Problèmes BMS, livraison , etc........

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

mano
Ca frotte!!

Message par mano »

Ben moi j'ai la solution:

achetez des chinoises!

:D :D :D
Image
felix
Gouteur de Bitume

Message par felix »

Je vous vois tous vous énerver contre le seul (a ma connaissance) constructeur français de pocket. Je suis moi même petit commerçant (sur un autre marché : le snowboard). Et j'espère apporter une petite explication aux litiges rencontrés par vous tous face aux marques de qualités de pocket.

Tout d'abord il faut bien se rendre compte que les volumes venduent ne sont pas gigantesque face aux pockets chinoise (pour moi je subit la concurrence de décathlon qui vend des planches complètes à 300€ alors que la planche nue chez moi coûte en moyenne 450€). Cela influ donc sur les coûts de prod (qui grimpe autant que le volume diminue) Ensuite les commandes se font souvent bien a l'avance en fonction d'un volume de vente théorique et lorsque ce volume est explosé il faut fait ru réassortiment et là c'est toute la chaine de ditribution qui est solicité. Si il y a une couille quelque part c'est tout la chaine qui trinque.

Ensuite BMS est obligé de sortir des fonds énormes pour la R&D (recherche et développement) de ses pockets et pour l'achat de pièces chez d'autres fabriquants. Donc si les ventes ne lui ramène pas suffisament de marge il ne peut pas forcement honorer l'échéancier des traites qui a été fixé et donc il se retrouve bloqué en comptabilité chez son fournisseur et cela implique également le bloquage des pièces en SAV (j'ai connu le cas avec un mat de planche a voile à plus de 1200€ 100% carbonne). Donc au final je suis d'accord avec vous c'est le client final qui trinque et c'est pas cool, mais le distributeur ne peut pas forcément étaler sur la voie publique ses soucis de compta et il est donc obligé de trouver des arguments pour faire patienter sont clients.

Je ,vous rassure tous je ne suis pas au courant du bilan comptable de BMS. Tout cela est juste pour explique que les problemes que vous rencontrez seront résolu le jour ou la pocket performance sortira de l'ombre face aux chinoises. Sans tombé dans l'extrême inverse qui est lorsque le succès est aux rendez-vous et que la fabrication doit être accélérée donc qualité souvent moindre par rapport a ce que l'on a connu.

J'espère que je n'est pas été trop barbant, je voulais juste éclaircir deux ou trois choses pour les personnes qui n'ont pas forcement de connaissances sur le petit commerce. Je n'ai pas voulu non plus dévoilé certaine chose.

Sinon gazzzzzzz pour tout le monde.
nonobZtant
Mesure le Squish

Message par nonobZtant »

Des difficultés de trésorerie ?
Merde mes actions BMS :shock:

Image
ImageImage
felix
Gouteur de Bitume

Message par felix »

Je précise bien que je ne suis pas au courant c'est juste pour expliquer, car c'est une raison assez fréquentes.
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

Et merde et moi qui vient d'acheter une Board Mathieu Crepel et un casque Madness :shock: :shock: :shock:
felix
Gouteur de Bitume

Message par felix »

t'es serieux ou pas? Parec que si tu es serieux tu t'es fais refilé une belle .........., En tout cas s'il y en as qui veulent des conseils sur des planches il n'y a pas de soucis en mp
nonobZtant
Mesure le Squish

Message par nonobZtant »

Ketshoo a écrit :Et merde et moi qui vient d'acheter une Board Mathieu Crepel et un casque Madness :shock: :shock: :shock:

:lol:
ImageImage
Ketshoo
Modérateur

Message par Ketshoo »

felix a écrit :t'es serieux ou pas? Parec que si tu es serieux tu t'es fais refilé une belle .........., En tout cas s'il y en as qui veulent des conseils sur des planches il n'y a pas de soucis en mp
LoL , c'etait pour taquiner ( Mais le GNU Crepel que j'avais en loc il y a 2 ans etait terrible pourtant )

Non depuis que j'ai flingué une Board toute neuve il y a quelques saisons ( A snow Board D.Vincent ) , je prefere louer du bon Matos sur place :wink:
Jérémy.67
Apprenti mécano

Message par Jérémy.67 »

Bon je reviens sur le vrai sujet !
Voilà des news !
Donc le problème avec BMS c est arrangé le matos est arrivé et payer mais la poisse continue le colis aurait du arrivé hier mais bon la ce n est pas grave j ai l habitude de me faire planter par c est fumiste de livreur (que sa soit poste ou autre) mais le réelle problème c est aujourd hui!
9h10 le livreur arrive et ce gare sort puis ouvre son camion puis y reste 10 min a tout retourner puis ressort me tend un papier et me dis que le colis n est pas là :shock: il a juste le papier a signer en gros mon moteur ce balade dans la nature sans sa fiche ou mon adresse qui y figure
enfin bref c est reparti pour un tour j attends de voir ce que je vais faire avec BMS pour résoudre le problème je précise que avec eux sa c est nettement amélioré et qu il me tient au courant c est fantastique!

Mais j ai toujours pas mon moteur :cry: :!:
http://pocketbarteam.skyblog.com/

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
xTz
Modérateur

Message par xTz »

rhooo la la , mais t'es un poissard toi ... :?
2007 n'est pas ton année :?
en esperant que ca s'arrange au plus vite :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
speich
Expert en pocket

Message par speich »

:shock: :shock: :shock: c'est une blague sa :shock: :shock: :shock:

putain j'avais déja les clés et tournevis en mains pour le monté ce foutu moteur

bordel mais y'a du foutage de gueule à la poste aussi
moi aussi j'attends un coli depuis 1 semaine :evil:

bon tient mou au jus quand sa arrive :wink:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
rage
Apprenti mécano

Message par rage »

Jérémy.67 a écrit : je précise que avec eux sa c est nettement amélioré et qu il me tient au courant c est fantastique!

Mais j ai toujours pas mon moteur :cry: :!:
C'est cool pour toi au moins les choses s'arrangent c'est impec!!

Par contre pour la poste c'est pas nouveau c'est des "fon........aires" :D
Mais c'est vrais qu'en ce moment ils merde moi aussi j'aurais du recevoir un colis lundi il est arrivé fin de semaine.
:arrow: :arrow: Presentation de mon bebe de 15cv

________Merci pour tout à Marco :wink: alias Planet Racing _______
Jérémy.67
Apprenti mécano

Message par Jérémy.67 »

C est pas la poste pour une fois c est GLS ( le transporteur)
Mais de toute facon c est pareil ils devaient livrer le lendemain et résultat 2 jours après pas de commande car colis introuvable c est vraiment la folie en ce momment ca devient très chiant entre les colis recut explosé , mon pote qui envoi un moteur et la poste le pert, des pièces envoyées y a plus d une semaine par TOTOZORZ et toujours pas arrivé et maintenant ma commande BMS enfin bref seul fautif les transporteurs et leurs organisations de merde! De plus payer pour envoyer tout ca a chaque fois! Et que jamais a temps ou perte des colis :shock:

911 rep: HM 50cc 6T, pot Zocchi, embrayage Zocchi, carbut 18 taré, cloche+carter BZM, clapet carbone Polini, transmission 7x74 Zocchi, compte-tour Zocchi, Frein hydro, vase BMS, PMT T40
Jérémy.67
Apprenti mécano

Message par Jérémy.67 »

C est enfin bon tout est là le colis à était retrouvé :P
Je ne dirais qu une chose début difficile mais tout s arrange :!:

xTz
Modérateur

Message par xTz »

enfin .... :roll: :D
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Répondre