vais mettre un réplica jollymoto made by aquila.
Pour ce qui est du carbu, je vais commencer avec un 18, je vais essayer de me régler un 21 pour les circuits rapides et les côtes.
Pour l'instant j'ai un pot de 40 ZPF. Je vais mettre un réplica jollymoto made by aquila.
Rien ne sert de se battre.
Il vaut mieux convaincre que vaincre
Car ce qui est convaincu est d'office vaincu
Alors que ce qui est vaincu n'est pas convaincu.
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités