Je vous vois tous vous énerver contre le seul (a ma connaissance) constructeur français de pocket. Je suis moi même petit commerçant (sur un autre marché : le snowboard). Et j'espère apporter une petite explication aux litiges rencontrés par vous tous face aux marques de qualités de pocket.
Tout d'abord il faut bien se rendre compte que les volumes venduent ne sont pas gigantesque face aux pockets chinoise (pour moi je subit la concurrence de décathlon qui vend des planches complètes à 300€ alors que la planche nue chez moi coûte en moyenne 450€). Cela influ donc sur les coûts de prod (qui grimpe autant que le volume diminue) Ensuite les commandes se font souvent bien a l'avance en fonction d'un volume de vente théorique et lorsque ce volume est explosé il faut fait ru réassortiment et là c'est toute la chaine de ditribution qui est solicité. Si il y a une couille quelque part c'est tout la chaine qui trinque.
Ensuite BMS est obligé de sortir des fonds énormes pour la R&D (recherche et développement) de ses pockets et pour l'achat de pièces chez d'autres fabriquants. Donc si les ventes ne lui ramène pas suffisament de marge il ne peut pas forcement honorer l'échéancier des traites qui a été fixé et donc il se retrouve bloqué en comptabilité chez son fournisseur et cela implique également le bloquage des pièces en SAV (j'ai connu le cas avec un mat de planche a voile à plus de 1200€ 100% carbonne). Donc au final je suis d'accord avec vous c'est le client final qui trinque et c'est pas cool, mais le distributeur ne peut pas forcément étaler sur la voie publique ses soucis de compta et il est donc obligé de trouver des arguments pour faire patienter sont clients.
Je ,vous rassure tous je ne suis pas au courant du bilan comptable de BMS. Tout cela est juste pour explique que les problemes que vous rencontrez seront résolu le jour ou la pocket performance sortira de l'ombre face aux chinoises. Sans tombé dans l'extrême inverse qui est lorsque le succès est aux rendez-vous et que la fabrication doit être accélérée donc qualité souvent moindre par rapport a ce que l'on a connu.
J'espère que je n'est pas été trop barbant, je voulais juste éclaircir deux ou trois choses pour les personnes qui n'ont pas forcement de connaissances sur le petit commerce. Je n'ai pas voulu non plus dévoilé certaine chose.
t'es serieux ou pas? Parec que si tu es serieux tu t'es fais refilé une belle .........., En tout cas s'il y en as qui veulent des conseils sur des planches il n'y a pas de soucis en mp
felix a écrit :t'es serieux ou pas? Parec que si tu es serieux tu t'es fais refilé une belle .........., En tout cas s'il y en as qui veulent des conseils sur des planches il n'y a pas de soucis en mp
LoL , c'etait pour taquiner ( Mais le GNU Crepel que j'avais en loc il y a 2 ans etait terrible pourtant )
Non depuis que j'ai flingué une Board toute neuve il y a quelques saisons ( A snow Board D.Vincent ) , je prefere louer du bon Matos sur place
Bon je reviens sur le vrai sujet !
Voilà des news !
Donc le problème avec BMS c est arrangé le matos est arrivé et payer mais la poisse continue le colis aurait du arrivé hier mais bon la ce n est pas grave j ai l habitude de me faire planter par c est fumiste de livreur (que sa soit poste ou autre) mais le réelle problème c est aujourd hui!
9h10 le livreur arrive et ce gare sort puis ouvre son camion puis y reste 10 min a tout retourner puis ressort me tend un papier et me dis que le colis n est pas là il a juste le papier a signer en gros mon moteur ce balade dans la nature sans sa fiche ou mon adresse qui y figure
enfin bref c est reparti pour un tour j attends de voir ce que je vais faire avec BMS pour résoudre le problème je précise que avec eux sa c est nettement amélioré et qu il me tient au courant c est fantastique!
Jérémy.67 a écrit : je précise que avec eux sa c est nettement amélioré et qu il me tient au courant c est fantastique!
Mais j ai toujours pas mon moteur
C'est cool pour toi au moins les choses s'arrangent c'est impec!!
Par contre pour la poste c'est pas nouveau c'est des "fon........aires"
Mais c'est vrais qu'en ce moment ils merde moi aussi j'aurais du recevoir un colis lundi il est arrivé fin de semaine.
C est pas la poste pour une fois c est GLS ( le transporteur)
Mais de toute facon c est pareil ils devaient livrer le lendemain et résultat 2 jours après pas de commande car colis introuvable c est vraiment la folie en ce momment ca devient très chiant entre les colis recut explosé , mon pote qui envoi un moteur et la poste le pert, des pièces envoyées y a plus d une semaine par TOTOZORZ et toujours pas arrivé et maintenant ma commande BMS enfin bref seul fautif les transporteurs et leurs organisations de merde! De plus payer pour envoyer tout ca a chaque fois! Et que jamais a temps ou perte des colis