car il se peut que mon souci de carburation viennent de la.
juste une petite question bête
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juste une petite question bête
bonjour a tous ! je voulais juste savoir quel marque de filtre a air conique y'a t-il sur GRC,DM,BMS,etc...?
car il se peut que mon souci de carburation viennent de la.
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d'origine , yen a pas mal qui sont montés en filtre Polini ...
le meme que le classique malossi, legerement moins volumineux, et mousse bleue .
avec ou sans cache-pluie, selon les gouts
moi perso, j'suis aussi en malossi avec le cache-pluie quelque soit le temps
quand je l'enleve, le pti ratatouillage en bas reapparait ( probleme classique de certains 21 )
le meme que le classique malossi, legerement moins volumineux, et mousse bleue .
avec ou sans cache-pluie, selon les gouts
moi perso, j'suis aussi en malossi avec le cache-pluie quelque soit le temps
quand je l'enleve, le pti ratatouillage en bas reapparait ( probleme classique de certains 21 )

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ok merci les mecs.
donc je confirme ce dont je pensais.je m'explique.
donc après avoir collé a ma banshee un vilo BZM plaque argent je me suis retrouvé avec un trou a l'accèle a bas régime assez important et qui me pénalisait beaucoup sortie de courbe.(déja que je fais un certains poids je vous explique les mandales que je prennait par les autres
)
donc j'ai tout essayer remonter l'aiguille,changement de gicleur,dévisser et revisser la vis de richesse et j'en passe.j'ai même regarder a l'allumage ou j'ai essayer aussi toutes les options possible.rien n'y a fais.
et le truc qui me trouais le cul c'est que les trois quarts des personnes avec qui je discutais me disais qu'ils avaient des gicleurs entre 95 et 115 ! alors que moi j'étais en 82 !
sinon avec un gicleur plus gros bougie noire !
bakobox également a le même carbu que moi et a peu près la même config moteur sauf qu'il a un vilo rouge BZM.et il a mis un gicleur de 100 et pas de trou a l'accèl et bougie niquel
pour voir si c'étais bien mon carbu qui déconnais j'ai demander a kawa1300 de me préter le sien qui est le même modèle que le mien avec son filtre a air.
cependant lui a un gicleur de 92.bref après essais il sait avérer que le trou en bas étais moins important.
donc la sa m'a fais tilte !
LE FILTRE A AIR PARDIS !
celui ci doit filtrer beaucoup plus d'air que les autres et donc envoie moins d'air dans le carbu d'ou mon faible gicleur !
ce midi je monte donc un gicleur de 97 et j'enlève le petit bout de mousse au bout du filtre (comme petit doohan
)et essais se soir !
donc essais tout a l'heure et résultat le trou est encore moins important et presque disparu !
je fais une pointe je coupe tout direct regarde la bougie..............celle ci est couleur brique !
mon idée est donc bonne !
CONCLUSION:mon filtre n'envoie pas assez d'air dans le carbu et m'oblige donc a descendre en gicleur mais vu ma config moteur actuelle le moulin demande plus d'essence et de ce fait le gicleur de 82 est trop petit même si mon mélange air essence est top !
il me faut donc un filtre qui avale plus d'air pour que je puisse monter en gicleur pour le besoin nécéssaire en essence de mon moulin !
c'est pour sa que je vous demande la marque des filtres.car le mien est un oméga pour scooter a la base et il y a bien 1,5 cm d'epaisseur de mousse.
voila tout le monde m'a suivi ?j'éspère que j'ai été assez clair car c'est pas facile a comprendre j'avoue !
donc après avoir collé a ma banshee un vilo BZM plaque argent je me suis retrouvé avec un trou a l'accèle a bas régime assez important et qui me pénalisait beaucoup sortie de courbe.(déja que je fais un certains poids je vous explique les mandales que je prennait par les autres
donc j'ai tout essayer remonter l'aiguille,changement de gicleur,dévisser et revisser la vis de richesse et j'en passe.j'ai même regarder a l'allumage ou j'ai essayer aussi toutes les options possible.rien n'y a fais.
et le truc qui me trouais le cul c'est que les trois quarts des personnes avec qui je discutais me disais qu'ils avaient des gicleurs entre 95 et 115 ! alors que moi j'étais en 82 !
pour voir si c'étais bien mon carbu qui déconnais j'ai demander a kawa1300 de me préter le sien qui est le même modèle que le mien avec son filtre a air.
cependant lui a un gicleur de 92.bref après essais il sait avérer que le trou en bas étais moins important.
donc la sa m'a fais tilte !
ce midi je monte donc un gicleur de 97 et j'enlève le petit bout de mousse au bout du filtre (comme petit doohan
donc essais tout a l'heure et résultat le trou est encore moins important et presque disparu !
mon idée est donc bonne !
CONCLUSION:mon filtre n'envoie pas assez d'air dans le carbu et m'oblige donc a descendre en gicleur mais vu ma config moteur actuelle le moulin demande plus d'essence et de ce fait le gicleur de 82 est trop petit même si mon mélange air essence est top !
il me faut donc un filtre qui avale plus d'air pour que je puisse monter en gicleur pour le besoin nécéssaire en essence de mon moulin !
c'est pour sa que je vous demande la marque des filtres.car le mien est un oméga pour scooter a la base et il y a bien 1,5 cm d'epaisseur de mousse.
voila tout le monde m'a suivi ?j'éspère que j'ai été assez clair car c'est pas facile a comprendre j'avoue !
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voici ma config carbu:
aiguille W7 avec cerclips au 2ème cran
puits d'aiguille 262AU
gicleur de ralentie 50
gicleur de starter a 60
vis de richesse ouverte a 1,5 tour.
et gicleur principal bah maintenant quand j'aurai le bon filtre a air sera certainement au dessus de 97.
voila alors verdict docteur ?
pour moi c'est clair c'est le filtre a air !
quelqu'un de sympa pourais me faire une photo de la mousse d'un filtre malossi sur son épaisseur ?ou alors me dire a peu près l'épaisseur de la mousse ?
aiguille W7 avec cerclips au 2ème cran
puits d'aiguille 262AU
gicleur de ralentie 50
gicleur de starter a 60
vis de richesse ouverte a 1,5 tour.
et gicleur principal bah maintenant quand j'aurai le bon filtre a air sera certainement au dessus de 97.
voila alors verdict docteur ?
pour moi c'est clair c'est le filtre a air !
quelqu'un de sympa pourais me faire une photo de la mousse d'un filtre malossi sur son épaisseur ?ou alors me dire a peu près l'épaisseur de la mousse ?
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sans parler d'epaisseur de la mousse,on doit toujours prendre en compte le volume d'un filtre a air .
il faut que la quantité d'air necessaire d'air puisse etre aspirée a chaque cycle du moteur .
( surtout en 50cc, vilo masse pleine et carbu de 21 )
tout cela se calcule bien evidément, mais vous excuserez ma fenéantise
donc essayes surtout de te tourner du coté de filtres plus grands
il faut que la quantité d'air necessaire d'air puisse etre aspirée a chaque cycle du moteur .
( surtout en 50cc, vilo masse pleine et carbu de 21 )
tout cela se calcule bien evidément, mais vous excuserez ma fenéantise
donc essayes surtout de te tourner du coté de filtres plus grands

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