TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

arff , je tenverais des photo , et un petit raport :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Nouveau cylindre nouvelle prepa :wink:

[align=center]Image[/align]
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

très propre sebo. :wink:

c'est pas ton joint d'embase qu'on voit dépasser un poil sur la droite ??? :roll:

c'est le cylindre 2011 ??? :D que disent les diagrammes d'origine ??? :D
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :très propre sebo. :wink:

c'est pas ton joint d'embase qu'on voit dépasser un poil sur la droite ??? :roll:

c'est le cylindre 2011 ??? :D que disent les diagrammes d'origine ??? :D

Possible que le joint dépasse umpeut, mais il marche pas trop mal sur ce qui a été tester dimanche. Pour les diag ben j'ai même pas regardé.
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

t'as pas regarder les diagrammes !!!! :lol:

roh la guenille celui la .... :lol:

si t'as un moment essais de les prendre pour voir la différence avec les anciens sa peut être intéréssant. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

les diagrammes sur le mien sont assez bas,mais je pense que la forme de la lumière d’échappement est pour beaucoup sur le comportement du moulin.

je vais essayer de voir ca ce week end sur petit circuit !!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

T'as combien en diagrammes toi fab ? :roll:
mini moto forever !
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

si al lumiere est plus large que les precedente et plus carrée sa rendra le moteur plus plein et avec un peu plus de caractere! pour les preparations que j'ai fais en elargissant la lumierre et en la rendant plus carrée c'ets al difference que j'ai vu sans rien toucher d'autre! moteur hyper plein!!
Super taf sebo un bon petit piston comme il faut :)
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

merci pour l'info crame. :wink:

en effet je penses que BZM nous fait de plus en plus de moteur avec des diagrammes assez bas du fait qu'ils ont sortient des pots 50 ainsi que les autres conccurents depuis pas mal de temps déja qui donnent beaucoup de hauts régimes... :roll:

il y a de cela 4-5 ans alors que tous le monde roulaient en pot 40 j'ai constater que les pilotes remontaient l'échappement pour gagner des hauts régimes... :roll: vu que le pot 40 en donne moins que les pot 50... :roll:

peut de temps après BZM nous fesait des cylindres avec des diagrammes plus élevés pour que les pots 40 soient on va dire "accorder" aux cylindres afin d'avoir un moteur a la fois coupleux et un peu pointu... :wink:

maintenant c'est l'inverse !!!! :D pot 50 = haut régimes (pour quasi tous) = diagrammes plus bas pour avoir un moteur plus plein !!!! :D

vous suivez la logique ???? :lol: :D

tain ch'ui affuter aujourd'hui... 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

nenete 600 a écrit :merci pour l'info crame. :wink:

en effet je penses que BZM nous fait de plus en plus de moteur avec des diagrammes assez bas du fait qu'ils ont sortient des pots 50 ainsi que les autres conccurents depuis pas mal de temps déja qui donnent beaucoup de hauts régimes... :roll:

il y a de cela 4-5 ans alors que tous le monde roulaient en pot 40 j'ai constater que les pilotes remontaient l'échappement pour gagner des hauts régimes... :roll: vu que le pot 40 en donne moins que les pot 50... :roll:

peut de temps après BZM nous fesait des cylindres avec des diagrammes plus élevés pour que les pots 40 soient on va dire "accorder" aux cylindres afin d'avoir un moteur a la fois coupleux et un peu pointu... :wink:

c'est pour ca que j'ai garder mon 50 bzm r qui est avec le moulin actuel !!!!

maintenant c'est l'inverse !!!! :D pot 50 = haut régimes (pour quasi tous) = diagrammes plus bas pour avoir un moteur plus plein !!!! :D

vous suivez la logique ???? :lol: :D

tain ch'ui affuter aujourd'hui... 8)
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

une idée a la con m'es venue ce soir... :roll:

je sens déja qu'il y'en a qui vont rigoler mais c'est aussi l'art de super kéké... 8)

donc voici...

vous avez déja du remarquer que sur les carbu quand les gaz sont ouverts en grand côté filtre a air tout est ouvert pleine balle !!! :wink:

Image

par contre côté pipe on voit que le boisseau obstru un peu la rentrer des gaz et n'est pas donc ouvert en grand... :roll:

Image

j'ai donc pris un boisseau que j'avais en stock depuis des lustres et je l'ai limer ce qui dépassait en rond selon la forme intérieur du carbu... :roll:

le boisseau seul.

Image

la on peut voir que le boisseau ne gêne plus du tout l'entrée des gaz... :wink:

côté filtre.

Image

côté pipe.

Image

vous en pensez quoi les experts ? :roll:

bon déja je suis septique sur le futur ralenti que la brêle va avoir... :lol: :roll:
sa m'a traversé l'esprit et j'ai voulu essayer...après c'est peut être une idée a la con mais bon qui ne tente rien a rien. :wink:
mini moto forever !
Avatar du membre
Ketshoo
Modérateur
Messages : 2673
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 0:56
Localisation : ->9.1<- Riprisent PoPoPoP ( Chilly )

Message par Ketshoo »

Le boisseau a pour fonction de réguler les quantités d'air et d'essence admise dans le moteur.

Du coté entrée d'air, le boisseau est coupé en biais. Cette coupe détermine la quantité d'air admise lors quand le pilote commence à peine à accélérer.

Si tu limes tout.... tu vas fortement perturber le melange air / essence

Conclusion.....à mon avis tu vas etre en panne :!:
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Le coté que tu a coupé sert aussi au ralenti :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

bah oui c'est justement ce qui me pose question si j'essai... :lol:

a mon avis le moteur va s'emballer direct... :roll: :lol:

je crois que c'est une idée a la con en fait... :lol:
mini moto forever !
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

pas logique qu'il ne monte pas a fond!! (ouais je sais, me revoila les lopettes!!mdrr) d'autre part, j'aurais rectifié le haut du boisseau nenette, pas le bas! lol! :wink: j'espere que vous allez tous bien! ca fait toujours plaisir de voir que vous etes a fond d'dans :D
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 12 invités