PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

Répondre
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

salut salut.... tony dommage que tu n'ais pas pu rester plus longtemps ce matin... bref

les premiers essais :

c'est par une belle matinée que nous nous sommes retrouvé sur le circuit de St Paul.... distribution en 6x68 ... ce n'est pas vraiment ce que j'espérai pour des essais mais en fait .... tous réglages de carbu ce commence par le bas régime.... donc rien de mieux qu'un petit circuit.....

Aprés une grosse galére à cause d'un robinet bouché qui m'empéchait de rouler :cry: me voilou parti pour une cession de bidouillage avec moult changeage de gicleur....
J'ai commencé avec gicleur principal en 115 ralenti 50 et powerjet 32
Aiguille précision....

bilan de gros ratatouillage jusqu'à 10 000 tr/min et des cabrettes infernales.... aprés plus de 2 heures de montage, démontage de carbu et changement d'aiguile.... j'ai fini à la derniére cession par trouver le gicleur de ralenti aproximatif.... :o

Vous voulez que je vous dise.... c'est du grand n'importe quoi :lol: :lol: le moteur monte en régime comme si je roulais avec de l'essence avia... le coup de pied au cul et tout bonnement incroyable.... alors que c'est un 21.... l'impression d'avoir un 50cc avec echappement de 40cc .... pour pouvoir comparer nous avons rouler à 4 en 50cc ... 1 full prepared ... 1 origine... 1 en cours d'evo.... la différence est tout bonnement flagrante.... Même les filles présentent sur le circuit ce demandé ce qu'il se passait tellement la sonorité été différente...

Bilan .... avec encore des ratés car gicleur ralenti un peu gros... c'est trés encouragent...

En tout cas même si ça ne marchai pas bien sur un grand circuit, ce carbu est une arme terrible sur petit circuit... limite dangereux tellement la réponse du moteur est brutale.... Réservé à des pilotes avertis

la suite mercredi avec essai sur circuit de la jamaique en 8 x 70 avec
au programme finalisation du gicleur ralenti, et réglage du gicleur principal :wink: :wink: à suivre
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

images du jour , bonjour ...

:? ca promet !!!
-------------Image



:shock: humm , joli le filtre ....

----------------------------Image

ca va ou ce truc la ? :lol:
-----------------------------------------Image

:wink:
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

jolie photo :lol: :lol: :lol: :lol:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

alors ce 21 finalement
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Avatar du membre
flodrd33
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : lun. sept. 01, 2008 17:58
Localisation : Bordeaux

Message par flodrd33 »

bonjour a tous deja j'admire le montage du carbu car il fait tres gros par rapport au rest des element de la pocket
Sinon pour info il existe un carbu de 19 de marque keihin en boissau plat qui est est fait sur le moules des 21, 24, et 28
Ce carbu est disponible sur un site (je ne fait pas de pub mais vous imforme ) http://www.dam-sport.net/
Voili voilou
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

bien vue le 19 :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

merki :lol: :wink:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

salut à tous les essais continu... et peu à peu je découvre de nouvelles choses... la machine est devenu un vrai missile.... à titre de comparaison je tiens à l'accélération avec mes 85 kg filette un pilote sur mon ancienne BMS full prepared qui pése dans les 50Kg..... dire que ça pousse ..... n'est pas le mot juste.... ça envoi sévére.... :twisted:

Donc aprés moulte probléme suite à des bavures dans le boisseau .... mais oui mais oui ..... vous ne revez pas !!!! un pwk racing stage 6 avec des bavures partout bilan une aiguille qui se balade et un ralenti super hasardeux..... une aprém de perdu :cry:

bref aprés avoir essayé 6 aiguilles différentes je viens d'en trouver une pas mal.....

Mais le probléme majeur reste les gicleurs qui sont assez cher et qui ne sont pas trés nombreux :cry: :cry: :cry:

Aujourd'hui avec Tonydesign qui à monté un 24 sur son scooterino ...en déconnant on c'est dit " si les gicleurs dellorto se monté ce serait le top !!!!! " Je lui ai di " chiche "

Et vous savez quoi ????????? tous les gicleurs principal que nous avons se monte dans les pwk !!!! et en plus ça fonctionne !!!!!

bilan j'ai pu aujourd'hui approcher un réglage approximatif..... 8) 8)

reste maintenant a gérer le powerjet ...... ce qui risque de me donner du fil à retordre....

mais bon comme dit le proverbe

" petit à petit je vous pourris "
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

photos du jour , arsouille toujours ... :D (nota : je ne vois pas Ledams revenir au delorto !!! c une vraie fusée :lol: )

------------------------------Image

:wink:
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Sympa les photos et quel fou se Ledams :twisted: :wink:
Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

salut à tous ben voici des news fraiche du carbu PWK....

Peu à peu le potentiel de ce carburateur grandit.... preuve en est sur un changement d'aiguille ... j'ai obtenu un bas régime trés instable... lors d'une remise de gaz dans une sortie de courbe la bécane c'est redressé d'un coup sec et ma littéralement éjecté tel une catapulte :lol: :lol: :lol:

Bilan un trou béant dans la combi et dans le bras !!!!! un mois sans rouler !!!!

Bien sinon, comme je bosse sur ce carbu et qu'il est monté sur pas mal de bécane ( ici sur un Drag scoot ).

Voici un nouveau systéme d'admission pour l'instant il est à l'état de prototype pour nous mais ( hyoshimur....... pour ne pas les citer en monte sur des machines d'usines)

le systéme se compose d'un couple cornet, le plus grand trés connu des pilotes en compétition donne une plus grand prise d'air. Mais avec l'adjonction d'un cornet central nous allons obtenir sur la périhérie un venturi, et sur le centre une gaine véneuse égale à la taille de l'ouverture du boisseau...... Ainsi nous avons une plus grande vitesse des gaz en entrée de carbu.....

Image

Certain vont me dire mais comment ça se régle, ben tout simple deux axes vont permettre d'approcher ou de reculer le cornet central afin d'optimiser le passage des gaz


Image
Image
La cerise sur le gateau est .... l'ajonction d'un gicleur supplémentaire dans le cornet, celui ci sera alimenté par une pompe électrique suplémentaire ... ce qui permetra à haut régimes d'envoyer un dernier coup de boost....

Voici des photos du drag avec son cornet stage 6 actuel

Image


Voici le cornet primaire.... imposant Non ????? .. le bruit est fanstastique :lol: :lol:


Image


Image
Image

Alors alors petite devinette .... sur un bidon de quoi est posé le cornet ?????
Image
Cette technologie va bien sur étre adapté à nos chéres et tendres Pocket... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
pockktm
Dévoreur de slicks
Messages : 1565
Enregistré le : sam. juil. 28, 2007 10:53
Localisation : 13 Noves (Avignon)

Message par pockktm »

Et bien nickel tout sa, même si je ne comprend pas trop car niveau carburation et surtout niveau passage de fluide je suis une vrai lock :lol:

Pour ce qui est du bidon, du kérosène ?
Image
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

Avgas...
Image Image
Avatar du membre
tonio#21
Dévoreur de slicks
Messages : 1266
Enregistré le : lun. sept. 25, 2006 10:45
Localisation : beaujolais

Message par tonio#21 »

en fait c'est juste un gros cornet sans filtre histoire de bien manger les saloperies envoyées par le pneu AR?
champion de france de la montagne 2009
Avatar du membre
Hades
V.I.P
Messages : 8737
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 21:15
Localisation : 02 Aisne

Message par Hades »

tonio#21 a écrit :en fait c'est juste un gros cornet sans filtre histoire de bien manger les saloperies envoyées par le pneu AR?
Exactement, plus de filtre à air avec ça :?
Image Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités