Conseil Achat PocketBike + Questons diverses

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Boardzero a écrit :Après plusieurs recherches et compréhension de votre message j'ai compris ! Au final une MT4 n'a pas le même type de moteur qu'une POLINI, mais un moteur type Blata.

Donc au final vaut mieu prendre une Banshee :wink: Mais bon le problème c'est de se trompé tellement il y a de bouses qui passent partout sur les annonces, et puis je pense pas qu'au Vietnam ils fassent des bons trucs, je pense que c'est des copies de copies des machines Polini ... donc au final tu t'arrete dans les virages si tu mets le genoux .... Mais peut-être qu'au Quatar ils en ont des bonnes et bien (Vu que c'est un pays riche je pense qu'ils ont les moyens d'acheter des bonnes pockets ....) Enfin j'en suis pas si sûr que ça ....

Bref' ca me tracasse un peu ce truc :roll:
Comment tu te fait des films toi :lol: :arrow:
Image Image
jomob
Dévoreur de slicks
Messages : 853
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 22:58
Localisation : pont ste maxence ( oise 60 )
Contact :

Message par jomob »

en bref tu veut faire comme moi sache deja que le moteur fait a lui seul preske 20 kilo ce qui est enome

c'est pas facile de caser ce type de moteur car a cause de l'embrayage le moteur sort sur cadre plus a droite donc il faudra surement couper le cadre en 2 dans le sens de la longueur pour palier a ce probleme de place

et il faudra modifier la hauteur de la pocket bike car tu ne pourra presque pas pencher dans les virage a cause du moteur et selecteur de vitesse
je te propose de bien regarder mes photos sur la creation de mon proto

j'ai fait une fourche sur mesure et j'ai creer entirement le bras arriere

-->>> photos http://jomob.free.fr/proto

si tu veut faire comme moi tu a beaucoup de travail et sa demande beaucoup dargent j'en suis a preske 1000 € achat outils compris !!! :shock:
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Hades s'il te plait tu peux répondre à mes questions et au choix au lieu de faire des remarques :roll: :? :( Parce que bon ok je me fais des films mais il faut me conseillez ....

Ben pour le projet du 125cc je pense que c'est mort hein :? J'essayerais de me prendre un moteur de 50 à boite (Derbi) :( ou sinon une pocket qui arrache. Mais serieusement je débute en la matière et certains se foutent de moi, ok c'est bon une fois mais à force au lieu de joués les malins aidez un peu :roll: Sinon hein :arrow:

Merci de bien me répondre et conseillez :roll: :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Boardzero a écrit :Hades s'il te plait tu peux répondre à mes questions et au choix au lieu de faire des remarques :roll: :? :( Parce que bon ok je me fais des films mais il faut me conseillez ....

Ben pour le projet du 125cc je pense que c'est mort hein :? J'essayerais de me prendre un moteur de 50 à boite (Derbi) :( ou sinon une pocket qui arrache. Mais serieusement je débute en la matière et certains se foutent de moi, ok c'est bon une fois mais à force au lieu de joués les malins aidez un peu :roll: Sinon hein :arrow:

Merci de bien me répondre et conseillez :roll: :wink:
D'abord arrete de prendre tout au premier degré.

Ensuite si tu matte le forum tu aura réponse a toutes tes questions et envie.

Tu as meme pas encore goutté au plaisir de la pocket bike que tu parle déja vouloir une pocket qui arrache.

Tu devrai commencé par allé sur un circuit de kart de ton coin ou des pockets tournent et voir ce que ça donne.

Personnellement a ta place je boufferai du forum encore et encore et ensuite tu pose les questions sur ce que tu n'a pas compris ou bien sur les choses ou tu veux plus d'information.

Bon courage ya de quoi lire ici :P
Image Image
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Sérieusement je vous comprend pas,, je lis le forum, je regarde les modif', les prix sur les Banshee, moi je vous demande des avis en tant que possesseur pour que vous donniez vos avis, mais non vous voulez pas.

En plus je le prend pas au premier degrès (pour la 1ère, 2ème fois) mais ensuite je sais pas mais quand je suis impulsif ça me monte à la tête très vite.

Bon je crois que je vais aller testé, plus rien dire, demandé conseil si vous le voulez bien, et ensuite acheté.

Merci bien encore hein :roll: :wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Boardzero a écrit :Sérieusement je vous comprend pas,, je lis le forum, je regarde les modif', les prix sur les Banshee, moi je vous demande des avis en tant que possesseur pour que vous donniez vos avis, mais non vous voulez pas.

En plus je le prend pas au premier degrès (pour la 1ère, 2ème fois) mais ensuite je sais pas mais quand je suis impulsif ça me monte à la tête très vite.

Bon je crois que je vais aller testé, plus rien dire, demandé conseil si vous le voulez bien, et ensuite acheté.

Merci bien encore hein :roll: :wink:
ben tu veux savoir quoi ?

Perso j'ai eu une air, une elite , une polini, une GRC GP et une BMS.

Tu veux savoir quoi ?

Tu as quoi comme budget ?

Si tu as entre 300 et 400€.

moi je te conseil une elite (meme moteur que B1r) mais l'élite et une mini et pour moi as une meilleur position de conduite mais moins jolie esthetiquement.

Tu veux quoi d'autres comme infos ?
Image Image
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Déjà ça sera soit une air ou liquide.
- Avantages / inconvéniants des deux types (liquide, air)

Ensuite à 95% une chinoise (Banshee ou MT4)
- Avantages / Inconvéniants.

Au niveau du moteur lequel est le plus fiable, puissant (Cv), le mieu conçu pour la préparation (j'ai regardé le topic de la prépa Banshee).

Voilà juste ce que je voulais savoir, les prix j'ai déjà vu dans la section "Vente" ça tourne environ au alentour de 400-500€ suivant le moteur monté dessus.

:wink:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Boardzero a écrit :Déjà ça sera soit une air ou liquide.
- Avantages / inconvéniants des deux types (liquide, air)

Ensuite à 95% une chinoise (Banshee ou MT4)
- Avantages / Inconvéniants.

Au niveau du moteur lequel est le plus fiable, puissant (Cv), le mieu conçu pour la préparation (j'ai regardé le topic de la prépa Banshee).

Voilà juste ce que je voulais savoir, les prix j'ai déjà vu dans la section "Vente" ça tourne environ au alentour de 400-500€ suivant le moteur monté dessus.

:wink:
Préfére une liquide a une air car une liquide sera plus évolutive (CV) qu'une air, de plus les moteurs de B1r ne courent pas les rues.

Le chassis de la Banshee est de ce qu'il y a de plus fiable car sur un chassis elite ou MT4 tu aura obligatoirement a alligner le moteur avec la couronne et de changé d'axe moteur (plus gros diametre).

Ensuite en ce qui concerne le moteur maintenant l'évolutivité de deux moteurs est quasi égal car pour base blata il y a le kit 46cc ainsi que le 50cc BZM et de l'autre coté pour base polini tu peux monté du malossi en 40cc, polini 40 et 50cc et BZM.

Personnellement j'opterai a 100% pour la banshee de part sa maniabilité et du fait qu'elle peut se rapprocher de trés pret de certaines européennes :wink:
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités