Essai pocket bike Stamas

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Essai pocket bike Stamas

Message par ledams.66 »

C'est par une belle journée d'hiver que nous nous sommes rendus en délégation de la Réunion essayer une pocket qui fait beaucoup parler depuis un moment sur le web et les magazines. Mais bon rien de tel qu'un essai...

Aprés s'étre retrouvés à Montpellier et fait la magnifique traversée du viaduc de Millau.... Pti clin d'oeil à David et à sa femme Valérie qui étaient la eux aussi

Les reporters en Herbe !!!!
Image

Rendez vous pris avec Jérémy du shop Apb pour l'essai du Stamas 50cc Bzm...
Quelle surprise quand nous l'avons vu débarquer, instantanément le contact est passé, quelqu'un d'entier et de trés jovial... le style capitaine caverne.... il manquait juste les 3 nanas et le perroquet.

Aprés une bréve discussion on sort la bécane du coffre et premieres impressions visuelles...

Image

La bécane est magnifique !!!! la peinture version Spider est époustouflante !!!!! le chassis anodisé bleu est vraiment splendide

Lors de la purge du radiateur j'ai pu jeter un coup d'oeil au careinage tout en fibre tressé, trés trés bonne finition pour ces careinages qui ne risqueront pas de se briser à la moindre chute. De plus un systéme de démontage rapide du careinage est placé sur la partie avant... enfin un constructeur qui pense à nous !!!!.

Image


Image

Le cadre anodisé bleu laisse vraiment beaucoup de place au moteur.... on peux changer le gicleur avec une cuve racing sans tomber le carbu.... ce qui n'est pas le cas de beaucoup de nos machines. De plus le cadre tout acier est vraiment superbe et donne à la machine une gueule d'enfer.

Image

Coté freinage je suis resté sous le charme des disques qui sont vraiment magnifiques, pour les pincer des étriers taillés dans la masse sont mis en place.

La motorisation bzm n'est plus à presenter, donc je ne m'attarderai pas dessus.

Le systéme de refroidissement est assuré par une pompe à eau racing, le petit plus est le placement de celle ci a l'avant, ce qui a pour effet d'éviter le décrochage de la courroie en cas de chute " souvenir souvenir " :lol:

Image

Bon tréve de blabla... les essais...

Aprés avoir enfilé la combi de Jérémy je me place sur la bécane.... la premiére sensation est super bonne.... l'assise est trés généreuse on est super bien assis et on se déplace sans aucun problème lors des changements de positions....

Image

Le châssis est super rigide et on se sent de suite en confiance.... j'ai été trés surpris de la prise en mains de la bécane qui fut immédiate. Je me suis régalé, bien que le moteur soit stock la machine était trés vive. On est placé sur l'avant d'une maniére tout à fait naturel et les cales pieds sont placés judicieusement. La position n'est pas fatigante et on se sent à l'aise....

Image

Pti clin d'oeil a David de la réunion qui m'a donné ses impressions et ainsi donné une apréciation plus générale de l'essai.
Image

En ce qui concerne la partie frein, j'ai dû faire un gros freinage d'urgence pour éviter un gars du circuit qui était entrain de souffler les feuilles.... il était au milieu de la piste en entrée de courbe. La bécane n'a pas du tout dérivée et je n'ai pas eu besoin de compenser pour la tenir dans l'axe.... preuve que le chassis est trés sain. J'en ai été quitte d'une bonne frayeur.

Bon aprés tant d'éloge un petit moins sur les dimensions de la machine qui est dans le gabarit de la Bms P1.... mais là c'est une question de goût.... on peut lui reprocher aussi un petit surpoids par rapport à la marque française, mais il est identique à toutes les autres marques italiennes.

Coté tarification nous avons pu remarquer que les pièces de rechanges étaient vraiment à un prix trés abordable et les peintures personalisées sont super accessibles, vue la qualité entre 150 et 200 euros...

Bref que de bonnes choses sur cette belle petite qui devrait faire beaucoup de bruit trés bientôt.....
Modifié en dernier par ledams.66 le mar. janv. 08, 2008 21:28, modifié 1 fois.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Spider
Apprenti mécano
Messages : 144
Enregistré le : sam. juin 16, 2007 11:17
Localisation : au soleil (reunion)

Message par Spider »

à ce que je voit tu t amuse bien super ,mais j ai pas compris leclin d oeil :twisted:
en mode prepa
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

Ledams au pays des STAMAS ... bon reportage , cà donne envie ...
:lol: spider , il ne parle pas de toi mais de david -le sudiste- ( qui roule sur une vache ... ) :roll:
Avatar du membre
cedric_14
Dévoreur de slicks
Messages : 1690
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 21:35
Localisation : 14 caen

Message par cedric_14 »

bon que dire sa a l air d'etre une bonne meule petite pocket sa un :twisted: :twisted: tres jolie aller je te donne josianne et 500 euro et hop me vla en stamas :lol: :lol:
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

raaaa elle et vraiment classe cette stamas sa donne envie sa !!!!

petite question : elle me parait petite paraport a une euro normal ?? c'est une mini ou midi?? en tout cas merci ledams pour se petit reportage qui fais plaisir!!!! :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
Planet Pocket/Marco
Dévoreur de slicks
Messages : 1689
Enregistré le : ven. juil. 29, 2005 19:01
Localisation : Valence (Drôme 26)
Contact :

Message par Planet Pocket/Marco »

+1 superbe compte rendu mister ledams :D 8)
Image www.planet-pocket.fr Image
MINIBIKE & JETSKI SHOP
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

jolie reportage !magnifique cette machine :shock:
mini moto forever !
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

vraiment sympa ce petit test ! :D
petit-doohan
Dévoreur de slicks
Messages : 1094
Enregistré le : mer. avr. 11, 2007 21:14

Message par petit-doohan »

ouaaaaaaaaaa ma futurrr meulle :D :D :D :D

moi ossi j'en ferai sun
ps ; DAM c'est pas bien de rigoler derrierre le telephone quand on appel lol
:D :D :D
fl0
Dévoreur de slicks
Messages : 859
Enregistré le : ven. mars 03, 2006 14:04
Localisation : Liège

Message par fl0 »

Simpas le test sa a l'air d'être une bonne petite machie qui demande a être plus connu en France surtout que toutes les pieces sont dispo chez APB :wink:
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

raaaaaaahhhha llloooovvvveeeellliiii elle sont top ces stamas.

merci a ledams pour cette essaie :wink:
en recherche d'adrénaline
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Trés bon reportage :P
Image Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

stuntman a écrit :
petite question : elle me parait petite paraport a une euro normal ?? c'est une mini ou midi??:
C"est une midi, le même gabarit qu'une BMS P1 ... pas trop petite :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

ok ok merci :P :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

t'a assurée mon pere damien ,le petit compte rendu est au poils :wink:
et la machine aussi d'ailleur
ImageImageImage
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 44 invités