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les différents vérin stab, et ce qu'ils apportent de plus

Posté : lun. déc. 08, 2008 16:21
par ledams.66
salut à tous, ça fait un moment que je regarde les verins Matris et autres FB.....

et bon à part le prix supra élevé je ne trouve pas d'autres infos....

alors les propriétaires de ces magnifiques engins !!!!!

quoi vous en dites ???????? :wink:

Posté : lun. déc. 08, 2008 17:29
par Hades
Pour avoir eu et tester le Matris, c'est un très bon vérin, qui a vraiment divers réglages fin comparé au BZM par exemple.

Le FG Gubellini aucune idée, j'ai failli l'acheter pour la DM y'a quelques temps... (Tu te lances !?! :) )

Sinon pour moins chère, je suis très satisfait du nouveau vérin GRC, qui se rapproche plus d'un Matris que d'un BZM, les réglages sont assez fin.

Il a de vrai position de réglage différentes mais il reste (Le GRC) assez dur même avec le réglage le plus mou, dommage.

Posté : lun. déc. 08, 2008 18:52
par babasdu52
loi le zpf me convient a merveille :P

Mieux que le bzm

après j'ai pas tester les autres

Posté : lun. déc. 08, 2008 19:11
par LEONE
Salut, le Tobi qui équipe les Blata est super avec une vingtaine
de position et un très bon ressenti .
Tchao

Posté : mar. déc. 09, 2008 0:52
par LA CHOUNE
jutilise le fg gubellini
18 positions
asser precis mais un peu dur
jai juste une rotule qui a pris un peu de jeu
trés bon matos se deterior pas comme un bzm
mais trop cher quand meme

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Posté : mar. déc. 09, 2008 23:52
par lagrive
Salut, pour avoir essayé le öhlins super amortisseur, mais comme default le prix et la taille, et la j'ai un matris super aussi, il sont plus précis que les BZM, mais sur les deux on règles la dureté presque au mini, et les joints tiennent mieux que sur les BZM au revoir les fuites. Mais il ne faut pas oublier que tous ses amortisseurs ne sont pas destiné à la pocket, ce qui explique peut etre le prix.
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Posté : sam. déc. 17, 2011 11:37
par cedric910
Salut,est ce qu avec un amorto on peu se passer de butees de direction??..ca m arengerais bien j ai un amorto ohlins de srad qui traine dans l atelier il va peut etre finir sur ma 910..

Posté : sam. déc. 17, 2011 13:36
par nenete 600
oula pas sur... :?

les butées de direction justement permette de ne pas venir au bout du verrin a droite a gauche... :wink:

vaut mieux que la fourche tape dans les butées plutôt que se soit le verrin qui sert de butées... :?

sinon c'est fuite garantie au bout de pas longtemps... :x

Posté : sam. déc. 17, 2011 20:49
par cedric910
Oui j avais pas penser a ca..bon ba ca sent le percage obligatoire de mon te de fourche dm..j ai un peu les boules de me louper mais bon en prenant mon temp j arriverais bien a le faire sans passer par un tourneur fraiseur..merci qd meme pour l info

Posté : dim. déc. 18, 2011 23:56
par nenete 600
pas besoin de percer !!!!!!!!!!!!! :shock:

Posté : lun. déc. 19, 2011 0:20
par cedric910
Euhhh...ba ca m arengerais bien de pas avoir a percer mais j ai qu un seul trou donc j vois pas comment faire?..

Posté : lun. déc. 19, 2011 9:41
par cedric910
Coller a la glue?lol sinon lien vers la page web mais ca fait plus propre de percer..

Posté : lun. déc. 19, 2011 18:17
par fabe050
comme la dit nenette dans un autre post,tu reprend le principe des butées bms,se sont deux bague en plastique ou teflon qui vont autour des tubes.ce qui evite que ce soit les tubes de fourches qui bute sur le cadre. :idea:

Posté : lun. déc. 19, 2011 21:56
par cedric910
Ah okkkk les butees bms sont du diametre des tubes...je pensais qu elles etaient beaucoup plus petites et qu elles se metaient sur le te de fourche inf..comme les becanes..merci pour l info j ai gagner 2 3h de taff en moin..