Conseil Achat PocketBike + Questons diverses

Discussions entre membres sur tout ce qui concerne les pocketbikes...

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Conseil Achat PocketBike + Questons diverses

Message par Boardzero »

Bonsoir à tous,

Ayant un peu foiné dans le forum je vois que beaucoup roule en BMS, Polini .... et autres machines très puissante faisant fureur dans les chevaux rivalisant (même arrachant !) les pauvres Pocket Chinoises. Alors je voulais savoir et avoir des conseils sur les Pockets Bikes Chinoises (la meilleur qualité) parce que cette année je pars au Vietnam et je compte m'en prendre une la-bas pour trois fois rien .... (~40-50€ max)

Voulant ne pas avoir de la daube chinoise qui n'avance pas j'avais le projet de m'acheté un moteur de 125cc HONDA (comme sur les mobylettes/motos japonnaises) qui ressemblent à ça :

http://img.alibaba.com/photo/11315149/U ... rcycle.jpg

Donc petite machine 125cc, 6 vitesses ... bref un truc qui carbure bien !

Voilà un peu mon projet de mon futur pocket bike, mais avant de commencé je voudrais avoir les côtes (mesures) des pockets bikes.

Longueur, Largeur, hauteur, empatement de la machine mais aussi du moteur, parce que avant t'acheté tout le bazard il faut voir si sur papier tout va bien ! Car j'irais me renseigné chez Honda France Paris pour les côtes du moteur dont je parle.

Merci à vous de m'eclaircir sur le sujet, et j'espere que cela est réalisable parce que si ça marche ca va watter sevère !! :lol:

@ + et bonne soirée.
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

je pense pas que ce genre de moteur soit a meme de rivaliser avec une pocket puissante :roll:
ensuite , il sera impossible a quaser sans agrandir la pocket
( exemple -> le proto de jomob : cadre de pocket elite + moteur de pit 125cc )

si j'etais toi j'oublierais cette idée, tu risques de te casser le cul pour pas grand chose ...
une pocket liquide sera surement plus adaptée plus amusante a conduire ,
moins chiante a fabriquer et aussi surement moins couteuse :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

C'est pour cela que je demande les côtes moteur, pour voir avant d'acheter de voir sur plan si c'est suseptible de passé dans le cadre. Niveau prix je pense pas depassé car au Vietnam une 125cc Honda neuve (comme sur la photo) ca vaut 250€ (en France près de 2000€ :roll:) alors pour les pockets ca doit couté 50-70€ max :wink: Mais j'aimerais quand même avoir les côtes pour voir, car sans ça je ne peux pas savoir :wink:

Merci :wink:
epsylon
Nouveau
Messages : 18
Enregistré le : sam. mars 03, 2007 23:44

Message par epsylon »

board tu pourai pas m'en ramener une ou deux pocket de la bas ^^
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

250€ pour le 125cc
50 a 70€ pour la pocket
50 a 100€ pour achat du matos pour adapter/modifier/renforcer
( demande a Jomob , je suis bien en dessous du cout réel :roll: )

tu tombes dans un budget de 350 a 420€ :roll:
t'es pas loin du prix d'un banshee ou d'une B1 bien equipée ...

enfin si tu veux te lancer dans l'aventure d'une adaptation , c'est ton choix,
mais je ne pense pas qu'il soit tres raisonnable :roll:

sinon pour te donner une idée , la plupart des moteurs de pocket rentrent vraiment tout juste dans le cadre.
donc n'importe quel autre moteur demandera forcément l'agrandissement du cadre ,
et de fait, tu sortiras donc de la categorie pocket :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

J'acheterais pas toute la 125 mais juste un moteur d'occaz' :wink: donc les 250€ tu en es déjà loin ! Ensuite pour les materiaux je peux tout avoir gratos, ainsi je dispose aussi d'un pote soudeur chez Renault donc gratis :wink: Donc au final ça peut le faire ! Mais suffit de masquer un peu le moteur et op catégorie PocketBike :lol: :lol:

Plus serieusement il me faut absoluement le côte moteur et cadre d'un pocket en général (Hauteur, Longueur, Largeur) parce que sans ça je ne pourrais jamais savoir si ça rentre ou non !

Mais pensez vous que ca peut arraché le bitume une 125cc à 6 vitesse sur un pocket ? :lol:

Merci :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

Boardzero a écrit :J'acheterais pas toute la 125 mais juste un moteur d'occaz' :wink: donc les 250€ tu en es déjà loin !
c'est toi qui a donné ce tarif , je m'y suis fié ... désolé .
tu as raison, ca te coutera peut-etre moins chere pour le moteur ...
mais crois moi ( par experience ) qu'on adapte pas un moteur comme ca sans acheter la moindre piece ...
c'est impossible ( la transmission sera le 1er probleme )
Boardzero a écrit :Mais suffit de masquer un peu le moteur et op catégorie PocketBike :lol: :lol:
ce n'est pas pour le moteur que je te dis ca ...
mais pour les dimensions hors-normes qui feront que ton proto sera certes petit et amusant ,
mais qui ne sera jamais aux dimensions d'une pocketbike .
Boardzero a écrit :Plus serieusement il me faut absoluement le côte moteur et cadre d'un pocket en général (Hauteur, Longueur, Largeur) parce que sans ça je ne pourrais jamais savoir si ça rentre ou non !
une pocket c'est tout con ... ca doit tenir dans entre 90cm et 1m ( 95cm pour la banshee )
largeur au niveau du moteur , moins de 20cm ( 17cm pour la banshee )
hauteur de selle : 40 a 50cm ( 44cm pour la banshee )
Boardzero a écrit :Mais pensez vous que ca peut arraché le bitume une 125cc à 6 vitesse sur un pocket ? :lol:
elle risque d'arracher un minimum , oué ... mais en ligne droite .
car passer les 6 vitesses dans la position du canard , pas evident .
t'auras une becane qui marche certes ( et encore vu le moulin j'en doute ), mais qui restera toujours en queue de peloton

PS : pleures pas Jomob :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Ben on verra ça, j'irais demander les côtes moteur de la 125cc chez Honda France et puis on verra.
Normalement si le moteur se case bien dedans il n'y aura aucun soucis et puis je cange la transmi de boite comme ça plus d'accèllération ....

Bref je rêve bien là ! Mais j'éspère juste que le moteur est pas trop large ni haut, sinon au pire je ramène une pocket avec 3 moteurs en rab' que je préparerais :lol: Mais j'ai trop envie d'un moteur de 125cc dessus !! Ou sinon si ca passe pas pourquoi pas refaire une grosse modif' cadre afin de faire passé le moteur nickel :wink:

Bon on verra, j'irais chez Honda voir à quoi il ressemble leur moteur ;)

Et pourquoi tu dis :

Pleures pas Jomob ?

J'ai vu son proto mais lui c'est un moteur de 125cc type dirt bike c'est ça non ?

:wink:

PS : J'ai trouvé quelques news sur le moteur (Caractéristiques)
monocylindre, 4 temps, 124,9 cm3, refroidi par air, 1 ACT, 2 soup./cyl., 1 carburateur diam. 18 mm, embrayage centrifuge et transmission par chaîne, puissance 9 ch. (6,65 kW) à 7 500 tr/min, Moteur Horizontal
Voir donc un moteur Horizontal nickel maintenant je crains les côtes moteur :?
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

bon je vois que tu as des oeilleres :lol:
alors bon courage pour ton adaptation de moteur ! :roll:
n'oublies pas de nous tenir au courant des modifs et de nous poster une video une fois fini :wink:
Boardzero a écrit :J'ai vu son proto mais lui c'est un moteur de 125cc type dirt bike c'est ça non ?
bah regarde bien ton moteur "Honda", et trouves moi les differences :lol:
j'en ai un chez moi de moulin comme ca , et je peux te dire que c'est pas tout petit ...
et j'en ai meme deja adapté un dans une moto taille normale ( Yamaha DT 50 )
ce n'etait pourtant pas une partie de plaisir :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Non non je n'est pas d'oreillère ! Mais bon j'ai quand même envie que mon projet ça le fasse :?. ... Bref' on va pas y passé la nuit dessus hein !

Sinon vous me conseillez quoi comme PocketBike parce que je suis interressé par les Européenes mais v'la le prix ..., je n'ai pas 3000€ à mettre dedans. Donc bon les chinoises type MT4 et Banshee Sho il parait qu'elles sont biens, mais j'aimerais avoir vos avis sur la qualité, la meilleur, perf', fiabilité, prix du neuf et occaz' environ ....

Merci à vous :wink:
Avatar du membre
Romano
Mesure le Squish
Messages : 437
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 10:53
Localisation : Charente (16)

Message par Romano »

Non non je n'est pas d'oreillère !
Si si... :roll:

Comme déja dit une centaine de fois sur le forum, niveau performance, la Banshee reste de loin la meilleur chinoise, apres du coté européenne, tu as le choix, car elle sont toutes avec le meme type de moteur, soit BZM, soit POLINI, apres soit 39, soit 49 cc (enfin quand tu achete une européenne tu choisis les pieces que tu veux dessus ;D) La seule différence reste la partie cycle.

Une MT4 c'est très bien, mais par contre tu ne pourra pas évoluer comme une POLINI replica, car le moteur est toalement different du POLINI replica, qui lui est la copie d'une base européenne standard, alors que la MT4, a un moteur uniquement monté sur les Blata...

Enfin, au niveau de la qualité, les européennes sont de tres bonne qualité, et les chinoises, cela varie énormément, selon le venduer, et surtout le lieu ou elles sont fabriquées...

Ensuite pour les tarifs, cherche un peu soit GOOGLE, soit la section du forum qui sert à ca ;)

Voila j'espère t'avoir un peu aidé...
See ya, Space CoWboy..
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Ok merci de tout ses renseignements :wink: Apparement je suis borné ! :!: Mais pas grave même si je le trouve pas ! Bon ben apparement trop de choses à faire pour mon projet alors je pense m'acheté une simple Pocket Bike Banshee Sho que j'essayerais de trouvé au VietNam pour 3 francs 6 sous, parce que serieusement je n'ai pas l'argent (400-500€) à mettre dans une pocket :roll: Bref après je pense un peu la prépa pour pouvoir bien poussée :wink:

Pleins de renseignements bien sympas mais je ne comprend pas tout le mélimélo avec les marques !

Ca :

Une MT4 c'est très bien, mais par contre tu ne pourra pas évoluer comme une POLINI replica, car le moteur est toalement different du POLINI replica, qui lui est la copie d'une base européenne standard, alors que la MT4, a un moteur uniquement monté sur les Blata...


Voilà :wink:
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

des oreillères comme c'est marrant ...
tu lis avec tes oreilles toi ? :lol:
ok ok :oops: je sors :arrow:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Boardzero a écrit :Ok merci de tout ses renseignements :wink: Apparement je suis borné ! :!: Mais pas grave même si je le trouve pas ! Bon ben apparement trop de choses à faire pour mon projet alors je pense m'acheté une simple Pocket Bike Banshee Sho que j'essayerais de trouvé au VietNam pour 3 francs 6 sous, parce que serieusement je n'ai pas l'argent (400-500€) à mettre dans une pocket :roll: Bref après je pense un peu la prépa pour pouvoir bien poussée :wink:

Pleins de renseignements bien sympas mais je ne comprend pas tout le mélimélo avec les marques !

Ca :

Une MT4 c'est très bien, mais par contre tu ne pourra pas évoluer comme une POLINI replica, car le moteur est toalement different du POLINI replica, qui lui est la copie d'une base européenne standard, alors que la MT4, a un moteur uniquement monté sur les Blata...


Voilà :wink:
parcours le forum tu aura réponse a tes questions :wink:
Image Image
Avatar du membre
Boardzero
Bidouilleur
Messages : 24
Enregistré le : jeu. mars 01, 2007 18:38
Localisation : (91)

Message par Boardzero »

Après plusieurs recherches et compréhension de votre message j'ai compris ! Au final une MT4 n'a pas le même type de moteur qu'une POLINI, mais un moteur type Blata.

Donc au final vaut mieu prendre une Banshee :wink: Mais bon le problème c'est de se trompé tellement il y a de bouses qui passent partout sur les annonces, et puis je pense pas qu'au Vietnam ils fassent des bons trucs, je pense que c'est des copies de copies des machines Polini ... donc au final tu t'arrete dans les virages si tu mets le genoux .... Mais peut-être qu'au Quatar ils en ont des bonnes et bien (Vu que c'est un pays riche je pense qu'ils ont les moyens d'acheter des bonnes pockets ....) Enfin j'en suis pas si sûr que ça ....

Bref' ca me tracasse un peu ce truc :roll:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités