Une Banshee à 439€ en 1 semaine!

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

psycodrama@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 0:21

Message par psycodrama@hotmail.fr »

Du faite que le vendeur n'ai meme pas ovulu discutter, j'ia lancer (au cas ou) une réclamtion paypal en expliquant bien les fait..
Mais j'ai l'impression que le serrage est résultant d'un surdosage d'huile (+de 3.5%) par contre l'embrayage on va dire que c'est un manque de bol du a la surchauffe.. Tout sa se tient.. Je ne referai pas fois la meme connerie sa c'est sur!
Pas assez d'huile tue le moteur, trop d'huile tue le moteur... Meme 3 et demi % erf... J'aurai bien imaginé que sa pouvai le faire, mais pas à 3 et demi ou meme 4... erf...
Et mer*** !!....
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

je l'ai déja dit et redit (mais dans les vieux post du forum) mais un surdosage d'huile est très mauvais!!!! Moi j'ai serré ma KX125 parce-que je roulais à 3% j'avais juste fini mon "rodage" et je m'étais dit qu'encore un petit plein à ce pourcentage là ne pouvais pas lui faire de mal.... et ben j'ai pu me mettre le doigt dans l'oeil et repayer un traitement nickasil piston etc.... Parce-que au fait, la quantité d'huile étant trop importante, elle n'est pas évacuée correctement, le film d'huile entre le piston et le cylindre devient trop important, chauffe de trop, ce qui provoque une dilatation trop importante (là, je vous apprend rien... :wink: )!!!

Et 3.5% d'huile 100% synthétique est encore plus mauvais, puisque c'est de l'huile de très bonne qualitée qui doit etre utilisée dans les quantités requise (soit 2-2.5% maximum et ça dépend les huiles, mais certaines peuvent descendre jusque 1%, ce qui veut donc dire que tu a peut etre mis 2% de trop :? )!!!! Et oui, on est plus à la bonne vieille époque de l'huile de ricin et autre ou le pourcentage parfois montait à 8-9%!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

wé mais alors du coup, faut penser quoi du conseil donné par BMS ? :|
Image Image
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ce que tu veux... :wink: Un peu plus d'huile pour les débuts, quand tu ne tire pas encore dedans n'aura surement pas de mauvaise conséquence, mais dès que tu commence à bourrer dedans, 2% et puis basta!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
psycodrama@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 0:21

Message par psycodrama@hotmail.fr »

J'en revient pas dit!
J'ai exploser mon moteur a cause d'un presque surdosage d'huile...
Fouha j'aurai pu grave l'évité, dire que j'ai réfléchi sur toutes les possibilités j'avais pas penser à sa quoi..
Erf.. j'ai pourtant pas autant quiché que sa.. Mais bon, tout cela me semble carrément logique, je tient mon explication, je peu envisager de changer maintenant, ref sa m'aura couter cher de vouloir protégé a fond mon nouveau moteur.. Meme 1 demi % de trop et hop! l'affaire est dans le sac...
Avatar du membre
100k
Dévoreur de slicks
Messages : 1203
Enregistré le : ven. sept. 23, 2005 21:14
Localisation : Orléans, Saran (45)

Message par 100k »

ce qui m'étonne, c'est que sur mon B1, au début, je tournais à 5%, j'ai jamais serré, juste qques soucis d'allumage quand trop d'huile dans le cylindre... je pense que chaque huile est différente
Image Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

100k a écrit :ce qui m'étonne, c'est que sur mon B1, au début, je tournais à 5%, j'ai jamais serré, juste qques soucis d'allumage quand trop d'huile dans le cylindre... je pense que chaque huile est différente
Non c'est surtout que sur la banshee tu rajoute ça plus radiateur pourri + joint pourri + embrayage mal réglé +... = Surchauffe Moteur
Image Image
psycodrama@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 0:21

Message par psycodrama@hotmail.fr »

Sur ma MT4 j'ai fait pareil et le seul souci été une bougie encrassée toutes les 30 minutes.. Le tout sur 2 plein le temps du rodage... Mais sa n'a pas sérré, parallement a sa sa ne prend autant de tour... Et c'est peu etre mieu refroidi....
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ben écoute, je ne sais pas, je te donne juste l'eplication qui me semble etre logique.... Comme dit Hades, ça doit etre ça plus tout le reste... Perso, moi je sais que maintenant, avec de la TTS, plus jamais je mets + que 2%.... Maintenant, parfois, en mécanique, tu peux assister à un phénomène que tu n'explique pas!!!!! Des cause de serrage, il peut y en avoir des milliers, donc quand la cause n'est pas évidente, je pense qu'il ne faut pas trop chercher, parfois c'est juste un coup de pas de bol, tu sais pas pourquoi, mais ça t'es arrivé... (j'avais un bouquin, mais je retombe plus dessus, ou un mec s'était amusé à répertorier toute des images de piston cylindre serré seulement sur des deux temps.... Sans mentir, tout était différent, le bouquin était de la taille d'un botin téléphonique, et les 3/4 de c'est serrage ne s'expliquait pas!!!)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
psycodrama@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 0:21

Message par psycodrama@hotmail.fr »

Je n'avais jamais sérré de moteur et j'ai eu...
11 deux temps... Pocket compris..
Bien voilà me reste plus qu'a trouve piston cylindre BZM...
Un Nikasil ne serai t'il pas envisagable?
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

Le BZM à un traitement nickasil il me semble!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
psycodrama@hotmail.fr
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 0:21

Message par psycodrama@hotmail.fr »

Je disai un traitement nikasil sur le cylindre d'origine qui est sérré..
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

ha oui tu peux, mais ça va te coupter un os.... enfin, pour une petite cylindrée je ne sais pas trop, mais pour ma 125, sans piston, j'avais payer 250€.... faut peut etre se renseigner pour trouver moins chère, ce serait sympa de pouvoir refaire nos petits cylindre....
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

c'est faisable oui ... mais est-ce rentable ?
realesage + renickasilage + nouveau piston/segment
ca va te couter combien ? ne vaudrait-il pas mieux opter pour un nouveau HM directement :roll:

edit : je me suis fait coiffé :?
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

faut demander à solex combien il avait payer pour son HM malossi MHR 50cc... Solex est appelé dans ce post... SOLEX!!!!
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités