quelqu'un pour un 70cc sur sa pocket ?!

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
BMS//Esteban
Mesure le Squish
Messages : 329
Enregistré le : mer. nov. 16, 2005 23:20
Contact :

Message par BMS//Esteban »

Salut a tous,

interressant vos projets, ci joint une photo de mon projet fini depuis decembre 2007, vous pouvez voir que tous passe au mm donc faite attention de ne pas faire un moteur avec fixation et echapement etudier sur un etalblie ou les surprises apparaitrons a la mise en place, un ptit conseil Crame bitume, ta fixation moteur risque de t'apporter des vibration sur le chassis complet ! ( a verifier )

Image
ImageImage
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

tout est fais le moteur dasn le chassis donc pas sur l'etabli. pour ce qui est de la fixation moteur pour l'instant c'ets une provisoire elle est montée sur un silent bloc je vais deja faire la platine de maintiensen acier pour qu'il y est encore un peu plus d elasticité pour limiter au maximum les vibration ensuite a voir si sa vibre trop je ferais sa autrement. tu as proceder comment toi esteban? cordialement
giuseppe ch
Gouteur de Bitume
Messages : 250
Enregistré le : mer. janv. 24, 2007 12:58
Localisation : Jura - SUISSE

Message par giuseppe ch »

Salut , /Esteban !
Bravo pour ton montaje sebien fet !
me petetre un carbu e un pot plus gros ???

regarde
Image

Image

ciao Giuseppe :roll:
Gius GAZ !!!
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

:shock: :shock: :shock: :shock:
Image
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

voila quelques nouvelles de mon moteur en 70 cc avec echapement sur mesure...
Image
Image

l'echapement a juste été pointé pour l'instant demain je soude tout sa la fixation cartouche... le plus gros du taf a été fais maintenant ya plus qu'a faire le reste bientot fini le projet :D
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

beau projet ca a de la gueule
ton cylindre cest le monston racing avec plot cuivre ?
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

merci pour les encouragement la choune
pour le cylindre c'est un polini evolution mais je peux y installé toute sorte de cylindre pour nitro vu que j'ai refait le bas moteur a cet effet sa vaudra le coup d'essayer d'autre cylindres par la suite. apret il y aura uen longue mise au point je referais certainement faire un villebrequin plus balaise pour encaisser le couple et avoir un plus sur l'inertie carterde grosses modif aussi ont été faite a l'interieur. il va y avoir du boulot pour ameliorer tout sa :D
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

sa ressemble vraiment a du hebo
le polini evolution est super puissant est tres tres fiable
tu vas faire des essais avec plusieurs longueur de tube de fuite
le tube me parait petit
en tout cas beau boulot
le cylindre pot se familise bien avec lensemble cest important
manque plus la grosse boite a clapet et le carbu qui va avec :lol:
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

ces vrai le vilo sera peut etre juste
apres si la biel est changer souvent sa devrai aller
mais la gros couple
et gros biscoto pour la piloter la machine
Avatar du membre
YpanPan
KéKé DES PLAGES
Messages : 1354
Enregistré le : sam. janv. 10, 2009 1:38
Localisation : 49

Message par YpanPan »

hate de voir les 1ière video :wink:
et quel taff réalisé encore ici.. :shock:
Bravo et bon courage pour la suite
la suite vite :twisted:
et daccord avec la choune ça doit envoyer grave :twisted:
@+
Image
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

pour ce qui est du tube de fuite oui ce n'ets pas definitif je suisi en train de faire un venturi pour le tube de fuite et la cartouceh risque de revenir comem sur les elites je vais voir ce n'est pas fini donc il y aura un tube de fuite assez long. pour le cylindre en diagrammes je me retrouve avec 193 echapement et 131 transferts tout est stock simplement avec un montage propre squich a 0.48 .... pour le vilo je suis en course 39.2. l'echapement c'ets purement du sur mesure fait avec des bou de pot par ci par la que j'avais a la maison. bien sur en respectant certain volumes. je me suis basé sur un echapement yasuni c 21 de scooter donc un tres bon compromis au niveau des diagrammes que j'ai sur le moteur. voila la pompe a eau sera entrainée par la cloche d'embrayage plus ed place pour la pompe derriere. je vous tiens au courant au fur et a mesure de la fabication du proto :D
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

pour al boite a clapet j'avais oublié de dire j'ai greffé une boite a clapet v force trois de scooter. et pour le carbu 21 pour l'instant sera tres bien. on vera par la suite que niveau place c'ets pas super maquerai un poil en longueur. j'ai come projet de faire une boite a air aussi pour aps que le carbu respire l'ai chaud du pot donc a voir si je change de carburateur avant ou pas .
LA CHOUNE
Dévoreur de slicks
Messages : 1130
Enregistré le : sam. oct. 06, 2007 17:41

Message par LA CHOUNE »

si ta possibiliter de mettre le silencieux sous la selle
ce serait top
bizarre que tu es monter la boite a clapet 3 lamelles vforce?
la bobine passe sans probleme?
ce sont bien des carters bizeta ?
les diagrammes sont bas mais surtout monte les pas
ta plus qua trouver un embrayage higt tech
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

pour la boite a clapet v force 3 sa rentre au chausse pied. j'ai repercé les entraxes et reusiné la boite d'un mm sur chaque cloison pour que sa passe. sa passe juste mais sa rentre. pour les carters c'ets bien du bizeta. pour les diagrammes j'aurais preferé tombé sur du 190 maxi je vais voir si le moteur est trop pointu pour redescender le cylindre et reusiné le dome en consequence. pour la bobine sa passe sans soucis que j'ai refait des platines de deport pour avancer le moteur le moteur etait monté complet quand j'ai refait mes fixation pour ne pas avoir de surprise a la fin. donc en regle generale il n'y aura pas de mauvaises surprise au niveau du montage.
Crame Bitume
Expert en pocket
Messages : 609
Enregistré le : sam. juin 30, 2007 13:37

Message par Crame Bitume »

j'ai oublié pour la cartouche je pense la mettre sous la selle sa ne gachera pas l'ensemble meme si je perd un peu de performance je pense que les cehvaux ce n'est pas ce qui manquera. je vais me trouver une cartouche bms et refaire la mitraillette et les sorti au bon diametre et se sera parfait. histoire qu'il y ai de la belle piece. apret je pense aussi mettre un ras de roue a larriere et le recoupé. et enfn il faut que je trouve des bras arriere plus long d'un ou 2 cm sa serait bien sinon je devrait modifié les mien pour la tension de la chaine que j'ai que 2 cm a peut pert de reglage. voila donc sa avance au fur et a mesure. c'ets long mais sa se terminera j'ai fait le plus dur
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 62 invités