quelqu'un pour un 70cc sur sa pocket ?!

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

oui je sais bien mais sa beaucoup de chose a modifier a mon sens. :roll:

mais je respecte le travail de crame bitume et ne peux que admirer son taf sa c'est clair. :shock: 8)
mini moto forever !
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

demain je fini l'echapement il sera provisoire pour l'instant je pense. je erfait mes developpés et je corigerais si quelque chose va pas sur le pot. :D
Avatar du membre
robinhood
Expert en pocket
Messages : 780
Enregistré le : mer. nov. 02, 2005 20:10
Localisation : tignieu made in 38

Message par robinhood »

nenete 600 a écrit :superbe projet crame bitume. :wink: chapeau bas... 8)

mais a lire ces quelques lignes le fait d'avoir coller un 70cc dans le chassis change toute la donne que se soit au niveau moteur et partie cycle... :roll:

bras arrière pas assez long,carbu trop petit et embrayage qui n'encaisse pas les watts ... :roll: et si sa se trouve au bout de quelques sessions le chassis va empatir si sa envoie trop de bois... :?

est ce bien le bon plan un 70cc ? :roll:

en gros faut reprendre la brêle de A a Z !!!! :shock:

en tout cas hate de voir les vidéos... :twisted:
bravo. :wink:
pour le chassis jvois pas pk faudrais modif les bras......il va faire des courses de cotes avec et quand on voit les demul ben sa va en revenir au meme que si il etais en pignon de 6 as rouler sur un pti circuit tecknik avc un 50 cc.
la ou sa va etre tendu c pour l'embrayage.......peut etre que les 2A serais as tester.......
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

bon !!!!!!!!!!!!

vous m'avez tous mit l'eau a la bouche avec vos moteur en 70cc !!!!!!!!!!

bein je viens d'aller chercher un ht moteur metrakit d'occas trouvé sur le boncoin.

y a de quoi faire en adaptation mais c'est un projet qui me plait.j'attaque ca au plus vite... :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

fabe050 a écrit :bon !!!!!!!!!!!!

vous m'avez tous mit l'eau a la bouche avec vos moteur en 70cc !!!!!!!!!!

bein je viens d'aller chercher un ht moteur metrakit d'occas trouvé sur le boncoin.

y a de quoi faire en adaptation mais c'est un projet qui me plait.j'attaque ca au plus vite... :wink:
je suis impatient de suivre ton projet :wink:
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

C' est vrai que sa fait envie ! :D Je serait pluto chaud pour partir sur du 60 cc mais je crois qu' il n' existe pas grand chose dans cette cylindré ?
:grc: :blata:
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

pour les impatient une petite nouveautée je suis pas mecontent du design presque final avec lechapement
Image

Image

voila pour ce soir le plus gros est enfin fini. maintenant il reste du finiolage la pompe a eau .... merci a clad au passage pour m'avoir scanner le developé de la pompe a eau et a tout ce qui m'on aidé pour ce projet notament dinar il saura pourquoi. et tout ce qui me motive pour finir le projet meme si ma motivation est enorme mais sa fait plesir que des personne s'interesses a ce que l on fait
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

nikos tu peux partir sur un vilo de blata d'origine en course 37.2 et un kit en 47.6 tu aura deja moins de cylindrée. a toi de voir :D
Avatar du membre
fabe050
Dévoreur de slicks
Messages : 1775
Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous

Message par fabe050 »

bein beau montage que voila la !!!!!

je viens de regarder un peu le taff a faire,c'est vraix qu'il y a de quoi faire mais bon le jeu en vaux la chandelle je pense.apres avoir refait mon moteur bzm j'attaque ca.

les ingredient pour ce moteur ca va etre ca:

-ht moteur metrakit 70
-vilo plaque rouge bzm.
-carter polini ou bzm 420.
-carbu de 28 bs dell'ortro.
-pot pour nitro pour moteur de 70 cc.
-volant bzm.
-embrayage 2a kevlar.

deja pour commencé y a les trous de goujon a rebouché sur les caters ainsi que les coté a rechargés pour les transferts.et forcement le diametre d'emboutement a agrandir.deja ca fait y a les trois quart du gros taff de fait :shock:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Franchement il est magnifique ton pot Jimmy !!! :shock:


Il y a un truc qui me turlupine un peu... Je suis sur de rien mais il me semble que plus le moteur est super-carré mois il est exploitable sur une pocket. Je ne vais pas rentrer dans les détails de peur de ne faire qu' un étalage de conneries... :lol: mais si quelqu' un a un lien ou des infos au sujet des moteur super-carré (surtout pour le 2 t) sa m' intéresserais beaucoup !
Modifié en dernier par Nikos005 le sam. nov. 07, 2009 14:55, modifié 1 fois.
:grc: :blata:
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Wikipedia a écrit : Un moteur supercarré est un moteur à explosion dont l'alésage (le diamètre du piston) est supérieur à la course (le déplacement du piston).

Un moteur dont la course et l'alésage sont de dimensions identiques est appelé moteur carré.

Par opposition au moteur super carré, un moteur dont la course est supérieure à l'alésage est appelé moteur longue course (voir Harley-Davidson).

Le piston d'un moteur supercarré est animé d'une vitesse linéaire moindre qu'un moteur à longue course, et peut donc atteindre des régimes plus élevés, donc plus de puissance à cylindrée égale. Cette caractéristique avec une distribution adaptée (arbre à cames) permet d'obtenir de haut rendement notamment pour les moteurs de compétition.

Il n'est pas possible d'augmenter l'alésage à l'infini, et, dans la pratique, l'alésage ne dépasse pas la course de plus de 50 %.

Cette règle souffre d'une exception avec les pistons ovales (technologie Honda). Dans ce cas, on augmente très substantiellement la largeur du piston, en le dotant de deux bielles côte à côte, ce qui assure la stabilité latérale du piston, tandis qu'on n'augmente pas l'autre dimension du piston. Cette technologie permet d'assurer des régimes particulièrement élevé (le facteur limitant rencontré par Honda était la rupture des ressorts de soupapes à très haut régime).
Image Image
Avatar du membre
Nikos005
Dévoreur de slicks
Messages : 1297
Enregistré le : mer. juin 20, 2007 15:34
Localisation : Alpes

Message par Nikos005 »

Merci hades :wink:

En fait j' ai peur que le moteur manque de couple, c' est bien la puissance mais si elle se trouve entre 15.000 et 20.000 t/mn... :roll:
:grc: :blata:
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

en même temps avec nos embrayages qui collent entre 10000 et 10500tr ça sert à rien d'avoir un moteur très coupleux qui prend pas de tours!!!
champion de france de la montagne 2009
matlebelge
Expert en pocket
Messages : 727
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 17:54

Message par matlebelge »

il n y aurais pas moyen de monter un embrayge genre scoot avec sa cloche (gros embrayge a l arriere)
avec ca la puissance va etre bien absorbé
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

embrayage sans garniture bzm
sa doit etre un bon compromis
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 39 invités