En plus j'ai deja un train de 41, de R, de Rain , de junior R ( c'est deja pas mal je trouve ) , si en plus il me faut un train de B et de 40 en fonction de la piste, je ne vais plus m'en sortir
temperature des PMT
- Ketshoo
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Pour ma part je serais qd meme plus rassuré avec mon 41 arriere.( la c'est ds la tete ). Avec mon pilotage plutot ON/OFF, je pense pas qu'un B serait apprioprié
En plus j'ai deja un train de 41, de R, de Rain , de junior R ( c'est deja pas mal je trouve ) , si en plus il me faut un train de B et de 40 en fonction de la piste, je ne vais plus m'en sortir

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- Ketshoo
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Elie tu preches un convaincu là.... je fais mes pressions à chaque roulage..et j'ai tjs mon manometre à portée de main.Elie ZPF a écrit :
Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !
Seulement en pocket je ne vois jamais les mecs sauter sur leur mano des la fin de la manche comme en kart ou c'est une pratique systematique ( et ça se joue a 20/50 grammes variable meme selon le cote du kart... )
Le truc est que je n'ai jamais eu de reponses precises sur les pressions utilisées
Modifié en dernier par Ketshoo le jeu. mai 01, 2008 14:20, modifié 2 fois.
je prendrais la pression de tes pneus dimanche a levierElie ZPF a écrit :Les couvertures chauffantes montent à 70°.
A la fin d'une manche, les pneus dépassent cette température... 85°
Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !
PS: ne me demandez pas combien on met en pression, je ne me rapelle plus !![]()
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c'est vrai que t'as pas tord ketshoo si l faut 36 paires pour chaque pistes c'est pas évidentKetshoo a écrit :Elie tu preches un convaincu là.... je fais mes pressions à chaque roulage..et j'ai tjs mon manometre à portée de main.Elie ZPF a écrit :
Par contre Ketshoo, je peux t'affirmer que la pression des pneus est vachement importante (comme en kart) et çà se joue à 100g près !
Seulement en pocket je ne vois jamais les mecs sauter sur leur mano des la fin de la manche comme en kart ou c'est une pratique systematique ( et ça se joue a 20/50 grammes variable meme selon le cote du kart... )
Le truc est que je n'ai jamais eu de reponses precises sur les pressions utilisées
et sinon moi j'ai mis 1,3 bars de pression sur la polini de mon voisin lors de notre sortie a la ville aux dames et j'ai regarder de suite dès qu'on avais fait une session et bien la la pression étais de 1,8 bars !
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Oui Babas tu peux venir samedi sans problème, et dans la ZPF je vais te mettre 2.2 à l'avant et 2.5 à l'arrière, comme dans la bagnole
Et pour faire votre choix pour les pneus, n'oublirz pas les T42, les T43 et les RH...
B, T40, T41, T42, T43, R, RH, Rpluie, Junior ou Junior R ??????? çà devient bien compliqué et finalement..... et si j'essayais les Sava... ou bien les Vee Rubber ?

Et pour faire votre choix pour les pneus, n'oublirz pas les T42, les T43 et les RH...
B, T40, T41, T42, T43, R, RH, Rpluie, Junior ou Junior R ??????? çà devient bien compliqué et finalement..... et si j'essayais les Sava... ou bien les Vee Rubber ?
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Voilà un sujet interressent, Lundi dernier (soit le 28 avril) j'ai envoyé un mail à pmt tyres pour leur demandé une explication des différentes gommes ainsi que la pression que l'on doit mettre pour optimiser au maximum.
Mais pour l'instant pas de réponse, soyons patient, je vous tiendrai au courant. Perso nous roulons sur un circuit rapide et jusqu'à présent je roulais avec 2kg de pression (à froid), dernièrement j'ai essayé de baissé la pression comme les autres à 1,3 kg (toujours à froid) et il est vraie que la stabilité de la machine dans les changements d'angle met en confiance mais je trouve qu'elle à du mal à encaisser l'accélération ( je roule sur T41 av et ar)
Mais pour l'instant pas de réponse, soyons patient, je vous tiendrai au courant. Perso nous roulons sur un circuit rapide et jusqu'à présent je roulais avec 2kg de pression (à froid), dernièrement j'ai essayé de baissé la pression comme les autres à 1,3 kg (toujours à froid) et il est vraie que la stabilité de la machine dans les changements d'angle met en confiance mais je trouve qu'elle à du mal à encaisser l'accélération ( je roule sur T41 av et ar)
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Salut à tous pour ma part j'ai des couvertures chauffante..... je dirais entre 70 et 80 degrés..... par contre j'ai pu faire un test intérréssant prise de pression à froid ... et pression aprés 30 min de pré-chauffe.... les pneus prennent 300 grs de pression..... pour ma part je met 1.3 à l'arriére et 1.2 à l'avant..... mesure à froid... je pése 84 kg et j'ai une DM !!!!
Important le chassis..... car sur une bms le bras arriére absorbe beaucoup les déformations et il pardonne une pression un peu élevé.... alors que sur une DM aprés quatre tours la bécane sautille .... car le chassis est plus dur.... donc la pression est trés importante....
Avec fatal nous venons d'écrire à PMT pour avoir les pressions conseillé par le constructeur.... donc des qu'on a des news...
Important le chassis..... car sur une bms le bras arriére absorbe beaucoup les déformations et il pardonne une pression un peu élevé.... alors que sur une DM aprés quatre tours la bécane sautille .... car le chassis est plus dur.... donc la pression est trés importante....
Avec fatal nous venons d'écrire à PMT pour avoir les pressions conseillé par le constructeur.... donc des qu'on a des news...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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Bon, j'arrète les cachoteries (et c'est pas un secret) : Alex qui fait 70 kg roule avec des pressions plus basses, environ 1bar à l'avant et 1.2 à l'arrière.
Mais j'ai vu des gars rouler avec des pressions encore inférieures !
Chacun adaptera en fonction du feeling de son pilotage et aussi en fonction de l'état de la piste !
Mais j'ai vu des gars rouler avec des pressions encore inférieures !
Chacun adaptera en fonction du feeling de son pilotage et aussi en fonction de l'état de la piste !
Ah c'est un sujet très intéressant avec un très bon débat.
Moi perso je roulé avec 1kg à l'avant et 1.1kg à l'arrière (à froid) il y à encore peu et la j'essaie actuellement de remonter.
Dernièrement à Aulnay 1,2avant et 1,3 arrière (toujours à froid) il faut dire que je revenais de 6 semaines sans roulage et que j'ai pas attaqué comme avant mais j'ai l'impression que c'était nettement mieux...
Moi perso je roulé avec 1kg à l'avant et 1.1kg à l'arrière (à froid) il y à encore peu et la j'essaie actuellement de remonter.
Dernièrement à Aulnay 1,2avant et 1,3 arrière (toujours à froid) il faut dire que je revenais de 6 semaines sans roulage et que j'ai pas attaqué comme avant mais j'ai l'impression que c'était nettement mieux...

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