aider la pocket bike a avoir une bonne image

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
pockktm

aider la pocket bike a avoir une bonne image

Message par pockktm »

Bonjour a toutes les personnes du forum, j'écrit se message pour dire qu'il faut intervenir toute suite sur l'image du pocket bike, et de dire la vérité et non pas se que l'on veut faire croire a la télé

voila le reportage: http://jomob.free.fr/jt20d06012007.asx a ouvir avec le lecteur windows media. a regarder a partir de 29.30minute.

Dite se que vous en penser et si sa vous révolte envoyer un e-mail a telespec@tf1.fr

Si vous envoyer des message faite nous paraitre se que vous aver mit et votre point de vu.

révolte contre tf1 :x
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

J'ai envoyé un message ce matin, il est la copie de celui que j'ai ecrit dans le post de reck1 :wink:
Avatar du membre
Cruz
Dévoreur de slicks
Messages : 865
Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
Localisation : Tours

Message par Cruz »

Je leur ai aussi envoyé un mail tout à l'heure:

Bonjours,

Je vous écrit ce mail pour réagir face au reportage sur les pockets bike diffusé le 06 Janvier à 20h. Je trouve que votre reportage est axé sur la violence et sur les seuls 2 morts que compte la pocket en France depuis plusieurs années alors que vous auriez du parlé plutôt de la pocket en tant que sport à part entière et montrer la réalité de ce sport en France.

De plus vous faite l'amalgame entre les pocket Chinoises à 99 euros et les "vraies" pocket bike de 15 chevaux qui coutent elles entre 2000 et 3000 euros et qui ne sont vraiment pas des jouets pour adolescents comme vous l'avez dit dans votre reportage. C'est un vrai sport que nous pratiquons tous les week-end sur circuit et non sur la route avec de vraies protections et qui est destiné d'abord aux adultes et non aux enfants.

Cela montre vraiment comment vous détournez l'information pour en faire ce que vous voulez car la personne avec laquelle vous avez fait ce reportage (minibike 50 à Saint Lô) vous a pourtant bien expliqué ce que vous auriez du diffuser, c'est un manque de respect total envers cette personne qui à pourtant passé pas mal d'heures avec vos reporters. Je suis très deçu et je ne suis pas le seul.

Il y a en France beaucoup de personne qui s'efforcent de faire connaitre au mieux notre sport et de le développer et cela prend ennormement de temps et c'est très difficile et vous en 2 minutes vous cassez vraiment la bonne image que l'on essaye de faire connaitre, c'est décevant de la part d'une grande chaine de télé comme la votre. Vos reporters auraient pû un peu plus ce renseigner. Il y a plusieurs championnat en France qui se développe de plus en plus et encore rien là dessus dans votre reportage.

Je tiens aussi à dire qu'en France il existe une grande marque de pocket bike s'appelant BMS (Bianchi Motor Sport) qui commence à être connue et reconnue pour sa qualité de fabrication et ca vous auriez aussi pû aussi en parler.

Sur ce, je vous invite donc à venir faire un VRAI reportage sur notre discipline lors d'un de nos nombreux rassemblement et courses de pocket bike pour que vous puissiez vous rendre compte de ce qu'est vraiment ce sport et essayer de faire passer une bonne image de ce sport.

Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'au bout et j'éspère sincerement que vous allez essayer de rectifier le tir car votre reportage peux avoir des conséquences néfastes pour nous et ca j'éspère au moins que vous en êtes conscient...

Merci beaucoup
Avatar du membre
pylote
Mécano averti
Messages : 506
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 1:31
Localisation : Rambouillet, 78
Contact :

Message par pylote »

j'ai aussi entrepris d'ecrire un mail pour réagir au reportage d'hier soir.
Si on si met tous ca peut pet être faire avancer les choses.

Mais il serait aussi tres important que cette action ne se transforme pas en "revolte contre TF1".
Il faut au contraire montrer le bon coté du pocketbike, que nous ne sommes pas que des ado et que la passion qui nous anime vaut vraiment qu'on parle d'elle :D
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Idem mon mail est dans l'autre post :wink:

Trés bon mail Cruz.
Image Image
pockktm

Message par pockktm »

Ne t'inquiète pas je disait pas révolte contre tf1 au sens propre :wink:
Mais j'ai marqué cela pour faire réagir.Espéront que cela va servir a quelque chose, il faudrait aussi dire au autre forum de pocket d'envoyer des mail, mais je n'y suis pa inscrit, est se que quelqu'un pourrait faire passer le messege merci.
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

pockktm a écrit :Ne t'inquiète pas je disait pas révolte contre tf1 au sens propre :wink:
Mais j'ai marqué cela pour faire réagir.Espéront que cela va servir a quelque chose, il faudrait aussi dire au autre forum de pocket d'envoyer des mail, mais je n'y suis pa inscrit, est se que quelqu'un pourrait faire passer le messege merci.
Je sais pas si c'est une bonne idée :lol:
Image Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

J'ai envoyé mon message. voir le post de RECK1.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
bout'ch
Modérateur
Messages : 2448
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 13:41
Localisation : la rochelle

Message par bout'ch »

mail envoyé :wink:
psyko
Bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : dim. sept. 25, 2005 19:22
Localisation : noyon, oise
Contact :

Message par psyko »

Et pourquoi pas leur envoyer une petition ? Sa aurai peut etre plus d'impact que des mails separees? Et dans chaque region de contacter les medias locaux (style presse ecrite). Et idem une petition a une chaine concurente pour qu ils fassent un reportage objectif de notre passion.........
http://virtual.division.free.fr
http://action-lan.fr organise sa premiere lan a Noyon(60) le 17/18 mars.Inscrivez vous sur le site.
Avatar du membre
power
Admin Pocketbike-Magazine.fr
Messages : 296
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 10:32

Message par power »

Email envoyé également!
Il faut bouger!
Par ailleur est ce que quelqu'un souihaiterais faire un résumer de ce reportage passé au 20h avec tous les désaccord que l'on as!
Comme ca on le met en ligne sur le magazine(pocketbike-magazine.fr) comme carton rouge avec explication de notre facon de voir la chose plus l'occassion de faire un gros coup de gueul!
Si cela ce fait j'envoie l'article à tf1 via le magazine!

a plus
jomob
Dévoreur de slicks
Messages : 853
Enregistré le : mer. févr. 22, 2006 22:58
Localisation : pont ste maxence ( oise 60 )
Contact :

Message par jomob »

voila j'ai filmer mon ecran avec mon camescope

j'ai encoder en divx en 640*480

le voici : http://jomob.free.fr/perso/reportagepocket.avi
fini la pocket mais je reste toujours dans le monde la mini avec ma pit supermoto (^_^)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités