Ligue FFM comission sur réglementation Pocket Bike

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

:cry: Les juniors , malheureusement , ne sont pas assez nombreux ( 3 ou 4 en tout ! ) pour avoir leur show en ffm (pas de championat donc pas de pilote ou pas de pilotes donc pas de champ. ?) ... :? de plus le timing est serré (on est pas seul) ...
c bien dommage pour eux et l'avenir de la pocket ici ... :cry: (c une parenthese)
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

Je pense aussi comme lagrive.
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

IL y a un règlement , il a été réfléchi, par des gens impartiaux . c'est pas à nous d'en juger, des règlements con y en pleins.

maintenant un gars qui débute avec une bidalot ou une chinoise meme air d'aprés votre reflexion, devrait courrir avec des machines sur preparé,

nos machines avec les transfos vilo , carter, freins hydro, pot ,etc
doivent tourné autour de 4000 € et 1000€ de piéces en stock contre une gars qui débarque avec une noise à 800€


vous etes impartials les gars!!!!

d'accord avec nenete sur le cylindre, j'en ai meme bien profité mais le reste,

la tenue de route d'une dm ou d'un bms est -elle identique à une noise???
:oops: :oops: :oops:


deja les inscriptions sont cher, 1 er frein avant les pocket payé demi-tarif , le vrai débat et là on noie le poisson


le but est d'avoir une catégorie de ouf , LA 50 open pour les vrais pilotes


ceux qui on un gros ki..


et une catégorie d'apprentissage
le but est donc de limité les puissance afin de permettre aux petits budget de se faire plaisir.et de lutter à armes plus ou moins egals.

si on veut sortir l'armada 50 CC open ( la chasse aux dam est ouverte)
que christophe se plaisse en 40 cc c'est son probleme, tous le monde connait ses machines , je penses pas qu'on peut dire que ce soit des motos chinoises !!!

au moins qu'on limite la puissance, de tel maniéres que les nouveaux puisse rivalisé puisque c'est la catégories d'appel,

un 40 c et prevu pour 13,5 cv
un 50 cc 15 cv
un noise 9 cv
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

Je suis d'accord avec toi que les chinoises n'on pas forcement les même performance et même tenu de route que les euros, mais c'est pour limiter le nombres de catégorie car apparrament vous avez pas trop des pilotes dans votre championnat ? ou sinon faire une catégorie Fun ou tous le monde peut rouler mais sans classement. C'est juste des suggestions :wink:
A plus.
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

vous faite une cat chinois 40 et 50
1 cat 40 et 50 euro et voila

jcroit vous chercher midi a 14h pour rien :roll:
Avatar du membre
JYS
Mécano averti
Messages : 459
Enregistré le : mer. août 03, 2005 0:33
Localisation : Le Mans

Message par JYS »

OU COMME EN ufolep grand ouest ou je tourne avec une D1 et fredo et son frere avec une banshee et on perd peut etre moins de pieces que certaines soit disant européenne quand a moi je le revendique haut et fort pourqooi mettre 4000 quand on peut en mettre 1000 pour un résultat identique.
D1 Veni Vidi Vici :chinese:
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

juju974 a écrit :IL y a un règlement , il a été réfléchi, par des gens impartiaux . c'est pas à nous d'en juger, des règlements con y en pleins.

maintenant un gars qui débute avec une bidalot ou une chinoise meme air d'aprés votre reflexion, devrait courrir avec des machines sur preparé,

nos machines avec les transfos vilo , carter, freins hydro, pot ,etc
doivent tourné autour de 4000 € et 1000€ de piéces en stock contre une gars qui débarque avec une noise à 800€


vous etes impartials les gars!!!!

d'accord avec nenete sur le cylindre, j'en ai meme bien profité mais le reste,

la tenue de route d'une dm ou d'un bms est -elle identique à une noise???
:oops: :oops: :oops:


deja les inscriptions sont cher, 1 er frein avant les pocket payé demi-tarif , le vrai débat et là on noie le poisson


le but est d'avoir une catégorie de ouf , LA 50 open pour les vrais pilotes


ceux qui on un gros ki..


et une catégorie d'apprentissage
le but est donc de limité les puissance afin de permettre aux petits budget de se faire plaisir.et de lutter à armes plus ou moins egals.

si on veut sortir l'armada 50 CC open ( la chasse aux dam est ouverte)
que christophe se plaisse en 40 cc c'est son probleme, tous le monde connait ses machines , je penses pas qu'on peut dire que ce soit des motos chinoises !!!

au moins qu'on limite la puissance, de tel maniéres que les nouveaux puisse rivalisé puisque c'est la catégories d'appel,

un 40 c et prevu pour 13,5 cv
un 50 cc 15 cv
un noise 9 cv

Bien alors ..... d'accord je te laisse la charge d'expliquer à tous les nouveaux arrivants qui auront un 40cc air qu'ils vont devoir affronter des 40 liquides, tu expliqueras à tout ceux qui on pas trop de rond que leurs cylindres gratté, ils doivent le changer.
Et surtout aux derniers qui viennent d'acheter une bécane déja gratté qu'ils ne peuvent pas rouler en compet.....

je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre .... mais je pense associatif.... que tout le monde ai la joie de rouler... ceux qui veulent étre devant savent par ou il faut en passer.... entrainement avant tout !!!!!!!!!! :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

Bien sûr qu'il n'y a pas de solution parfaite.

Mais s'il n'y pas assez de concurents pour faire des catégories de plusieurs niveaus alors je pense que la course doit être réservé à ceux qui ont les moyens de rouler vite. C'est de la compétition. On ne se pointe pas avec une voiture sans permis (sous prétexte que c'est pas cher en occas) pour rouler en WRC. Il leur faut une catégorie propre à elles, sinon elles restent à se faire plaisir en entrainement et rassemblement.

S'il y a assez de participants et de créneaux alors, pour éviter de passer des demis journées à vérifier s'il n'y a pas qui pourrissent le championnat à tricher, faire des séries A, B, etc en regroupant les gens qui ont des chronos au tour assez proche.
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

Ja pense que c'est un problème sans fin votre truc la. Une petite question vous etes combiens à faire de la pocket à la Réunion ? si vous etes pas très nombreux je pense que la meilleur solution serait une catégorie open (40cc et 50cc euro et chinoise) reservé a ceux qui veulent se tirer la bourre et un autre découverte toutes machines confondues mais sans classement. C'est vrais que c'est pas facile de faire plaisir à tous le monde, mais comme tous les sports mécaniques quand on à de l'argent c'est plus facile d'avoir une bonne machine (la machine ne fait pas tous quand même, le pilotage fais beaucoup aussi), moi même avec une pocket hyper puissante je serais pas premier. Un exemple sur le championnat Suisse il y des pilotes qui on un mulet en cas de gros problème, moi ça me dérange pas car je fais ça pour le plaisir et en cas de gros pépin j'arrete et je regarde la course, donc on revient toujours à l'argent. En moto il y a bien les teams usine et les privés, le pilotage fais beaucoup mais il y a quand de sacrée différence sur les motos.
En gros on ne pourra jamais satisfaire tous le monde.
Modifié en dernier par lagrive le jeu. sept. 25, 2008 14:48, modifié 1 fois.
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

+ 1 avec lagrive... nous sommes une vingtaine en championnat... le niveau est monté trés vite, et la qualité des machines aussi.... malheureusement il y a beaucoup dhistoire de tricherie...
Il y a peu de gens ici qui ont vraiment les moyens de faire de la compet... alors ils viennent s'amuser.... d'autre sont la pour le podium, peu importe la maniére d'y arriver ... ce qui compte c'est d'étre champion....

mais champion de quoi au fait ?????

la compétition est destiné à ceux qui veulent aller plus loin..... okay si nous étions 50 .... mais je pense à l'année prochaine.... si on enléve tous les pilotes qui on gratté leur cylindre ..... combien seront nous ?????

Moi je ne veux pas revivre mes débuts.... un championnat à 4 moto... !!!
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

alors pourquoi interdire les autres pilotes???? y a des preferences!!!
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

donc laisse pareil

50 cc championnat des ouf ,des gros kikisss

et les 40 cc et chinoises pareil que cette année et il se demerdent,
ceux qui sont pas content n'ont qu'a allée en 50 cc ,surtout qu'il en ont les moyens.... :wink: :wink:
( skate, velo , patin à roulettes etc...)
catégorie ouvert à tous le monde( bms etc , bidalot, mt4, chinoise air, ,,,)sans championnat


ceux qui veulent pas courrir en 50 cc courre en 40 cc open , catégorie libre limité juste les carbu à 18 . celà evitera d'avoir des 15 recalibré simple...

quand on voit les dif de 40 à 40 , je te dis pas ...


vais bouffer du charles, bouffer du charles, BouFFFFFFFFer du charles bon diou







:wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :roll: :roll: :roll: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :evil: :evil: :evil: :twisted: :evil: :evil: :twisted: :evil:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités