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				Refroidissement
				Posté : mer. juin 25, 2008 18:45
				par Nikos005
				Salut,
je me demande si le carénage d' une pocket joue un role dans le refroidissement du moteur. Est ce qu' il améliore ou gène la circulation de l' air ??
			 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 18:55
				par totozorz
				Demi caréné tu chauffe moins que caréné  

 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 19:01
				par Nikos005
				totozorz a écrit :Demi caréné tu chauffe moins que caréné  

 
Ahaaahhh ! Voilas une demi réponse qui va dans mon sens !
La question qui tue:tu saurais me dire de combien de degrés ?  

 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 19:05
				par totozorz
				Nikos005 a écrit :La question qui tue:tu saurais me dire de combien de degrés ?  

 
Impossible à dire car sa dépend :
- Diam pompe a eau et couronne
- Type radiateur
- Type durite
- Présence de mini radia de durite
- Culasse  avec ailettes 
- ...........
 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 19:07
				par petit-doohan
				pour les caréné et les demi carenné
toto avec une temperatue de 35 degré dans l'air 
le resultat doit etre le meme a long terme
se qui est du placement de la pompe a eau c'est strategique
			 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 19:21
				par babasdu52
				ce week en suisse , avec 37 degres ext 
avec demi carenage , sans garde boue av , radiateur gros volume BMS 
dissipateur avec pompe racing 35mm culasse zocchi 
la temperature est montée aux maxi a 82 degrés a la 2eme manche vers 16h00 pas un poil d'air
			 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 19:24
				par Nikos005
				totozorz a écrit :
Impossible à dire car sa dépend :
- Diam pompe a eau et couronne
- Type radiateur
- Type durite
- Présence de mini radia de durite
- Culasse  avec ailettes 
- ...........
Ouai mais sur ma Blata il n' y a rien de tout ça, il n' y a pas de carénage non plus d' ailleur  
 
   
J' hésite à remettre un carénage d' origine mais si mon moteur chauffe plus je trouve que c' est dommage.
 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 23:41
				par LA CHOUNE
				le garde boue avant fait office de guide pour le radiateur babas
			 
			
					
				
				Posté : mer. juin 25, 2008 23:51
				par Sebo
				LA CHOUNE a écrit :le garde boue avant fait office de guide pour le radiateur babas
Si celui ci n'est pas bien ajusté il envoi l'aire trop haut, sa m'est arrivé avec un garde boue et c'est tout de suite 10° de différence.
 
			
					
				
				Posté : jeu. juin 26, 2008 0:01
				par LA CHOUNE
				cest bien pour ça quil ne faut pas retirer le garde boue 
voir meme en faire avec des formes diffferentes mais bon  

 
			
					
				
				Posté : jeu. juin 26, 2008 0:47
				par Hades
				Avec Sebo et Ketshoo je me rappelle de test que l'on avait fait l'été dernier à buffo sous une température avoisinent les 40° à l'ombre et l'on avait une différence de 10 à 15° avec et sans le carénage avant.  

 
			
					
				
				Posté : jeu. juin 26, 2008 19:04
				par petit-doohan
				moi j'ai plus de problemes
branché directe narine troducu puis trou dans la selle
je prend 20 degré au soleil et en plus 
sa marche mieux que les airwayss 
aaaaaaahahhahahahahahahahahhaha
			 
			
					
				rafraichisseur
				Posté : sam. juin 28, 2008 23:06
				par LEONE
				Salut, 2 ou 3 buses montées sur le haut du carénages qui
crache sur le radiateur 2 mètres de durite et un jérrican
en guise de dorsale pour que sa coule en gravité et ses 
parti pour une cure de brumification .
Tchao
			 
			
					
				
				Posté : ven. juil. 04, 2008 21:36
				par prevotois
				Pas de garde boue avant sur l'origami pour cause qu'il est vraiment à la mauvaise place!!!
  
   
   
 
saluttttt
 
			
					
				
				Posté : sam. juil. 05, 2008 0:01
				par pockktm
				Je voit que l'on parle d'un garde boue de mauvaise forme ou pas à la bonne hauteur, qui serais dire ou le garde boue doit se placé par rapport au radiateur et quel profile doit t"il avoir pour une conduite accrue de l'air sur le radia ?