Nouvelle culasse ventilée

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Nouvelle culasse ventilée

Message par ledams.66 »

Salut à tous nous avons vue passer il n'y a pas longtemps de nouvelles culasses mieux ventilés...

Aprés avoir démonté mon moteur de la saison 2008.... je regarde ma brave culasse zocchi qui m'a rendu bien service cette année, je me dis donc et si je lui donné une nouvelle jeunesse.... :lol: :lol: :lol:

Comme c'été halloween je me suis dis je vais la déguiser histoire qu'elle fasse peur !!!!!!!!!!
Image

Image

il s'agit d'un proto, car il faut encore raboter le coté droit pour laisser passer le coude du pot :wink:
Image

Image

iL s'agit tout simplement d'une garniture de culasse qui se monte serré
Image

il me tarde de la monter histoire de voir ce que ça donne.....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ? :roll:
Image
Avatar du membre
Alex 3
Mécano averti
Messages : 492
Enregistré le : sam. nov. 25, 2006 18:41

Message par Alex 3 »

C'est ce que j'aurai dit aussi :)
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

pockktm a écrit :Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ? :roll:
et non plus la surface est grande plus la monter en temperature seras retarder...parcontre une fois la chaleur au rdv c'est pas dis qu"avec se systeme les degrés descende plus vite surtout que finalement y as pas temp d'air que sa ki circule au nivo de la culasse......as tester :wink: .
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

A ok, je me coucherais moins bête, as tester comme dit robinhooh :wink:
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

robinhood a écrit :
pockktm a écrit :Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ? :roll:
et non plus la surface est grande plus la monter en temperature seras retarder...parcontre une fois la chaleur au rdv c'est pas dis qu"avec se systeme les degrés descende plus vite surtout que finalement y as pas temp d'air que sa ki circule au nivo de la culasse......as tester :wink: .
exact.... le but du jeu est de freiner la monter en température sur environ 11 à 15 tours.... donc à tester ..... en ce sui concerne le flux.... il est plus importat que l'on ne croit.... le radiateur laisse passé de l'air :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

ledams.66 a écrit :
robinhood a écrit :
pockktm a écrit :Intéressant mais le fait de rajouter de la matière ( même en mettant un système de ventilation ) fait que la chaleur va être plus important, non ? :roll:
et non plus la surface est grande plus la monter en temperature seras retarder...parcontre une fois la chaleur au rdv c'est pas dis qu"avec se systeme les degrés descende plus vite surtout que finalement y as pas temp d'air que sa ki circule au nivo de la culasse......as tester :wink: .
exact.... le but du jeu est de freiner la monter en température sur environ 11 à 15 tours.... donc à tester ..... en ce sui concerne le flux.... il est plus importat que l'on ne croit.... le radiateur laisse passé de l'air :wink:
exact mais l'air es bien plus chaud apres etre passer ds le radiateur :wink: ....mais comme je lai dis as tester car sur vos piste la monter en temperature ne dois pas etre la meme quand france xd
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

Image

en toute franchise , et pour avoir vu l'engin de pres , je dis Bravo !!!
(ca me fait penser aux culasses Puch ou Kreidler lol)

pas de surepaisseur de matiere , ce qui est ajouter (la calote fait a peine 1mm et s'emboite serré) est enlevé sur la culasse , tout le reste c 'est des aillettes :D (un travail de ouf :shock: )

comme il me l'a dit , il y a des retouches a faire ( les aillettes peuvent etre diminuées en epaisseur et multipliées ) , c une ébauche ...

il est vrai aussi que sous notre latitude , les températures sont élevées aussi le refroidissement fait l'objet d'essais en tout genre ...( c la clef pour concerver une puissance constante et optimale ) les résultats sont faciles a analysés avec les courbes d'un micron4 et l'enregistrement des T° maxi ...
:wink: pour moi , c tout bon Ledams , si tu veux un cobaie pour les essais :P
Avatar du membre
zazzer
Apprenti mécano
Messages : 187
Enregistré le : lun. mars 12, 2007 21:59

Message par zazzer »

A mon avis sa refroidira plus peut être plus de matière mais un plus gros dissipateur de chaleur grâce au ailettes !

en tout cas belle pièce !
Image
totozorz
V.I.P
Messages : 4415
Enregistré le : sam. févr. 25, 2006 18:19
Localisation : Breizh Powaaa !!!

Message par totozorz »

Tu veux pas faire un modèle pour culasse Zocchi :P
Skwaloo
Apprenti mécano
Messages : 125
Enregistré le : ven. août 04, 2006 14:23
Localisation : France, Lyon

Message par Skwaloo »

Superbe réalisation !!!

Met peut être de la "pâte thermique" entre la culasse et tes aillettes. Pour les processeurs d'ordi c'est, paraît-il, très important pour que le contact thermique se fasse bien.


Tu arriverais a modifier ton carrénage carbonne pour faire des entrées d'air forcé sur la culasse avec brumisation d'eau ? :shock:
http://www.skwalzone.org/videos.php
- J'aurai préféré avoir un cancer plutôt que d'être confronté à l'INjustice familiale.
Il faut rejoindre une association de pères séparés pour que ça change. -
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

c pas con .... mais la brumisation risquerai de faire baisser la température du pot et ainsi de mettre à mal la vitesse des gaz... sans parler du risque pour l'embrayage, à moins d'arriver à le cantonner juste sur la culasse ( ce qui reviendrai à refroidir une culasse avec de l'eau alors que déja refroidit par l'eau )..... en tout cas merci quand même ... toutes les idées sont bonnes à prendre :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
grillon69
Apprenti mécano
Messages : 157
Enregistré le : ven. févr. 01, 2008 22:41
Localisation : vienne(38)

Message par grillon69 »

belle réalisation ledams...il reste à voir ce que cela donne en piste
peut être de retour
yvan
Ca frotte!!
Messages : 70
Enregistré le : dim. oct. 30, 2005 13:54
Localisation : lille 59

Message par yvan »

on dirai une culasse de voiture rc :wink:
Avatar du membre
kevin_46r
Dévoreur de slicks
Messages : 1943
Enregistré le : ven. oct. 06, 2006 13:18
Localisation : Sens (89)
Contact :

Message par kevin_46r »

ta de super idées ledams ! mais tu devrais gardé sa pour toi car je pense que bizeta ou autres va pas tardé a recopier ton idée ! c'est fort possible ! je dis sa car t idées son pas si bete que sa ! :wink:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 47 invités