TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Sa y ait un compte tour bug une fois c'est le foutage de gueule

De toute façon la mentalité est devenu comme sa, toujours trouver quelque chose pour rabaisser les autres (je parle pas pour toi Ismael, mais en général)

Vendeuvre n'est pas la piste ou l'on prend le plus de tr/min (Nenete, Calimero ou La Choune pourront le confirmer, à Usseau on prend plus de tr/min)
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

+1 avec sebo et toto
moi je prend le meme regime sur tous les circuits
chatillon,usseau,ancenis,vendeuvre,st laurent de mure,...........
15580 trs compte tours bien juste
en tirant plus long le meme regime et plus court +++
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

les Trs/min , j y crois plus du tout.

enfin pour moi , le sujet est clos . :roll:
Image
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

grillon69 a écrit :
kevin_46r a écrit :quelqu'un a t'il une methode pour mesurer et calculé les nouveaux diagrammes ? merci
j'ai les formules pour calculer ça si tu veux...et pour les diagrmmes la base c'est entre 30% et 33% à déduire de la valeur de l'échappement à affiner après essais
oui la formule m'interesse !
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

swood a écrit :les Trs/min , j y crois plus du tout.

enfin pour moi , le sujet est clos . :roll:
:lol: ha bon
Image
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

bla bla bla , et patati et patata :lol: :lol: :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

rigole toi tête de bitte !!!! :lol: mais rira bien qui rira le dernier. :twisted:

sinon la choune 15 580 trs ??? :lol: tu nous prendrais pas pour des sandwichs aux rillettes ??? :lol: :lol: :lol:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

avec un carbu swachier et un pot special barouf aussi :lol: :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

16580trs autant por moi
grillon69
Apprenti mécano
Messages : 157
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 22:41
Localisation : vienne(38)

Message par grillon69 »

kevin_46r a écrit : oui la formule m'interesse !
mp

sinon voilà un lien sympa calculs

sinon j'ai le livre de préparation des moteurs 2 temps vendu par moto technologie sur clé usb si jamais
peut être de retour
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

nikel ton site ! merci par contre il me manque des valeurs !

- longueur de la bielle allegé 60g bzm ?
- angle du diagramme ?
- diametre du volant magnetique ?

jai la fleme de prendre les mesures ! :lol:
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

et ben!! je vois que vous avez progressez severe les mecs!!! :P joli boulot en tous cas!je trouve juste dommage que personne ne parle pas plus du pot d'echappement!! parceque vu le niveau de prepa(surtout du matos employé!) personne ne se soit penché sur des essais de pot!!quoi que peut etre que lachoune l'a fait(meme sur hein! lol)la prepa moteur en elle meme est interessante, vos differents test le prouve, mais maintenant, je pense qu'il serait interessant de savoir avec quels pots vous roulez tous! n'oubliez pas que des que l'on touche aux diagrammes, l'admission doit y etre adapté, mais egalement le pot, longeur du coude, diametre, longeur du cone, contre cone, partie cylindrique,etc.......je sais que c'est une sacrée prise de tete!! et que chaque circuit, aura besoin de tel ou tel pot, comme tel ou tel reglage carbu!! mais je crois, et j'en suis sur, qu'il n'y a pas d'autre moyen, pour arriver au TOP(ou presque)en tous cas, joli tuto, je me suis tapé toutes les pages, et a vrai dire, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant fais plaisir!! Matrix, oublie pas d'arrondir les angles hein, entre admission et transferts sur tes carters :wink: a plus tout le monde, et continuez comme ca!! ca respire bon le 2T :P
Modifié en dernier par mans le sam. janv. 09, 2010 10:39, modifié 1 fois.
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

mans a écrit :et ben!! je vois que vous avez progressez severe les mecs!!! :P joli boulot en tous cas!je trouve juste dommage que personne ne parle pas plus du pot d'echappement!! parceque vu le niveau de prepa(surtout du matos employé!) personne ne se soit penché sur des essais de pot!!quoi que peut etre que lachoune l'a fait(meme sur hein! lol)la prepa moteur en elle meme est interessante, vos differents test le prouve, mais maintenant, je pense qu'il serait interessant de savoir avec quels pots vous roulez tous! n'oubliez pas que des que l'on touche aux diagrammes, l'admission doit y etre adapté, mais egalement le pot, longeur du coude, diametre, longeur du cone, contre cone, partie cylindrique,etc.......je sais que c'est une sacrée prise de tete!! et que chaque circuit, aura besoin de tel ou tel pot, comme tel ou tel reglage carbu!! mais je crois, et j'en suis sur, qu'il n'y a pas d'autre moyen, pour arriver au TOP(ou presque)en tous cas, joli tuto, je me suis tapé toutes les pages, et a vrai dire, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant fais plaisir!! Matrix, oublie pas d'arrondir les angles hein, entre admission et transferts sur tes carters :wink: a plus tout le monde, et continuez comme ca!! ca respire bon le 2T :P
T'inquiète ont en a tester des pots lol, les choix s'oriente vers le jollymoto ou le cs racing :wink:
Avatar du membre
mans
Modérateur
Messages : 1814
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 20:37
Localisation : orleans
Contact :

Message par mans »

Sebo a écrit :
mans a écrit :et ben!! je vois que vous avez progressez severe les mecs!!! :P joli boulot en tous cas!je trouve juste dommage que personne ne parle pas plus du pot d'echappement!! parceque vu le niveau de prepa(surtout du matos employé!) personne ne se soit penché sur des essais de pot!!quoi que peut etre que lachoune l'a fait(meme sur hein! lol)la prepa moteur en elle meme est interessante, vos differents test le prouve, mais maintenant, je pense qu'il serait interessant de savoir avec quels pots vous roulez tous! n'oubliez pas que des que l'on touche aux diagrammes, l'admission doit y etre adapté, mais egalement le pot, longeur du coude, diametre, longeur du cone, contre cone, partie cylindrique,etc.......je sais que c'est une sacrée prise de tete!! et que chaque circuit, aura besoin de tel ou tel pot, comme tel ou tel reglage carbu!! mais je crois, et j'en suis sur, qu'il n'y a pas d'autre moyen, pour arriver au TOP(ou presque)en tous cas, joli tuto, je me suis tapé toutes les pages, et a vrai dire, ca faisait longtemps que je ne m'etais pas autant fais plaisir!! Matrix, oublie pas d'arrondir les angles hein, entre admission et transferts sur tes carters :wink: a plus tout le monde, et continuez comme ca!! ca respire bon le 2T :P
T'inquiète ont en a tester des pots lol, les choix s'oriente vers le jollymoto ou le cs racing :wink:
ah dac!! c'etait juste pour ma connaissance personnelle hein! :P je vois que vous vous etes tous bien affutés quand meme!! :wink:
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Très intéressant, trouvé sur un forum italien:

http://www.dimensionenergie.com/elaboriamo2t.pdf
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités