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Cloche super ventilée

Posté : sam. oct. 06, 2007 13:17
par Nikos005
Là au moins il respire l' embrayage !!

http://www.lrc-components.it/scheda.asp?id=536

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Posté : sam. oct. 06, 2007 13:54
par mowgly
ah oui la il reste pas grand chose
;)

Posté : sam. oct. 06, 2007 13:56
par xTz
superbes ces jantes , mais c'est du 15 ou du 17 pouces ? :lol: :lol: :lol:
OK OK :oops: vous savez ou me trouvez :arrow:

Posté : sam. oct. 06, 2007 14:00
par stuntman
:lol: :lol: :lol:

Posté : sam. oct. 06, 2007 14:01
par mowgly
ils ont aussi un nouveau cadre arriere pour dm

http://www.lrc-components.it/scheda.asp?id=634

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Posté : sam. oct. 06, 2007 14:04
par babach
ah fond on croirait une jante de voiture !!
tres belle cette cloche , on peu quasiment regler l'embrayage sans démonter

Posté : dim. oct. 07, 2007 0:00
par kawakx
si ta carter et cloche zocchi ventilé et une toute fine clef, c'est tout a fait possible aussi!!! J'avoue qu'elle est bien ouverte, mais faut avouez que les BZM et zocchi donne plus confiance, de plus elles sont des petites "pales" pour faire rentrer l'air dedans, celle ci pas...

Posté : dim. oct. 07, 2007 0:05
par 100k
pense à la force centrifuge, les pales de la cloche, si fines soient-elles, entrainent quand meme des trainées de turbulences, ca revient à entrainer l'air.
force centrifuge finit le travail et envoie vers l'extérieur de la cloche l'air déplacé
à mon avis, cette cloche doit bien réduire la montée en température de l'embrayage, mais bon rien ne remplace un essai en conditions réelles ;)

Posté : dim. oct. 07, 2007 7:48
par ledams.66
ben ça me donne une idée..... ça ressemble a une cloche d'origine mais usiné...

Posté : dim. oct. 07, 2007 8:01
par Nikos005
J' ai fait un petit "test" tout bête, j' ai fait tourner une cloche autoventilée BZM sur la perceuse. Il n' y a pas l' ombre d' un soufle d' air ni vers l' intérieur ni vers l' extérieur de la cloche. Je me denande ci on ne devrait pas plutot ajourer le carter comme le Blata racing.

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Posté : dim. oct. 07, 2007 9:19
par babach
oui ledams j'ai deja pensé a usiner la cloche pour 2 raisons: la 1ere l'allégée un peu et la 2nd faire 2 ouvertures comme sur les zocchi pour essayer de passer une clef et pouvoir régler les ressorts
par contre il faut faire attention de faire cela correctement pour que la cloche soit equilibrée en dynamique et ne provoque pas un balourd néfaste au roulement
pour ma par j'ai pas de commande numérique alors a la fraiseuse classique faut bien savoir le faire......

Posté : dim. oct. 07, 2007 10:13
par ledams.66
ben disons qu'il faudrait essayer de faire la mm chose avec une cloche et carter balta.... voir ce que cela donne :wink:

Posté : dim. oct. 07, 2007 11:10
par mowgly
perso j'ai un ensemble zocchi et pour ce qui est de reglé sans demonter c'est possible si vous voulez pas reprendre vos reglage de plus de 1/4 de tour sinon autant demonter c'est plus rapide ;)

Posté : dim. oct. 07, 2007 12:53
par petit-doohan
je me tate

28 euro poru une cloche comme sa c'est donner

ptete craqué sur se cout lol

Posté : dim. oct. 07, 2007 12:58
par Nikos005
Je me tatait un peu aussi, avec 1m de chaine BZM à 9 € ... il faudrait voir les frais de port.