Mini cam

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Mini cam

Message par Sebo »

Salut a tous, j'ai décidé d'ouvrir un post sur les mini caméra en effet il est possible de filmer ces roulages a moindre frais et de les disposé très facilement compte tenu de leur faible encombrement et poids.

Suite a la course de Salbris ma caméra a eu un petit souci d'exposition prolongé en face du soleil dans les stands et le capteur n'a vraiment pas aimer, j'en prend bonne note pour la suite.

J'ai donc décidé de racheté une mini cam, je suis tombé sur un test bien réaliser montrant les capacité d'une camera la Y3000, sur ce test vous avez aussi la HD808 en forme de porte clef qui aussi filme en 720P, la bible de la 808 et toutes ces versions.

Pour moins de 50€ vous pouvez filmé en 720p 30 image par seconde.




[align=center]Les caméras[/align]

[align=center]La y3000 1280x720 pixels Moin de 40€ livrée[/align]

Sa taille est un avantage mais pas son autonomie puisqu’après l'avoir tester elle plafonne a 20 minutes d’enregistrement (lipo de 200mAH) pas terrible pour filmer plusieurs roulages, je prévois une alim externe. Pour la qualité d'image rien a redire mais il faut au minimum un micro sd de class6 sinon des saut d'images gênant seront présent. La qualité audio c'est pas terrible un bruit de fond sourd est présent tout le temps.
Très simple d'utilisation puisqu'il n'y a qu'un seul bouton qui regroupe toutes les fonctions. Un appuis d'une seconde pour l’allumer, ont patiente 10 seconde et ont a le choix un appuis d'une seconde pour prendre une photo ou de 2 a 3 seconde pour filmer, pour l’éteindre on reste appuyer jusqu’à l’extinction . Second regret les vidéo sont découpé en section de 3 minutes, il faudra un logiciel gratuits Virtual dub pour mettre bout a bout les morceaux.

Au final, la super qualité d'image. Sa petite taille ne lui donne pas certes une grosse autonomie, prévoir une alim externe pour en tirer quelque chose :wink:


[align=center]
Image[/align]



[align=center]La HD808 1280x720 Moins de 30€ livrée:[/align]

[align=center]Image[/align]



[align=center]Et l'incontournable qui ne filme pas en HD, la MD80 que certain de ce forum ont dont moi merci a ceux qui nous en avait fait la démonstration, 720x480 pixels Moins de 15€ livrée:[/align]

Une résolution moins importante mais une autonomie bien meilleur que la Y3000, 60 minutes d’enregistrement avec une batterie de 220mAh. Ce qui est tres bien sauf si ont l'oublie dans les stand, cela suffit largement pour filmé les trois manche de course ou quelques longues cessions. Sinon la carte micro sd, une class4 4 ou 8go suiffera largement les saut d'image ne sont pas trop gênant. De plus l'ajout d'un objectif grand angle améliore considérablement le champ de vision.

Pour finir la c'est la moins cher de toutes et qui donnera des résultats satisfaisant et plus si ajout d'un grand angle :wink:


[align=center]Image[/align]




[align=center]La Mémoire:[/align]

[align=center]Il faut ensuite ce procurer une carte mémoire 4GO minimum et la attention il ne faut pas prendre n'importe quoi, la qualité de l’enregistrement en dépend. Une micro SD de Classe 4 ou plus en fonction de ce que demande la camera, le C qui a un chiffre dedans correspond a la classe, exemple:[/align]
[align=center]
Image[/align]




[align=center]Les objectifs complémentaire[/align]
[align=center]
Âpres la carte mémoire il reste a améliorer le champ de vision de ces mini cam,[/align]

[align=center]La Jely lens, moins de 5€ livré, j'utilise cette objectif sur ma caméra il ouvre pas mal le champs de vision sans trop déformer l'image initial:[/align]

[align=center]Image[/align]



[align=center]180 DEG Fish Eye Wide Angle Moins de 15€ livré:[/align]

[align=center]Image[/align]
[align=center]
Pour fixé un objectif il suffit de le coller a la patte bi-composant. [/align]


[align=center]
Tous ces "objets" ce trouve sur ebay et au prix conseiller sauf les cartes memoires que l'ont trouve partout :wink:[/align]
Modifié en dernier par Sebo le ven. juin 17, 2011 14:01, modifié 3 fois.
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

personnelement j ai acheté la MD80.
Cela fait peu de temps que je l'ai mais j en suis assez content pour son prix. La qualité de l'image n'est pas trop mal.

J' est réalisé plusieurs essai.
-le premier sur le devant du casque. (il faut juste trouvé la bonne inclinaison pour ne pas filmé juste la roue avant ou le ciel.) ce premier a été très concluant.
-le second essai était sur l avant de la pocket alors la l' image vibrait dans tout les sens les poteaux éléctrique jouait la salsa!!

je suis donc revenu sur une fixation sur le devant du casque tenu avec un scratch. la qualité n'est pas trop mal.

Le seul reproche que je peux lui faire c' est quel est gourmande en mémoire.pour une vidéo de 6 min elle demande 500Mo :shock:

Voici deux vidéos d'essai du week end dernier lors d' une démo a la talaudière .
http://www.youtube.com/watch?v=qBMQFYC8bU4
http://www.youtube.com/watch?v=sozfKDW9tac
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
humberto
Expert en pocket
Messages : 641
Enregistré le : sam. déc. 03, 2005 23:18

Message par humberto »

moi j'ai la deuxième sur la photos en porte clé acheté neuve sur la bay a
8 € ?la qualité à l'air pas mal mais j'avou quelle ne ma pas vraiment servie ,juste un teste car double emploie avec la gopro qu'on ne présente plus 8)
en recherche d'adrénaline
Avatar du membre
o u f
Gouteur de Bitume
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 19:33
Localisation : Provins

Message par o u f »

perso j'ais une HD 720 P et j'en suis relativement satisfait
mis a par le son :D

Image
Image
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

bonne idée ce sujet :D , pour moi qui n'y connait rien, ça serait pas mal aussi d'ajouter des informations sur le ou les logiciels nécessaires pour récupérer sa vidéo et comment ensuite la publier.
2 STROKE FOR EVER
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

o u f a écrit :perso j'ais une HD 720 P et j'en suis relativement satisfait
mis a par le son :D

Image
Ce qui serait bien c'est que tu nous fasse une petite review, en ce basant sur quelques critère. Tarif, résolution avec vidéo, qualité audio, autonomie et taille. J'en ferais de même pour celle que j'ai :wink:
Avatar du membre
o u f
Gouteur de Bitume
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 19:33
Localisation : Provins

Message par o u f »

OK sebo je fais ça des que j'ais 5 min :wink:
Image
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

sujet interessant , merci pour les infos :wink:

ben moi j'en veux bien une md80 ...
si quelqu'un fait une commande , me contacter svp :)
Avatar du membre
seb69
Dévoreur de slicks
Messages : 1382
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 15:16
Localisation : LYON (brindas)

Message par seb69 »

je vais pas tarder de faire une commande groupé :wink:
GRC RR 2004!!
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

MP pour seb 8)
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Voici mon petit montage:

[align=center]Image
Image[/align]

La batterie proviens de ma MD80 "hs", car au final je m'en sert comme chargeur pour cette même batterie :D rien ne ce perd lol. Je passe de 15 20 minutes a 25 30 minutes ce qui est déjà umpeut mieux en attendant de trouvé un meilleur système ou d'autres batteries similaire car très légère.

La connexion c'est de la recup de pièces de modélisme le nom de ce connecteur c'est JST si sa intéresse. La batterie est simplement fixée grâce a du velcro sur le garde boue.

De même que le support viens aussi de la MD80 mais je pense changer car sa n' pas l'aire très solide, au moins pour testé.
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

super post sa donne envi d'en acheter une de pocket cam ... si y'a des soucis pour la fixation y'a peut etre moyen que je fasse des pattes de fixations ou des anneaux de serrage a la fraiseuse.... :D
Avatar du membre
o u f
Gouteur de Bitume
Messages : 205
Enregistré le : jeu. nov. 01, 2007 19:33
Localisation : Provins

Message par o u f »

voici donc la mienne


c'est une HD 720 P action camera

Image

voici le materiel fournie avec la camera
-un support guidon
-un support casque
-un support ventouse (pour vitre de voiture)
-une telecomande
-les cordons de dechargement,de HDMI,de RCA,etc
-le chargeur de baterie
-le CD d'instalation

Image

Image



-la batterie est rechargeable soit depuis la camera direct via le cable,soit sur le chargeur livré avec
-autonomie de la batterie environ 5 heures

-support d'enregistrement MINI SD maxi 32 GO

-lentille 5.0 mega pixel

-angle vue :120 degré

-resolution
-mode HD 720 P (1280*720) /30 FPS
-mode VGA (640*480) / 60 FPS

-video PAL /NTSC /HDMI

-port USB.2.0/TV OUT /HDMI

-dimension 129*53.5*72 mm

Image

- calibrage par pointeur laser

Image


-quelques photos montée sur guidon moto et pantera pour se donner une idée de la taille

Image


Image



Image


-l'image est sympa en HD ,mais le son est assez moyen a mon gout
les fixation sont impeccable, la batterie est innepuisable lol

bref une bonne camera de moyenne gamme,la qualité est certe moindre que celle delivrée par une GO PRO mais c'est je trouve un bon compromis car on se raproche des GO PRO qui sont elles a environ 240 euros

celle ci est en moyenne a 110 euros :)


-exemple de video

(metre en HD sur dailimotion)

liens
http://www.dailymotion.com/video/xjb7zb ... -n-4_sport
Image
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

Sa y est sa fonctionne pas trop mal je trouve, pour le montage j'ai finalement opté pour un support moulé sur la cam et le garde boue. J'ai aussi récupéré un vieux téléphone portable avec ces batterie et sont chargeur pour alimenté plus longtemps la cam. Ah aussi j'ai chopé des connecteur JST sur Ebay. J'oubliais presque le grand angle de 180° pour exploité la cam a son maximum (toujours fixé a la LOCTITE MP20). Suite au conseil de Plum j'ai stické mes camera en cas de perte sur le bord de la piste :lol: .

[align=center]Voici le résultat:
Image
Image[/align]


Et la vidéo qui perd énormément en qualité avec l'encodage. L'image est umpeut sombre mais c'est du a la luminosité "chelou" mais le ciel bleu avec les nuage sa fait jolie lol, ou alors la camera est trop prêt du sol et l’ajustement du contraste et de la luminosité bloque sur le ciel.
[align=center]
Sans soleil:

Image

Avec soleil:

Image[/align]
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

super taff ;)
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités