kler que d'utiliser un 2eme embrayage permettrais de ne pas passer la 2nd avec un accoup, elle passerais presque progressivement ce qui pourrais etre pas mal du tout, mais effectivement faut rajouter un renvoi pour que la roue tourne dans le bon sens.
Excellentissime comme projet, j'avais pas vu mais je vais suivre de près maintenant !!!
Le moteur de GP3 se prèterais très bien à ce genre de chose sans augmenter l'encombrement du moteur, grâce à la pignonnerie intermédiaire dans le bousin, à suivre absolument !!!
speich a écrit :j'ai montré le schéma a mon frère qui est ingénieur en méca ....
d'après lui sa ne marcherai pas
après sa ce pourrai que sa marche je dirai peu etre pas le contraire
donc a vous de joué
perso,je ne dirais pas que ca marchera pas,mais est ce bien utile sur des pockets qui roulent sur des pistes globalement pas tres rapides,le jeu en vaut il la chandelle?mais c'est vrai que l'idee est bonne,mais un deuxieme embrayage,avec toutes les pieces en mouvement que cela engendre,finalement,pas sur que ca soit vraiment performant,mais cela n'est que mon avis,alors qui se lance dans ce projet de ouf,et qui nous demontre le contraire
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
alors qui se lance dans ce projet de ouf,et qui nous demontre le contraire
ben tu est dans mon post.... l'étude est en cours le prototype démarrera dés que j'aurais reçu le catalogue de pignon standart que j'ai demandé....
Je ne vois pas pourquoi ça ne marcherai pas.... puis ce que ce n'est pas une idée nouvelle mais une adaptation d'un systéme qui fonctionne déja...!!!! et oui c'est de la copie.... on change juste l'échelle..!!! héhé...
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
mans a écrit :
perso,je ne dirais pas que ca marchera pas,mais est ce bien utile sur des pockets qui roulent sur des pistes globalement pas tres rapides
justement pour ceux qui roulent sur circuit assez roulant ça peut etre nikel, c'est sur a blois ça sert a rien
clair,mais je ne parle pas de blois,mais meme sur d'autres pistes,a la rigueur,pour celui qui veut faire un record de vitesse,mais a part ca
,attention au changement de vitesse en pleine courbe par exemple c'est vous qui voyez
fini la pocket,suis je encore un Q2ROUJ !! pas sur!
mans a écrit :clair,mais je ne parle pas de blois,mais meme sur d'autres pistes,a la rigueur,pour celui qui veut faire un record de vitesse,mais a part ca
,attention au changement de vitesse en pleine courbe par exemple c'est vous qui voyez
C'est plutot sur le rétrogradage que ca peut poser problème, d'ou l'utilité de bien régler le second embrayage. Je serais plutot adepte d'un systeme que l'on peut gerer par soi meme via une commande au guidon.