TOPIC PREPARATION

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

kevin_46r a écrit :je vais deja testé comme ça ! jai remonté le moteur avec un squish de 0.5 ! je vous dirais si ça marche fort ou pas. test bientot en indoor :)
je suis curieux :twisted:

alors ce test ??
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

fabe050 a écrit :
kevin_46r a écrit :jai entendu dire qu'il fallait pas aiguisé les transfert en couteau, mais que ce soit arrondi comme une aile d'avion ! qui a raison ? :evil:
+1 faut que se soit arrondit :wink:
Salut, je viens de re lire les 30pages par curiosité et une chose m'a intrigué. Ayant étudier les profiler d'aile d'avion, je pense pouvoir apporter des précisions.

Si vous tailler vos transfert typé aile d'avion il faudrait déjà déterminé de quel type car il existe des grande famille de profilet qui ont des caractéristiques très diverse l'une de l'autre :

Image

Donc après il faut voir si dans le conditionnement de nos petits moteur on peux prendre ou non en compte les caractéristiques physique des ailes d'avion.

Si on peux les prendre en compte, les profil d'aile donne des zones de dépression et surpression comme suivant :

Image

Donc si on prend sa en compte, les gaz sont freiné et envoyé dans un zone supérieur assez importante autour de la zone frontal. Donc je ne suis pas sur qu'il vaut mieux tailler les transfert en arrondi type "aile d'avion".

Ce n'est qu'une suggestion pour relancer un peu le sujet :wink:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

très bonne suggestion pockktm.
mais pour ma part je penes que le gain le plus important ne se situe pas dans ce genre de petits détails mais plutôt dans la propreté du cylindre et des carters. :wink:

ensuite les points importants aussi sont les diagrammes,le squich et le rapport volumétrique.

le tout est d'accorder tout sa au pot d'échappement.et la tu as un gain certain. :wink:

il est clair que ton idée est bonne mais je penses que c'est un chouillat trop pousser... :lol: mais sa peux être une idée a cogiter c'est sur. :wink:

peut être que certains on déja tester ce genre de modifs et pourrais nous le faire partager car je n'est pas la science inffuse et je me trompe peut être ? :D
mini moto forever !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un tout petit truc :lol:

Mais vu que plusieurs fois sur ce post ou sur d'autre il est dit de faire le profil du transfert typé aile d'avion, j'ai voulu faire partagé mes connaissances en ce domaine pour montré au autre que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de le tailler comme sa.
Y a t'il des personnes qui se sont pencher sur le sujet ? Et ceux qui dise de tailler les transferts comme sa ou comme sa, d'ou tirer vous les info ?

Comme sa j'essaie de faire évoluer un peu le truc :wink:
Image
Avatar du membre
plumkivole
Dévoreur de slicks
Messages : 1465
Enregistré le : mar. oct. 30, 2007 0:09
Localisation : mézidon 14

Message par plumkivole »

moi je dis faut faire un mixe de tous ce qui est dit ,pour ma part il faut accorder le moteur au pot d'echappement que vous avez ,car le pot c'est un gros pourcentage de la puissance ,donc accorder vos moteur .....apres tout le monde a raison mais le moteur deux temp parfait n'existe pas et n'existeras jamais ,car un moteur deux temp ne peut marcher au top en haut et en bas .


ps :je dit pas sa parceque j'ai un 4patte :wink: mais plus par le vecu
a bonne entendeur :arrow:
Image
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

ptitiph a écrit :
kevin_46r a écrit :je vais deja testé comme ça ! jai remonté le moteur avec un squish de 0.5 ! je vous dirais si ça marche fort ou pas. test bientot en indoor :)
je suis curieux :twisted:

alors ce test ??
toujours pas testé ! lol ! je roule avec le moteur d'entrainement en ce moment !
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pockktm a écrit :Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est un tout petit truc :lol:

Mais vu que plusieurs fois sur ce post ou sur d'autre il est dit de faire le profil du transfert typé aile d'avion, j'ai voulu faire partagé mes connaissances en ce domaine pour montré au autre que ce n'est pas forcément le meilleur moyen de le tailler comme sa.
Y a t'il des personnes qui se sont pencher sur le sujet ? Et ceux qui dise de tailler les transferts comme sa ou comme sa, d'ou tirer vous les info ?

Comme sa j'essaie de faire évoluer un peu le truc :wink:
je suis d'accord avec toi l'ami.c'est bien aussi d'apporter ton opinion. :wink:

je gardes en tête les phrases que me disait souvent notre ami man's... :roll:

une fois il m'a dit et sa m'est rester en tête...

"fies toi a la nature..d'après toi qu'est ce qui va le plus vite dans l'air ? une lame de couteau ou la goutte de pluie ?" :D

moi bêtement j'ai répondu la lame de couteau...et bien non c'est la goutte d'eau... :wink:

voila pourquoi je taille mes transferts de tel manière et non tranchant...

:wink:
mini moto forever !
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

:lol: :lol: :lol:

tu tes pas trompé avec une goute de jaune plutot :lol:

hihi :lol:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

Nénette poète :shock: hop putain ...
la on est mal barré les petits lapins :cry:
néanmoins sur la question des "ailes d'avions" :
sans parler de flux des gazzz ou de mécanique des matériaux, il me semble qu'un profil arrondi soit plus propice à un bon flux de gaz / essence bref à n'importnawak que vous voulez plutot qu'un profil en biseau ou avec des angles ...non???
au niveau aérodynamisme...on a plutot tendance à faire des éléments de carrosserie avec des arrondis? ou avec un maximum d'angle?
bref moi je dit ça ..je dit rien :oops:
mais si pour une fois je disais pas que des conneries :wink:
topette les filles....(pas beaucoup de temps en ce moment... :evil: )
@+
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

exact fredon. :wink:
c'est justement ce que me disait man's a propos de la goutte de pluie. :wink:

y'a de l'analyse et de la reflexion a faire dans cette phrase.la goutte d'eau est arrondi et aérodynamique.
la plupart des préparateurs(je dis pas tous mais beaucoup)arrondissent et casse les angles vifs.

en gros on s'inspire de la goutte d'eau !!!!! :D

c'est bien bambi tu commences a suivre... :lol: a quand la préparation made in ypanpan ??? :D
(oula je crains le pire..... :mrgreen: touches pô a ça p'tit con... :mrgreen: )
mini moto forever !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

euh je pense que quand le pere parler de goute d'eau c'etait surement qu'il etait a sec de ricard dans le verre hihi!!!
ImageImageImage
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

allez on r'ouvre le post les kékés ?!!! :D

moi j'ai une petite question a vous posez... :roll:

je suis en train de refaire mon mulet actuellement et je me suis aperçu que j'avais le clapets du bas qui étais un peu effriter au bout... :roll:

du coup une fois le moulin en pièce j'installe ma BAC pour voir comment s'ouvre le clapet au max...

et la...

Image

clapet ouvert a fond...

Image

donc ma question est simple...

je voulais faire rapprocher ma BAC au niveau des carters moteur par un tourneur fraiseur mais vu le cas actuel est ce vraiment nécéssaire ? :roll:

qu'en pensez vous les experts ? :D
mini moto forever !
Avatar du membre
anthon51
Apprenti mécano
Messages : 141
Enregistré le : sam. janv. 24, 2009 23:43

Message par anthon51 »

slt
si tu veut raproche ta bac vu ton ka il faudrai ke tu la reoriante sa serai ta seul option je pense
donc ds ce ka soit tu resine soit tu fraise ta bac de travers tu mange plus a la base et aussi sur le haut a l interieur des carters pour les butees haute
ou tu enleve les bute et tu taille des carter pour les avoir comme butee
je sais pas si c la meilleur solution mais pour toi ki veut la raproche moi je vois ke ca
voila
je sais pas ce ke les preparateur du sit en pense?
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

c'est pas une mauvaise idée effectivement... :roll:

y'a d'autres avis ? :roll:
mini moto forever !
yoyo des furieux
Bidouilleur
Messages : 21
Enregistré le : ven. déc. 04, 2009 23:03
Localisation : essone 91

topic préparation

Message par yoyo des furieux »

salut nenete

si tu veux un conseille demande moi :lol:

pourquoi tu voulais rapprocher ta bac encore ?

yoyo
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités