PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1700
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
- Localisation : la réunion 974
Salut à tous me revoilou…. Après un déménagement… plus d’internet pendant un mois… arrivée de ma cox … et de ma femme….
Bref des news de mes différents projet qui été plus ou moins en stand bye…
Bien le carbu est en place..
Donc en détail voici la pipe montée à blanc, mis à part la forme inférieure et les perçages latéraux qui trahissent l’aspect général cela ressemble beaucoup à celle d’origine
Voici le carbu en lieu et place, ça rentre au chausse pied. Avec le jollymoto et les grosses durites silicone ….. pas simple… sans parlé du fait qu’il se monte difficilement sur cette pipe ….il se monte… mais la pipe se déforme pas mal et il beaucoup forcer… c’est pourtant la pipe spécifique vendu pour ce carbu… cherchez l’erreur… J’ai donc retouché au tour l’avant du carbu de 4 mm sur le diamètre…. Ce n’est pas indispensable mais comme il va falloir changer pas mal les gicleurs ( ralenti, central, et power jet… ) pour trouver le réglage idéal.
En plus du changement de gaine et du câble d’accélérateur (la course du boisseau est plus grande ) il a fallu placer le tube guide courbé du carbu dellorto. Mais cela ne passé toujours pas j’ai du meuler le haut du carbu pour gagner 5 précieux millimètres
La cuve beaucoup plus grande touche sur le bas du carter de pas beaucoup mais assez pour donner une mauvaise inclinaison au carbu. Donc meulage, et sur mon nouveau bloc il faudra fraiser afin que rien ne touche.
Le carbu en place il est possible de placer un cornet afin d’optimiser au max l’entrée de l’air….
Impressionnant non ?????????
Mais bon ce type d’option est destiné à la compet, car on aspire beaucoup de chose !!!!! le piston et le cylindre n’aime pas beaucoup…..
Donc pour les entrainements un filtre digne de ce nom est indispensable….. alors à abuser…. Abusons jusqu’au bout…. Je voulais un filtre avec une grande capacité d’air, afin d’aspirer un max d’air au moment de la remise des gaz…..
Mon choix c’est porté sur un filtre satge 6 double stage…..
Il a fallu mettre en place un système haute technologie pour fixer ce filtre…. Après avoir longuement réfléchi j’ai opté pour un coude Racing 22°30 en 50 mm de chez Fransbonshome…. 0.8 euros…
Abuséééééééééé NON ????????
Bon j’ai placé un gicleur ralenti 50 un principal de 115 et un power jet de 32…. Aiguille précision…
Verdict mercredi soir….
Mais bon j’ai pas pu résister j’ai fait péter sur la terrasse de l’appart….. Putain un bruit roque sort de l’arrière du bloc, ça à l’air méchant….. Heuuuuu J’ai adoré…. mais pas les voisins LOL
Bref des news de mes différents projet qui été plus ou moins en stand bye…
Bien le carbu est en place..
Donc en détail voici la pipe montée à blanc, mis à part la forme inférieure et les perçages latéraux qui trahissent l’aspect général cela ressemble beaucoup à celle d’origine
Voici le carbu en lieu et place, ça rentre au chausse pied. Avec le jollymoto et les grosses durites silicone ….. pas simple… sans parlé du fait qu’il se monte difficilement sur cette pipe ….il se monte… mais la pipe se déforme pas mal et il beaucoup forcer… c’est pourtant la pipe spécifique vendu pour ce carbu… cherchez l’erreur… J’ai donc retouché au tour l’avant du carbu de 4 mm sur le diamètre…. Ce n’est pas indispensable mais comme il va falloir changer pas mal les gicleurs ( ralenti, central, et power jet… ) pour trouver le réglage idéal.
En plus du changement de gaine et du câble d’accélérateur (la course du boisseau est plus grande ) il a fallu placer le tube guide courbé du carbu dellorto. Mais cela ne passé toujours pas j’ai du meuler le haut du carbu pour gagner 5 précieux millimètres
La cuve beaucoup plus grande touche sur le bas du carter de pas beaucoup mais assez pour donner une mauvaise inclinaison au carbu. Donc meulage, et sur mon nouveau bloc il faudra fraiser afin que rien ne touche.
Le carbu en place il est possible de placer un cornet afin d’optimiser au max l’entrée de l’air….
Impressionnant non ?????????
Mais bon ce type d’option est destiné à la compet, car on aspire beaucoup de chose !!!!! le piston et le cylindre n’aime pas beaucoup…..
Donc pour les entrainements un filtre digne de ce nom est indispensable….. alors à abuser…. Abusons jusqu’au bout…. Je voulais un filtre avec une grande capacité d’air, afin d’aspirer un max d’air au moment de la remise des gaz…..
Mon choix c’est porté sur un filtre satge 6 double stage…..
Il a fallu mettre en place un système haute technologie pour fixer ce filtre…. Après avoir longuement réfléchi j’ai opté pour un coude Racing 22°30 en 50 mm de chez Fransbonshome…. 0.8 euros…
Abuséééééééééé NON ????????
Bon j’ai placé un gicleur ralenti 50 un principal de 115 et un power jet de 32…. Aiguille précision…
Verdict mercredi soir….
Mais bon j’ai pas pu résister j’ai fait péter sur la terrasse de l’appart….. Putain un bruit roque sort de l’arrière du bloc, ça à l’air méchant….. Heuuuuu J’ai adoré…. mais pas les voisins LOL
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
el les caca la mob a mr ledams baaaaaaaaaaa .
concernant ce pwk 21 je sais pa si t va gagne grand chose je crois avoir deja vu un pwk en 24 sur une bms sur no course yavai pa de quoi safole apres si tarive a le faire marche pourquoi metre du gros biberon.
+1 avec hades ces vrai quel sont tres sex les pt jambet de cet pt dm mais lance une production de ces cale petons pt kokin et dessus un coup danodisation mmmm
bisou grande saucisse malibu ananas
concernant ce pwk 21 je sais pa si t va gagne grand chose je crois avoir deja vu un pwk en 24 sur une bms sur no course yavai pa de quoi safole apres si tarive a le faire marche pourquoi metre du gros biberon.
+1 avec hades ces vrai quel sont tres sex les pt jambet de cet pt dm mais lance une production de ces cale petons pt kokin et dessus un coup danodisation mmmm
bisou grande saucisse malibu ananas
Team Suce Racing.
ta gueule sac de pisse
ta gueule sac de pisse
- R.PRODUCTION
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1461
- Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
- Localisation : Ile de la Réunion
- kawakx
- V.I.P
- Messages : 3226
- Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
- Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!
Je donnerai mon avis quand la pocket sera nettoyée, astiquée, lubrifié... C'est sale tout ça non?
J'en ai marre devoir dire "superbe réalisation Damien"...
Ben ouais, chaque fois on peut observer des petites améliorations maison qui cartonne...
J'en ai marre devoir dire "superbe réalisation Damien"...
Ben ouais, chaque fois on peut observer des petites améliorations maison qui cartonne...
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1700
- Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
- Localisation : la réunion 974
La bécane est en phase essai libre.... donc en ce moment priorité au dévellopement....
Elle passe bientôt à la peinture, démontage complet changement de tous les roulements.... cylindrée neuve " pas Bzm, pas Zoochi, Pas malossi .... " , nouveau carters or retouché , et autres amélioration... en clair une révison totale et adjonction de pièces moins BZM.... et issu de la compet de toutes discipline.... scoot, roller, voiture, etc....
Marre de bosser sur du standart.... donc pour l'instant le nettoyage est un peu à la traine.....
Elle passe bientôt à la peinture, démontage complet changement de tous les roulements.... cylindrée neuve " pas Bzm, pas Zoochi, Pas malossi .... " , nouveau carters or retouché , et autres amélioration... en clair une révison totale et adjonction de pièces moins BZM.... et issu de la compet de toutes discipline.... scoot, roller, voiture, etc....
Marre de bosser sur du standart.... donc pour l'instant le nettoyage est un peu à la traine.....
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 52 invités