Protéger vous correctement

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Marsupio_714
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 14:33

Protéger vous correctement

Message par Marsupio_714 »

Hier je suis allé faire une course dans le championnat suisse et il y a eu pas mal de casse.

Deux se sont rentré dedans en voulant passer une chicane en même temps de front.

Resultat les deux à l'hosto avec dix min par terre sans bouger à se demander si ils étaient mort.

Un casque Arai fendu en deux au niveau du menton avec une partie qui lui a ouvert un peu le visage.

Mais au bilan rien de trop grave juste des contusions et des courbature pendant quelques temps.

Et un autre accident d'un de mes potes. On lui a rentré dedans à l'entré d'un virage, résultat en tombant sa main est passé entre la couronne et la chaine.

Du coup liguament sectionné et opération en urgence hier soir.

Je peux vous dire que cela m'a refroidi sur le coup et que je vais tout de suite changé mon vieux casque par un neuf de bonne qualité et renforcé ma combinaison par une bonne grosse dorsale.

Protéger vous les gars...
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

on ne cesse de le repeter , et y en qui ne comprennent toujours pas et se croient plus fort que la gravité ...
j'espere que ton petit résumé en fera reflechir plus d'un :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

Que cela serve d'exemple... (en attendant, j'espère que ton pote récuperera sa pate!!!)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

En meme temps,il n y a pas que les protections,car dans le dernier exemple,je pense que les pilotes etaient protégés correctement.

J ai des gants qui ne sont pas en cuir,peut etre que cela a joué pour lui aussi..

N oublions pas aussi la betise humaine,le meilleur exemple etant moi,protégé,mais qui a voulu tenter le diable...


Donc bonne protection + savoir vivre= sécurité
Avatar du membre
Marsupio_714
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 14:33

Message par Marsupio_714 »

J'espère aussi que mon pote aura pas trop de sequelles pour sa main... :(
Avatar du membre
Marsupio_714
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 14:33

Message par Marsupio_714 »

Petite précision que je n'ai pas dit dans mon post.

C'est que tous les gars du championnat suisse y compris mon pote et moi même avont des combinaisons, des gans...

Et malgrès ca ca casse quand même pas mal alors pour ceux qui ont rien le jour ou ca va casser ca risque d'être la seule et unique fois....

A méditer...
Avatar du membre
Marsupio_714
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 14:33

Message par Marsupio_714 »

Je suis aussi d'accord avec toi intouchable sur le savoir vivre car si on sait que ca passe pas à deux il faut pas y aller aux couilles au risque de son intégrité physique et surtout à celles des autres...
Avatar du membre
nebe77
Gouteur de Bitume
Messages : 292
Enregistré le : dim. janv. 15, 2006 0:16
Localisation : (77) / Dammarie les lys
Contact :

Message par nebe77 »

Imaginez les conséquence d'une 1000 :o
Bon sinon moi faut que j'achete mon propre casque !
Dirt bike : 3eme transfert, bobine et bougie NGK, carbu dell orto 15 sha.
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

perso, je pense qu'il faut aussi savoir métriser sa machine (c'est ce qui a fait défaut lors de ma seule vrai gamelle)
Image Image
Avatar du membre
coyote
Ca frotte!!
Messages : 93
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:34
Localisation : villers les nancy

Message par coyote »

Pour ma part je pense que le casque,les gants et un bon cuir avec protection dorsale devrait comme le pinar etre obligatoire :lol:
mettez les gaz mais toujours en privilégiant la securité
Avatar du membre
Marsupio_714
Apprenti mécano
Messages : 188
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 14:33

Message par Marsupio_714 »

Allez voir sur le forum suisse, en fait cela a encore cassé plus que je pensais :shock:

Tous les post de Rossens
Avatar du membre
lefuretquicourtvite
Mécano averti
Messages : 513
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 22:23
Localisation : Dinan (22)
Contact :

Message par lefuretquicourtvite »

coyote a écrit :Pour ma part je pense que le casque,les gants et un bon cuir avec protection dorsale devrait comme le pinar etre obligatoire :lol:
ta oublier les genouilleres et des pompe qui proteges les chevilles, car une bonne blessure au genoux et adieux la pocket :? sans parler d'autres genes que celà peu engendrer
Avatar du membre
hartge.77
Apprenti mécano
Messages : 132
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 9:36

Message par hartge.77 »

tres bon topic c'est vrai que j'ai longtemps mis de coter la securiter maintenant moin surtout que a coter de chez moi un jeune vien de mourir en pocket :cry: il la chercher aussi mais c'est pas une raison.
Mini motard chinois encore d'origine
Avatar du membre
Intouchable
Modérateur
Messages : 5898
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
Localisation : 87

Message par Intouchable »

Je parcourais daily motion a la recherche de videos pocket sympa et/ou interressantes,pour m apercevoir que dans 95 % des cas c est du n importe quoi,je ne pensais vraiment pas que le monde du pocket etait autant peuplé de [s]neuneus[/s] personnes irresponsables.
C est un vrai debat et ca donne encore et toujours une sale image..

Une ptite video histoire de vous redire de bien porter vos protections (meme pour faire 20 metres sur un parking)

http://www.dailymotion.com/relevance/se ... vrai-crash
Avatar du membre
biostrike
Mécano averti
Messages : 502
Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
Localisation : 77
Contact :

Message par biostrike »

Hé oui, le pocket n'est pas un jouet.

Même en chutant à 5 hm/h, sans casque et protection, on peut se tuer ou s’handicaper gravement (j’ai malheureusement des personnes proches qui peuvent témoigner).

Si les gouvernements deviennent de plus en plus sévères, ce n’est pas pour faire chier le monde, mais c’est simplement leur seule réponse aux actes irresponsables.
Image Ultimate Banshee !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités