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Fourche shock absorber

Posté : ven. mars 05, 2010 22:02
par Nikos005
Une nouvelle fourche Pasini à une forme de "S" pour garder la roue dans l' axe des T de fourche tout en amortissant...
http://www.gcg-pasini.com/index.php?opt ... &Itemid=55

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Posté : ven. mars 05, 2010 22:08
par ptitiph
c'est du nimporte quoi :roll: :roll: , ils savent pas quoi inventer :roll: pppffffff !!!!

Posté : sam. mars 06, 2010 0:49
par Crame Bitume
as tu essayer ?

Posté : sam. mars 06, 2010 1:45
par tonio#21
tu me donne une pasini avec une fourche normale, un mur et je te fais la même!!! :lol:

Posté : sam. mars 06, 2010 2:41
par stuntman
essaiyé les gars avant de jugé :wink:

Posté : sam. mars 06, 2010 9:09
par man
tonio#21 a écrit :tu me donne une pasini avec une fourche normale, un mur et je te fais la même!!! :lol:
:lol: dans un mur elle sera plie dans l'autre sens :arrow:

Posté : sam. mars 06, 2010 11:25
par tonio#21
man a écrit :
tonio#21 a écrit :tu me donne une pasini avec une fourche normale, un mur et je te fais la même!!! :lol:
:lol: dans un mur elle sera plie dans l'autre sens :arrow:
non une fois que t'essaye de la redresser ça donne cette forme

Posté : sam. mars 06, 2010 11:32
par man
:lol: :lol:

Posté : sam. mars 06, 2010 11:55
par robinhood
ptitiph a écrit :c'est du nimporte quoi :roll: :roll: , ils savent pas quoi inventer :roll: pppffffff !!!!
si ils la commercialise c'est que le team pilote la approuver :wink: ....

Posté : sam. mars 06, 2010 12:00
par clad38
tout a fait raison avec robinhood !!!

Posté : sam. mars 06, 2010 12:53
par Crame Bitume
encore et toujours pareil cette mentalité de blaze attitude tout est de la merde dans ce monde j'ai remarqué.

Posté : sam. mars 06, 2010 13:06
par robinhood
Je me demande les coms qu'ils y aurais eu si la fourche sortais de chez grc ou dm ...
Passini es le premier as avoir sortie des jantes demontable et c'est une petite tuerie .... passini es le premier as avoir sortie un bras arriere reglable ... je peu encore en rajouter le berceau de selle ...

Chaque marque apporte plus ou moins sa contribution as l'avancement ds le monde du pocket :wink: y en as qui font bien des fourche en alu ... fourche que l'ont ne retrouve pas chez BMS qui lui est pratiquement tous alu ... c'est pas pour autant que l'ont as critquer les fourche en alu.

Posté : sam. mars 06, 2010 13:23
par tonio#21
robinhood a écrit :Je me demande les coms qu'ils y aurais eu si la fourche sortais de chez grc ou dm ...
Passini es le premier as avoir sortie des jantes demontable et c'est une petite tuerie .... passini es le premier as avoir sortie un bras arriere reglable ... je peu encore en rajouter le berceau de selle ...

Chaque marque apporte plus ou moins sa contribution as l'avancement ds le monde du pocket :wink: y en as qui font bien des fourche en alu ... fourche que l'ont ne retrouve pas chez BMS qui lui est pratiquement tous alu ... c'est pas pour autant que l'ont as critquer les fourche en alu.
parce-que les tests n'ont pas étés concluants mais le p2 devait à la base sortir avec une fourche alu (avant grc et sa rrz)

Posté : sam. mars 06, 2010 13:28
par robinhood
tonio#21 a écrit :parce-que les tests n'ont pas étés concluants mais le p2 devait à la base sortir avec une fourche alu (avant grc et sa rrz)
:wink: c'est bien pour sa que je cite cette exemple.

Posté : mar. mars 09, 2010 21:55
par pockktm
Crame Bitume a écrit :as tu essayer ?
+1, il faudrait essayer avant.

Je ne m'y connais pas super en mécanique, mais en étudiant la RDM de l'alu, avec un logiciel ou on peux modélisé les pièces, leur résistance et inculqué des forces, on pourrais en tiré des résultats. Et pour faire une pièce comme sa, c'est ce qu'il ont du faire... Je ne pense pas que se soit fait à l'aveugle...

Pour ma part je pense qu'avec des tube comme ce si, la résultante de la force de la roue sera renvoyé différemment dans les tubes de fourche et donc un renvoie d'énergie différent et donc attitude de la machine différente. Après je ne m'y connais pas, c'est juste une hypothèse, je laisse les pro parlé :wink: