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PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION

Posté : mer. juin 04, 2008 20:24
par ledams.66
Salut à tous, bien le forum est un peu en sommeil en ce moment... où sont donc les folles inventions et autres délires .... En voici une qui devrait réveiller l'esprit des plus affutés...

Bien ça fait un moment avec mes deux accolites que nous regardons de prés les carbus sur les maxiboite et autres scoot. Et franchement un crabu boisseau plat ça nous aurais bien plus. Pas que le dellorto marche pas bien... mais juste comme ça juste pour voir et bousculer encore les esprits.

Donc voici le départ de l'aventure

il s'agit de faire rentrer un carbu de type Pwk ( koso, oko, stage6, ou keihein ) à la place de l'éternel dellorto


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le voici sur une bms p2 qui va servir de cobaye...

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Ici le carburateur est juste manchonné sur la pipe d'origine BZM.

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Aprés démarrage et sans aucun réglage ça démarre sans prob, la réponse du carbu est immédiate, la sonorité à vraiment changé, et mm si cela cafouille faute de gicleur adapté ça envoi sévére....

Le hic est que l'emmanchement est vraiment bricolo et pour pouvoir faire des régalages correct il faudait une pipe souple...

aprés pas mal de recherche c'est chez un revendeur cyclo que nous avons trouvé la solus...

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l'inclinaison est identique il suffira juste de percer la nouvelle pipe pour l'adapter

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en plus le fait de raprocher le carbu de la boite à clapet devrait encore augmenter la réponse...

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on voit ici que la pipe vient se positionner parfaitement sur le bloc, il faudra bien sur jouer de la dremel et de la scie à métaux .... mais ça on en reparlera....

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:? Bon tout ça serait parfait si ça passé sur toutes les machines sans prob... sur la bms P2 avec un échappement bzm il y a grave de la place...

Par contre sur dm avec pot jollimoto....... va falloir jouer du chausse pied...

le voici en place

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le hic est plutôt au niveau de la fixation du trop plein... qui enquiquine un peu....

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bon alors au choix un coup de fraise sur le bloc, ou alors sur le carbu.... suite au prochain épisode...

Posté : mer. juin 04, 2008 20:29
par pockktm
Vraiment sympa l'idée de mettre un carbu boisseau plat. Je suis le post de pres pour voir les test et le coup de dremel sur la DM :lol:

Mais n'étaist-ce pas notre ami xTz qui avais un truc du genre avec un 24Mikuni ?

Posté : mer. juin 04, 2008 20:31
par totozorz
ah bah enfin un test pour ce genre de carbu avec reportage :P

Posté : mer. juin 04, 2008 20:53
par nenete 600
pockktm a écrit :Vraiment sympa l'idée de mettre un carbu boisseau plat. Je suis le post de pres pour voir les test et le coup de dremel sur la DM :lol:

Mais n'étaist-ce pas notre ami xTz qui avais un truc du genre avec un 24Mikuni ?
+1 je crois qu'il avais tester sur son ex banshee !!!! :roll:

je squatte avec plaisir ! :twisted:

Posté : mer. juin 04, 2008 21:01
par R.PRODUCTION
:D Ledams , notre " Indiana jones pays "...
C très interessant , je note :wink: ( implantation scoobit sur la planche )

Posté : mer. juin 04, 2008 21:02
par matlebelge
j en avait acheter un oko 24, pas un 21, mais vraiment trop gros pour mettre dans la grc!!! deja un dell orto a difficille a rentrer alors le oko!!!!

sinon c est vrai, rien de tel que les boisseau plat!!! mais ceux ci ont le powerjet en plus ( ben je crois ou c est a partir de 24?? chez plus!!)

Posté : mer. juin 04, 2008 23:21
par mowgly
ca fait longtemps que j'y pensé aussi mais j'avais d'autre priorité avant, donc c'est bien de lancer ca je suis ;)

sinon de souvenir il faut des 21 en powerjet mat par compte c'est des vrai 21 du debut a la fin :shock:

Posté : mer. juin 04, 2008 23:33
par fl0
Toujours en train d'innover ce ledams, pour avoir tester des carbu 21, 24 et 28 keihin sur mécaboite ( tous fabriqués dans le même moule de carbu ) c'est énorme par rapport a un dell orto.

Curieux de voir se que sa pourrait donner sur un moteur BZM 50cc :roll:

Posté : jeu. juin 05, 2008 0:20
par Hades
Hé bah tout le monde est enchanté là, alors que quand c'était xTz qui en faisait des tests personne réagissait....

Posté : jeu. juin 05, 2008 7:15
par ledams.66
c'est parce que je suis plus beau gosse que lui..... hahahahaha

Posté : jeu. juin 05, 2008 11:17
par kawakx
curieux de voir ce que tu va en dire...

Posté : jeu. juin 05, 2008 13:09
par nenete 600
Hades a écrit :Hé bah tout le monde est enchanté là, alors que quand c'était xTz qui en faisait des tests personne réagissait....
c'est pas faux sa.pourtant il avais de l'idée la grande sucisse. :roll:

Posté : jeu. juin 05, 2008 18:31
par totozorz
Hades a écrit :Hé bah tout le monde est enchanté là, alors que quand c'était xTz qui en faisait des tests personne réagissait....
Je n'avait pas les connaissances que j'ai actuellement sinon je l'aurait fait :wink:

Posté : jeu. juin 05, 2008 19:11
par pockktm
+1 pour ma part

Posté : lun. juin 09, 2008 11:49
par xTz
ah bah merde, je suis sur le cul !
ne le faites pas, ca marche pas du tout !
tout le monde m'a soutenu que je perdais forcément en bas regimes :lol:
( vous verrez bien les conclusions de Ledams.66 8) )

si ca peut vous faire plaisir ... la DM est totalement demontée depuis 2 jours,
nettoyage et revision totale !
quelques modifs sur le moteur au passage, j'en profite pour monter toutes mes nouvelles pieces .

et devinez quoi ? le PWK 24 avec powerjet est de retour ! :twisted:
marrant d'ailleurs que Ledams.66 en parle en meme temps ...
croyez moi que si j'ai gardé precieusement ce carbu depuis 1an, c'est qu'il ya une raison 8)

j'ai hate de remettre la machine sur piste pour les tests et reglages :twisted:

PS : damien, je veux bien connaitre le modele de ta pipe ;)