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retailliage pneu slick
Posté : dim. sept. 14, 2008 20:47
par stev72
un ptit sujet si vous voulez retailler vos slicks en "semi-pluie":
tout d'abord,présentation de la machine a retailler:
je commence par coller un scotch papier au centre de la largeur qui me servira de guide pour mes 2 bandes de circonférence:

une fois mes 2 bandes términées ben j'enléve le scoth
ensuite au marqueur blanc je dessine les tracés que la machine devra suivre(sans trembler) :bounce:
voila les pneus prets a monter

Posté : dim. sept. 14, 2008 21:00
par pockktm
Comme quoi c'est pas sorcier de retailler des pneu, je pense éssayer de le faire aussi avec un cutter
Beau boulot

Posté : dim. sept. 14, 2008 21:02
par Hades
Super ça Stev

Posté : dim. sept. 14, 2008 21:46
par exité
tu me la prete jai des grafs a faire sur des voitures de certains mr

Posté : dim. sept. 14, 2008 22:09
par kawakx
excellentissime ça, mais par contre, il me semble qu'il existe des machines moins "compliquée" et peu honnéreuse non?
en faisant une sorte de porte roue, il y aurait moyen de faire tourner la roue sur son axe et ainsi etre sur que les lignes sont "droite" sur tout le tour de la jante non? j'ai déja vu un mec faire ça sur des pneux de buggy ( cfr voile de traction...)
Posté : dim. sept. 14, 2008 22:26
par minimoto18
et a quoi sert de faire ca ??
merciii
ps c est tres propre !!
Posté : dim. sept. 14, 2008 22:28
par kawakx
à part exemple avoir un pneu pour rouler sur piste humide, et aussi, à pas payer le prix des PMT pluie, ou bien de pouvoir faire d'un T41 un pneu pluie pour les entrainements, en gros, à économiser de l'argent!
Posté : lun. sept. 15, 2008 4:47
par ledams.66
Pour ma part j'ai vue en compet des gars faire les rainures avec une disqueuse.... ça fonctionne pas mal .... par contre gaffe a ne pas percer le pneu ..... et surtoiut une fumée d'enfer
Posté : lun. sept. 15, 2008 5:59
par R.PRODUCTION

+1 , et sur les pmtR aussi ...
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Posté : lun. sept. 15, 2008 8:07
par stev72
travaille réaliser par rapzody72(mon pére)
Posté : lun. sept. 15, 2008 19:52
par rapsody72
kawakx a écrit :excellentissime ça, mais par contre, il me semble qu'il existe des machines moins "compliquée" et peu honnéreuse non?
en faisant une sorte de porte roue, il y aurait moyen de faire tourner la roue sur son axe et ainsi etre sur que les lignes sont "droite" sur tout le tour de la jante non? j'ai déja vu un mec faire ça sur des pneux de buggy ( cfr voile de traction...)
il existe certainement des machines - chers! (aucune idée du prix de celle ci,je l'empreinte quand j'ai besoin a mon taf)
compliquée nian! rien de + simple a utiliser suffit de trouver le bon réglage pour la profondeur des rainures et de l'intensité pour la chauffe de la lame (j'ai fait quelques essais sur un pneu hs avant).
voili voilou.

Posté : lun. sept. 15, 2008 20:35
par JYS
S'il pleut pour la prochaine course a Usseau j'te demendrais bien de me faire un train de 41 qui commence a être hs ?
Posté : lun. sept. 15, 2008 21:54
par babach
je viens de revendre exctement la meme machine, c'elle la c'est le haut de gamme utilisée ds tous les championnats mécanique
elle va super bien !!
tres bon boulot on croirait des pneus sorti direct de l'usine
Posté : mar. sept. 16, 2008 19:23
par rapsody72
JYS a écrit :S'il pleut pour la prochaine course a Usseau j'te demendrais bien de me faire un train de 41 qui commence a être hs ?
c'est faisable!

Posté : mar. sept. 16, 2008 19:25
par rapsody72
babach a écrit :je viens de revendre exctement la meme machine, c'elle la c'est le haut de gamme utilisée ds tous les championnats mécanique
elle va super bien !!
tres bon boulot on croirait des pneus sorti direct de l'usine
combien ca peut valoir une machine de ce type?