BLATA NOUVEAUTEEEEE ENFINNN !!! ET haaFIERE de Présenter!!!

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

exité
V.I.P
Messages : 2274
Enregistré le : sam. févr. 24, 2007 19:12
Localisation : ta gueule

Message par exité »

il doivent ce faire chie a mettre les mains dans les grandes capotes pour soude voila le bordel toi :lol:
Team Suce Racing.


ta gueule sac de pisse
totor

Message par totor »

c est un coup a prendre le sous cloche

sa ce pratique facile du moment que tu as appris a régler ton argon et ta torche

mais du titane tu peut le soudé a l extérieur mais tu pénétre moins bien d ou la capote .... :D
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Ketshoo a écrit :Euh tu t'enflammes un peu la :!:
Oué j'avais encore trop bu je crois, j'avait Platine en tête :lol:
Avatar du membre
prevotois
Gouteur de Bitume
Messages : 262
Enregistré le : lun. mai 07, 2007 21:02
Localisation : Jura-Bernois Suisse

Message par prevotois »

Juste le grand problème du titane est quand le titane prend feu, il prend feu... Tu ne l'éteins plus, voila pk cela est soudé sous vide, sans apport d'oxygène pas de feu ;) c'est si simple que cela ;)
''Noël en Monstro, Pâques à l'hosto ! ''

"Quand le gravillon git sur la petite route, tout à coup le corps se transforme en croûte!"
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

tu ne confond pas plutot avec le magnesium prevotois?
babasdu52
V.I.P
Messages : 2562
Enregistré le : mer. juin 13, 2007 18:23
Localisation : Haute-Marne

Message par babasdu52 »

Crame Bitume a écrit :tu ne confond pas plutot avec le magnesium prevotois?
+1
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

apres la seconde guerre modiale ils fesaient des avions et des helicos avec la carlingue en magnesium et des que les balles traçantes sont sortis il prenais feu comme du papier. et impossible d'eteindre le feu. le magnesium ets aussi utilisé dans les torches sous marine... personelement le titane se decoupe au laser et sa ne prend pas feu donc je pense que tu as du confondre.
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

Si si le Titane prend feux, j'en usine regulièrement.
:grc: :blata::bzm:
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

ah d'accord je pensais vraiment pas que le titane avait cette cette propriété la en tout cas j'en ai jamais fait l'experience. usiner des petites douilles en titane mais pas eu ce phenomene encore...
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

ben maintenant tu fera gaffe :shock:
champion de france de la montagne 2009
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

carement mdr c'ets bon a savoir c'ets vrai que sa fait des etincelle mais de la a penser que sa prenne feu mdr
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

Crame Bitume a écrit :carement mdr c'ets bon a savoir c'ets vrai que sa fait des etincelle mais de la a penser que sa prenne feu mdr
je confirme, les sliders titane ça fait de magnifiques photos!!!
champion de france de la montagne 2009
totor

Message par totor »

le magnésium crame super bien comme dit
crame bitume les lances thermique fonctionne avec des baguettes de magnésium

par contre le titane j en ai jamais vus flambé ..

sa doit être nouveaux :shock: :shock:

ya wiki qui pense comme moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Titane

j ai demandé a des collègues de boulot qui soude des morceaux d hélico et a l unanimité il ont jamais vus du titane flambé .

c est l arlésienne sa :D :D

après qu il fasse des étincelles tu prend un morceaux de n importe quelle barbecue et en le frottant a 30 kmh il en fait

je sors :roll: :roll: :oops:
Modifié en dernier par totor le mar. juin 01, 2010 1:17, modifié 1 fois.
totor

Message par totor »

prevotois a écrit :Juste le grand problème du titane est quand le titane prend feu, il prend feu... Tu ne l'éteins plus, voila pk cela est soudé sous vide, sans apport d'oxygène pas de feu ;) c'est si simple que cela ;)


le soucis de la soudure du titane c est juste
la réactivité à l'oxydation à chaud et le collage intempestif du métal d'apport sur ta fusion
c est les problèmes que tu rencontre sans cloche ( et aussi plus ou moins avec cloches d ailleurs

après la soudure sous cloche d argon c est pour les branquignoles (avis perso ) ou simplement pour des mecs qui font sa toutes la journée
et il est vrai que la qualité d une soudure sous cloche est avec un soudeur moyens de bien meilleurs qualité qu une soudure a l extérieur mais avec un bon coup de mains tu fais aussi bien sinon mieux parce que tu n est pas géné par ta cloche donc mouvement en 3 d sans soucis

"après la pane sur ton tig est directement sous un flux neutre donc la cloche évite d avoir une bouteille sur ton poste
sécurité mais aucune mobilité tu dois trimballé ton ateliers a chaque fois que tu casse ton cadre alors qu avec un poste classique tu fabrique un cadre au fond d un champs ^^ ou pas mdrr

dans ce style http://servimg.marche.fr/photo/big/47/8 ... 4741_1.jpg avec bouteille

pour plus de précision ce forum est super bien fais et il n y a que des pro avide d enseigné
http://www.soudeur.com/default.asp
lagrive
Mécano averti
Messages : 524
Enregistré le : lun. déc. 04, 2006 23:10
Localisation : Haute Savoie

Message par lagrive »

totor a écrit :le magnésium crame super bien comme dit
crame bitume les lances thermique fonctionne avec des baguettes de magnésium

par contre le titane j en ai jamais vus flambé ..

sa doit être nouveaux :shock: :shock:

ya wiki qui pense comme moi http://fr.wikipedia.org/wiki/Titane

j ai demandé a des collègues de boulot qui soude des morceaux d hélico et a l unanimité il ont jamais vus du titane flambé .

c est l arlésienne sa :D :D

après qu il fasse des étincelles tu prend un morceaux de n importe quelle barbecue et en le frottant a 30 kmh il en fait

je sors :roll: :roll: :oops:
Donc pour le Titane, qu'il pas prenne pas feux quand on le soude peut etre (la soudure c'est pas mon truc, je connais rien) maintenant en usinage c'est autre chose, ça prend bien feux. Je vais pas prendre le risque de vous faire une vidéo, chacun a le droit de croire ce qu'il veut, c'etait juste une information.
Modifié en dernier par lagrive le mar. juin 01, 2010 9:43, modifié 1 fois.
:grc: :blata::bzm:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 2 invités