Nouvelle culasse ventilée
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Nouvelle culasse ventilée
Salut à tous nous avons vue passer il n'y a pas longtemps de nouvelles culasses mieux ventilés...
Aprés avoir démonté mon moteur de la saison 2008.... je regarde ma brave culasse zocchi qui m'a rendu bien service cette année, je me dis donc et si je lui donné une nouvelle jeunesse....
Comme c'été halloween je me suis dis je vais la déguiser histoire qu'elle fasse peur !!!!!!!!!!
il s'agit d'un proto, car il faut encore raboter le coté droit pour laisser passer le coude du pot
iL s'agit tout simplement d'une garniture de culasse qui se monte serré
il me tarde de la monter histoire de voir ce que ça donne.....
Aprés avoir démonté mon moteur de la saison 2008.... je regarde ma brave culasse zocchi qui m'a rendu bien service cette année, je me dis donc et si je lui donné une nouvelle jeunesse....
Comme c'été halloween je me suis dis je vais la déguiser histoire qu'elle fasse peur !!!!!!!!!!
il s'agit d'un proto, car il faut encore raboter le coté droit pour laisser passer le coude du pot
iL s'agit tout simplement d'une garniture de culasse qui se monte serré
il me tarde de la monter histoire de voir ce que ça donne.....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
- robinhood
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et non plus la surface est grande plus la monter en temperature seras retarder...parcontre une fois la chaleur au rdv c'est pas dis qu"avec se systeme les degrés descende plus vite surtout que finalement y as pas temp d'air que sa ki circule au nivo de la culasse......as tester .pockktm a écrit :Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ?
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- Dévoreur de slicks
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exact.... le but du jeu est de freiner la monter en température sur environ 11 à 15 tours.... donc à tester ..... en ce sui concerne le flux.... il est plus importat que l'on ne croit.... le radiateur laisse passé de l'airrobinhood a écrit :et non plus la surface est grande plus la monter en temperature seras retarder...parcontre une fois la chaleur au rdv c'est pas dis qu"avec se systeme les degrés descende plus vite surtout que finalement y as pas temp d'air que sa ki circule au nivo de la culasse......as tester .pockktm a écrit :Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ?
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exact mais l'air es bien plus chaud apres etre passer ds le radiateur ....mais comme je lai dis as tester car sur vos piste la monter en temperature ne dois pas etre la meme quand france xdledams.66 a écrit :exact.... le but du jeu est de freiner la monter en température sur environ 11 à 15 tours.... donc à tester ..... en ce sui concerne le flux.... il est plus importat que l'on ne croit.... le radiateur laisse passé de l'airrobinhood a écrit :et non plus la surface est grande plus la monter en temperature seras retarder...parcontre une fois la chaleur au rdv c'est pas dis qu"avec se systeme les degrés descende plus vite surtout que finalement y as pas temp d'air que sa ki circule au nivo de la culasse......as tester .pockktm a écrit :Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ?
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- Dévoreur de slicks
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en toute franchise , et pour avoir vu l'engin de pres , je dis Bravo !!!
(ca me fait penser aux culasses Puch ou Kreidler lol)
pas de surepaisseur de matiere , ce qui est ajouter (la calote fait a peine 1mm et s'emboite serré) est enlevé sur la culasse , tout le reste c 'est des aillettes (un travail de ouf )
comme il me l'a dit , il y a des retouches a faire ( les aillettes peuvent etre diminuées en epaisseur et multipliées ) , c une ébauche ...
il est vrai aussi que sous notre latitude , les températures sont élevées aussi le refroidissement fait l'objet d'essais en tout genre ...( c la clef pour concerver une puissance constante et optimale ) les résultats sont faciles a analysés avec les courbes d'un micron4 et l'enregistrement des T° maxi ...
pour moi , c tout bon Ledams , si tu veux un cobaie pour les essais
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Superbe réalisation !!!
Met peut être de la "pâte thermique" entre la culasse et tes aillettes. Pour les processeurs d'ordi c'est, paraît-il, très important pour que le contact thermique se fasse bien.
Tu arriverais a modifier ton carrénage carbonne pour faire des entrées d'air forcé sur la culasse avec brumisation d'eau ?
Met peut être de la "pâte thermique" entre la culasse et tes aillettes. Pour les processeurs d'ordi c'est, paraît-il, très important pour que le contact thermique se fasse bien.
Tu arriverais a modifier ton carrénage carbonne pour faire des entrées d'air forcé sur la culasse avec brumisation d'eau ?
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
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- Dévoreur de slicks
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c pas con .... mais la brumisation risquerai de faire baisser la température du pot et ainsi de mettre à mal la vitesse des gaz... sans parler du risque pour l'embrayage, à moins d'arriver à le cantonner juste sur la culasse ( ce qui reviendrai à refroidir une culasse avec de l'eau alors que déja refroidit par l'eau )..... en tout cas merci quand même ... toutes les idées sont bonnes à prendre
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