Fourche shock absorber

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

ptitiph a écrit :rooohh vous fachez pas les topains :oops: c'etait pas une critique que je faisais puisque je n'es pas essayer je peux pas dire si c'est bien ou pas :roll: c'est juste que je voulais dire par la qu'ils ne savent plus quoi inventer dans le sens ou tu tors un tube et voila c'est forcement mieux qu'avant :roll: c'est comme une fourche en diametre 28 est mieux qu'une fourche en diametre 25 :roll: moi je dis que cette fourche aurais ete nickel pour des chinoises qui vibraient de partout et la sa aurais amortis les choques !! mais bon la avec les euros ??!! c'est quand meme de la qualité alors dire apres qu'il y a des vibrations dans la fourche !! :roll: et puis amortir les choques ?? quels choques ?? vous roulez sur des pistes pleines de bosses ?? franchement ?? mais bon si apres sa a ete tester par des PROFESSIONELS !!! " le TIME PILOTE !!! :roll: :lol: alors la je m'incline :roll:
lol
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

J'ai discuté de cette fourche avec mon prof de génie mécanique qui est ingénieur et il m'a dit que tout tube droit est un ressort, bien moins élastique qu'un vrai ressort à écrasement mais que c'est quand même un ressort.

Après suivant les matériaux utilisé ce ressort est plus ou moins rigide.

D'après lui ces tubes de fourches avec cette forme coudé à un certain endroit donne une rigidité plus ou moins importante, et en toute logique, un ressort déformé sur son axe est plus rigide, sa serais donc en contradiction avec le but de cette fourche qui serais d'absorbé l'irrégularité du sol. Mais ce n'est qu'une hypothèse car d'après lui il faudrait modélisé l'ensemble sur un logiciel, en rentrant en compte force, vitesse, mouvement pour voir la différence des effets sur le comportement mécanique entre une fourche normal et une fourche de ce type.
Malheureusement au lycée nous n'avons pu ce logiciel mais on va essayé de le trouver.

Dans tout les cas il m'a dit que sa ne changé en rien au comportement de trajectoire direct car l'axe de la colonne de direction est toujours colinéaire au point centrale de l'axe de la roue (comme montré sur la deuxième photo du premier post avec le trait rouge).

Donc cette fourche sera plus ou moins rigide et absorbera plus au moins les choc. Si j'arrive à trouver le logiciel et à modélisé je vous tien au courant :wink:
Image
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Informations très intéressantes pockktm :wink:
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ptitiph a écrit :rooohh vous fachez pas les topains :oops: c'etait pas une critique que je faisais puisque je n'es pas essayer je peux pas dire si c'est bien ou pas :roll: c'est juste que je voulais dire par la qu'ils ne savent plus quoi inventer dans le sens ou tu tors un tube et voila c'est forcement mieux qu'avant :roll: c'est comme une fourche en diametre 28 est mieux qu'une fourche en diametre 25 :roll: moi je dis que cette fourche aurais ete nickel pour des chinoises qui vibraient de partout et la sa aurais amortis les choques !! mais bon la avec les euros ??!! c'est quand meme de la qualité alors dire apres qu'il y a des vibrations dans la fourche !! :roll: et puis amortir les choques ?? quels choques ?? vous roulez sur des pistes pleines de bosses ?? franchement ?? mais bon si apres sa a ete tester par des PROFESSIONELS !!! " le TIME PILOTE !!! :roll: :lol: alors la je m'incline :roll:
rien a voir avec les vibrations tiftif. :wink: cela absorberais les choques du aux bosses sur les pistes afin déviter les guidonnage et la perte d'adhérence.t'as déja vu une piste sans la moindre petites bosses ? :roll: a moins de rouler sur un vrai billard géant moi j'en ai pas vu. :wink:

même vendeuvre e a quelques unes patates !!! :lol: par exemple sur les raccords de bitumes. :wink:

tu sors. :arrow:
mini moto forever !
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

ouais benh en tout cas moi je reste pas persuader par cette fourche en tout cas pas sur un pocket :wink: en plus pour le guidonnage y'a les amortisseurs de direction , non ?!?! :roll:

mais bon on attend la reponse du testeur professionel !!! hein manu :roll: :roll:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

ba je vais faire court ,
tester et approuvé !!!

pour vendeuvre par exemple :

virage du bout , sans impossible de pouvoir passer a fond
avec sa passe (avec meme pression de pneu,meme hauteur de fourche, meme entraxe de moyeux et meme moteur et transmi)
resultat 500 tr/min de plus

virage avanyt le bout droit idem , toujours en zig zag avant , maintenant sa passe tout seul sur l'angle

donc sans chercher de theorie , en pratique pour moi c'est du tout bon!!

apres je suis pas valentino rossi
ImageImageImage
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

matrix a écrit :ba je vais faire court ,
tester et approuvé !!!

pour vendeuvre par exemple :

virage du bout , sans impossible de pouvoir passer a fond
avec sa passe (avec meme pression de pneu,meme hauteur de fourche, meme entraxe de moyeux et meme moteur et transmi)
resultat 500 tr/min de plus

virage avanyt le bout droit idem , toujours en zig zag avant , maintenant sa passe tout seul sur l'angle

donc sans chercher de theorie , en pratique pour moi c'est du tout bon!!

apres je suis pas valentino rossi
popopo le virage du bout tu le prend pas a fond ?? et mon cul c'est du poulet ?? :roll:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Donc d'après toi sa marche bien, et bien nickel alors :twisted:

Pour ma part j'ai passé mon aprem en cour de mécanique donc j'ai eu le temps de discuté avec un autre prof ingénieur lui aussi.

Donc avec le logiciel SolidWorks et l'extension CosmosWorks mon prof m'a dit que je pourrais modélisé l'ensemble de la machine, bien sur en simplifié mais que je devrais prendre les cotes exact de la fourche et la créé en nuage de ressort, enfaite avec ce logiciel, on peux modélisé un solide déformable avec différent type de matière, on va étudié la RDM (résitance des matériaux) et lui inculqué des force pour voir comment réagi le solide, comment il se déforme ( et avec un autre logiciel on peux voir aussi comment il s'échauffe en prenant en compte pression, température extérieur).

Donc, mardi je doit donner des cd pour qu'un des prof me grave ce logiciel qu'il a donc d'ici 15jours je devrais l'avoir et pouvoir commencer à étudier sa.
Par contre sa prend pas mal de temps (d'après mon prof une 30heures d'heure vu que je suis novice dans la matière) mais je m'intéresse à ce sujet car sa peux être un de mes projets de fin de première année de prépa mécanique (PTSI) pour l'an prochain, sa me permettra d'utiliser le logiciel et d'augmenter mes connaissances en la matière.

Voila les news, et bien je récupère le logiciel, je vois pour le maitriser et ensuite il faudra que je vois pour m'acheter la fourche pour faire les test pour mon projet de prépa pour entamer le gros du travail :wink:

Après ce qui est bien avec cet méthode c'est que je pourrais faire pareil pour n'importe quel pièces, avec différente matière et voir se qui serais bien ou mieux à amélioré, un bon début dans la voit de mon école d'ingé en passant par le pocket :D

Voila petite parenthèse un peu longue, mais tout est dit par Matrix, testé et approuvé :wink:
Image
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ptitiph a écrit :
matrix a écrit :ba je vais faire court ,
tester et approuvé !!!

pour vendeuvre par exemple :

virage du bout , sans impossible de pouvoir passer a fond
avec sa passe (avec meme pression de pneu,meme hauteur de fourche, meme entraxe de moyeux et meme moteur et transmi)
resultat 500 tr/min de plus

virage avanyt le bout droit idem , toujours en zig zag avant , maintenant sa passe tout seul sur l'angle

donc sans chercher de theorie , en pratique pour moi c'est du tout bon!!

apres je suis pas valentino rossi
popopo le virage du bout tu le prend pas a fond ?? et mon cul c'est du poulet ?? :roll:
euh la un point avec tiftif. :lol: même sans la fourche de kéké le virage a 90° tu le passais pleine bille... :lol: cela dit je penses que la fourche de kéké est un réelle avantage. :wink:

tiftif n'as toujours pas compris ou l'on voulait en venir.même un bon amortisseur bien régler n'absorbe pas toutes les bosses et les défauts d'une piste. :wink: (enfin si bien évidement... :roll: :lol: )le but étant d'avoir une machine qui absorbe les choques comme une partie cycle avec amortisseurs mais sans amortisseurs... :wink: :lol: mais la est tout l'art de trouver le bon truc.

l'adhérence mon petit l'adhérence. :wink: 8)
mini moto forever !
Avatar du membre
fan2stunt
Dévoreur de slicks
Messages : 1676
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 20:02
Localisation : La Meauffe (50)

Message par fan2stunt »

euuuuuh manu passe trés vite a vendeuvre .... a bloque je ne sais pas ..... moi le seul qui me fait impression a vendeuvre lors du virage aprés la grande ligne droite .... c'est charly ...... lui par contre ......... comment il couche la stamas , y'a meme une fois avec pascal on c'est regardé ...... il est baiser !!! manu va vite trés vite dans le virage ...... c clair , moi je suis a pied a coté de lui ! (comme toujours dailleur)
une fourche comme sa pourrais peut etre ne pas etre trop mal sur le circuit de montmartin .....................
"mon petiot il est temps davoir les kiwi dans la corbeille ..... des couilles au cul si tu prefere ..."
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ah bah je veux pas le venter le jean miche miche mais ma bitte a couper qui le prends pleine bille le virolo. :wink:

je l'ai déja vu faire plus d'une fois et aussi avec le mick quand il se tiraient la bourre quelques fois les clampins. :wink:
mini moto forever !
matrix
Site Admin
Messages : 1969
Enregistré le : ven. juil. 22, 2005 12:25
Localisation : Caen (calvados)

Message par matrix »

[quote="ptitiph]
popopo le virage du bout tu le prend pas a fond ?? et mon cul c'est du poulet ?? :roll:[/quote]

non serieusement isma ,quand je dit que je coupais c'est que je coupais, bien sur je chopper pas le frein, mais je relache l'accelerateur car avant l'avant se mettait a dribler (d'ailleur y'a que la pasini qui me fesait sa ) c'est tres certainement du a ma position ou a la coque autoporteuse , apres je ne dit pas pas pour faire vendre car honetement ce n'est pas mon interet sur le forum , se sont juste mes ressentis
ImageImageImage
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

ah bah avec la GRC tu coupais pas il me semble ?non ? :D 8)

arrête tes conneries j'ai pas envie de me la couper bordel... :? :? :?
mini moto forever !
Avatar du membre
Sebo
Site Admin
Messages : 4536
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 10:45
Localisation : 91 riprisent....

Message par Sebo »

nenete 600 a écrit :ah bah avec la GRC tu coupais pas il me semble ?non ? :D 8)

arrête tes conneries j'ai pas envie de me la couper bordel... :? :? :?
Grc sa ne bouge pas :wink:
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

Sebo a écrit :
nenete 600 a écrit :ah bah avec la GRC tu coupais pas il me semble ?non ? :D 8)

arrête tes conneries j'ai pas envie de me la couper bordel... :? :? :?
Grc sa ne bouge pas :wink:
+1 alors t'imagine si on mettais une fourche comme sa sur une grc benh c'est pas 500 tours qu'on gagnerais mais au moins 1000 :lol: :lol: :arrow:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité