t'as pas dut voir mon shema page precedente car c'est exactement ce que tu expliqueledams.66 a écrit :bon alors, il me manque un scanner pour vous faire voir l'éclaté d'une boite 2.. dimanche je vais voir une compét de modélisme pour photographier une boite de 1/5 ..... le plus dur est de trouver les pignons, et des masselotes d'embrayage pas trop grosse... car le systéme à cliquet risque d'étre trop délicat vue le couple à transmettre.....
En deux mots : en sortie de cloche d'embrayage deux pignons jumelés. qui viennent engréner sur deux couronnes dentées... la premiére est monté sur un roulement unidirectionnel la deuxiéme est libre sur l'axe... à un régime que l'on aura choisi un petit embrayage placé derriére la deuxiéme roue dentée va coller et l'entrainer.... vous allez me dire et la premiére couronne ?? elle continue à tourner !!!!! oui ... mais grace au roulement unidirectionnel et à la vitesse plus importante de l'autre couronne il va devenir libre.... il va tourner dans le vide jusqu'à ce la vitesse se réduise...... Vous me suivez ?????
bon lundi je scanne l'éclaté... pour l'heure j'ai trouvé une société qui fait des pignons standart.... Prud'hom à Aubervilliers...
je suis à a recherche d'un embrayage à deux masselottes réglables plus petit que ce des pocket air ... si vous en avez déja vue.... je cherche des choses standart pour que tout le monde puisse fabriquer sa boite.....
merci pour les plans de la gp3 .... à suivre
en tous cas je suis ça avec attention.
et en effet, gaffe a bien prendre en compte que ya du couple a revendre et surtout beaucoup plus de poid a entrainer que sur un modele reduit