extension et re nouveau du site et forum !!

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Etes vous pour une unification des sites et des forums de pocketbike ?

oui ,bien sur !!
35
76%
non , hors de question !!
4
9%
je ne sais pas
5
11%
sa ne servira à rien
2
4%
 
Nombre total de votes : 46

matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

extension et re nouveau du site et forum !!

Message par matrix »

bon voila ,
je suis entrain de reflechir depuis pas mal de temp a faire du renouveau dans le forum et le site.

je vois depuis pas mal de temp, que l'ont voit de moins en moins d'ancien habituer , de nouveau qui pase juste pour dire bonjour et que l'ont ne revois jamais. de plus le forum devient maintenant de plus en plus orienté vers la competition et les championnas.

c'est pourquoi , je suis entrain de reflechir a refaire un site et un forum qui serait basé sur l'ancien proceder , savoir aider les nouveau arrivé sur les sujet mecanique (entretien ,panne etc...) , eviter de faire fuire les nouveau qui roulent sur des chinoise ( 90% d'entre nous ont commencer avec sa)

autre point , en france ont peut compter sur 4 gros site


-PRB (surtout orienter chinoise et arsouille diverse)
-www.pocketbike.ch (sans consteste une bible )
-pocketbike.viabloga.com (essentiellement concentre sur les championnas FFM)
-www.pocketbike-magazine.fr (article diverse et varié)
et bien sur nous (plus dispatcher sur les evolutions de la pocket,des moteurs,des nouveauté a venir etc..)


bien sur je ne critique aucun site ou forum, mais mon idée est celle la :

ne serait t'il pas mieu de se concentré tous ensemble , afin de pouvoir tout partagé plutot que d'aller visiter tel ou tel site pour au final ne pas avoir la reponse souhaité

personnelement je verrais bien un forum et un site traitant sur tout les sujet:

-toute les nouveauté de chaque marques les plus reprentées en france et pays francophone par les importateurs respectifs
-toutes les nouveauté de pieces sur le marché
-un forum traitant aussi bien de chaque marque,que de chaque machines chinoise,europeene etc..
-un forum traitant sur les diverse preparation ,les problemes techniques et mecanique
-un forum traitant tout les championnas ,avec leur classement,les dates et les lieu
-un forum traitant toutes les arsouilles du coin et par regions,afin de regrouper tout les gens de leur region
-des espaces reservé au professionel pour traiter de leur derniere nouveauté,leur actualité et meme de leur promos
-un espaces pour faire connaitre les diverse associations de pocket

en bref y'a beaucoup d'idées a souligner et metre en pratique, seulement a l'heure actuel, je suis peut etre le seul a vouloir cela ( je me trompe peu etre )
mais je pense qu'il faut mieu se concentré tous ensemble pour mieu convaincre.

en attendant je laisse un sondage pour pouvoir voir vos opinions et mem vos reactions,

si toute fois je suis assez convaincu par vos reactions ,j'essayerais de voir avec les sites cités plus haut, pour voir si toute fois cela peu ce metre en place.

merci de m'avoir lu

salutations manu
ImageImageImage
Ombre
Gouteur de Bitume
Messages : 228
Enregistré le : mer. mai 09, 2007 13:23
Localisation : 25

Message par Ombre »

Je trouve cet idées vraiment bien :D un bon concept qui en ravira plus d'un je pense ! vue que la plupart des membres sont inscrit aussi sur d'autre forums de pocket :lol:
Image
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

moi je suis 100% avec toi manu :wink: on en as deja parler ensemble et comme c'est noter dans ma signature " il ne faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va " c'est pas par hazard que j'ai noter sa alors moi je te suis a fond dans se projet et si t'as besoin d'aide n'hesite pas une seconde par contre tu devrais penser a remettre pb-f a l'heure d'hiver !!!! :lol: sinon je te suis dans ton projet sans probleme :wink: :wink:

EDIT : ah j'ai oublier : JE T'AIME :D
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

je suis ni pour ni contre mais sa risque d'etre difficile de mettre tous le monde d'accord.
pour ma par je surf sur pb-f et prb ,mais voila 2 site totalement diferent autant ds le contenue que par les internaute qui y poste.
j'aime le serieux de pb-f et pour son esprit festif(sa poudre as tous vas :wink: )
prb en es tres loin ...sa poste pour nimporte quoi...c'est le boxon bref c la maternel, meme si cette esprit des tous debut du pocket y es rester encore tous frais(nos belle chinoise)sa reste assez cour d'ecole.
pocketbike.viabloga.com...sa reste un blog pour annocer date de championnat et entrainement rien de bien compliker as remplacer comme support.
www.pocketbike.ch que dire c'est "le site"que tous le monde connais, mais il es suisse donc es ce que sa va coller? en tous cas sa serais simpatoche car y as beaucoup de chose as y gagner(conseil et experience).
voila mon avis ,en gros indecis sur la chose mais si cela doit se faire tu peux compter sur moi :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Je suis également entièrement d'accord la dessus, sa ne pourrait que faire avancer encore et toujours notre discipline dans le bon sens, en regroupant plus de personnes, plus d'amateurs qui il faut le dire maintenant sur PB-F sont plus laissé au dépourvu qu'au temps ou l'on a tous commencé en chinoise avec les tutos et les bricolages divers et variés.

Cela permettrait à tout types de pocketteurs (débutant,confirmé, pro) de pouvoir mieux s'entraider et ne pas laisser de sujet sans réponse.
Cela permettrait également aux cadres (les différentes marques) de pouvoir mieux se faire connaitre de tous.

Sa permettrait également de remettre une peu de piquant et refaire vivre le(s) forum(s) comme au bon vieux temps car même si l'affluence est toujours la pour certains forums, il faut avouer qu'elle a pas mal diminuer ces deux dernières années (du aux pseudo passionnées et à ceux qui se sont arrêté au phénomène de mode)

Bref tout ça pour dire que si je peux aider en tant que modérateur dans quoi que ce soit Manu, tu peux compter sur moi pour faire avancer ce "Projet" dans le bon sens.

PS: Ptitiph, l'heure du forum, c'est à toi de le changer dans profil ;)
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

humm perso sa me branche pas plus que sa moi :)

comme dit robihood si sa poste nimporte quoi du genre '' faut til metre de l'huille dans l'essence '' heuu voila quoi , vous aller dire oui mes on nest la pour aidé les debutant mes bon i ses comme sur pbr les baby pocket et compagnie voila quoi a la fin sa va etre relou :?

enfin sa n'est que mon avie :P

ses pour sa que je vote '' je n'en ses rien ""
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

faut voir avec les autres forums ,apres si sa peut permettre de faire avancer les choses dans le bon sens pourquoi pas
Image
Avatar du membre
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket
Messages : 616
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 23:28
Localisation : Mormant 77
Contact :

Message par Mormant Motos/Denis »

en surfant sur un certain nombre de forums de pocket on s aperçoie vite que le notre est d un serieux incontesté mais surtout d un niveau adulte pas negligeable;quand je lis certains postes j ai pas envie que ca devienne comma ca.peut etre que je me trompe,ça n engage que moi
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Après pour rester dans la limite du raisonnable, c'est aux modérateurs de faire le boulot pour que cela ne deviennent pas non plus le bordel.

Un petit tuto avec les questions très simple suffirait à répondre à ces personnes très Novices ou jeunes.
Image Image
swood
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : mar. mars 06, 2007 7:20
Localisation : Bonnétable
Contact :

Message par swood »

pour moi , j adhere a 200%je t en avais parlé .
il te manque déja une gallerie photo lol .

et aprés tout bien contruire .

je suis de la partie pour donné un coup de pouce comme je fais pour mon site + forum de lassoce
Image
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je trouve sa vraiment génial cette idée, étant sur plusieurs forum différent avec plusieurs personne sa permettrais de réunir du monde et de diversifié les sujets.

J'adhère aussì, mais pour effectuer une réunification, il faudra créer un nouveau forum ?
Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

en allant à la finale du championnat de France FFm, ce qui m'a le plus surpris c'est le manque d'information qui circule entre les gens du pocket au Nord de la France et ceux du Sud, chacun reste dans son petit coin, alors si ça peut aider à mettre en place une vrai communauté francophone de la pocket, alors pourquoi pas.
2 STROKE FOR EVER
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

Moi aussi je pense que ça peut etre une bonne chose, mais il y aura beaucoup de boulot pour les modo pour que ce mega forum reste de bonne qualité.
justin
Mécano averti
Messages : 452
Enregistré le : jeu. juil. 20, 2006 3:18
Localisation : 77

Message par justin »

L'idée de concentrer certains forums et sites n'est pas mauvaise
Mais en prenant en compte que les forums Prb et Pb-f, la tache risque d'etre ardue.
Je pense que les admins et les modos de chaque forum vont vouloir garder leurs avantages. Difficile de satisfaire tout le monde

Autre problèmatique qu'a soulevé Denis concernant l'enfantillage de certains posts du forum PRB. Certains posts sont vraiment inutiles et j'avoue que je le fréquente moins à cause de ca.
A mon sens, PB-f à une maturité plus marqué et peut etre plus austère mais qui n'empeche pas de voir fuser des vannes de temps en temps
Avatar du membre
Mormant Motos/Denis
Expert en pocket
Messages : 616
Enregistré le : dim. nov. 12, 2006 23:28
Localisation : Mormant 77
Contact :

Message par Mormant Motos/Denis »

+1
j adhere totalement

gros travail que de reunifier plusieurs forums
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités