PWk21 sur moteur Bzm OPTIMISATION DE L'ADMISSION

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

c'etait un foutant , comme des gamins qui compare leurs B...ES ,c'est la course du plus gros carbus, dons je propose un carbu de 600 de Diametre,

pour le carbu y a des calculs, donc monté gros est ridicule selon le moteur et le pot,
DAm monte un 21 car on ne trouve pas plus petit en boisseau plat... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :wink:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

bien vue :wink: hihi......
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
R.PRODUCTION
Dévoreur de slicks
Messages : 1461
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2007 8:44
Localisation : Ile de la Réunion

Message par R.PRODUCTION »

8) et ces essais Dams , raconte nous tout ...Image
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

verdict mercredi :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

juju974 a écrit :pour le carbu y a des calculs, donc monté gros est ridicule selon le moteur et le pot,
d'accord avec toi ... mais rien ne remplace l'essai en pratique :wink:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

y a deja eu des essaie, bien en haut voir meme tres bien cata en bas... :shock: :shock: 8) :lol:
LE meme en 18 ou 19 je le monte tout de suite... :oops: :cry:
mais 24 !!!!!!
:roll:
Par contre boisseau plat versus boisseau dellorta y a pas photos...
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

ok on est bien d'accord sur les conclusions des essais ...
par contre personnellement et ca remonte a l'epoque de ma Banshee BZm,
les bas regimes n'etaient pas forcément si catastrophiques que l'on pourrait le croire,
je dirais meme que de mon coté, il n'y avait presque aucune différence avec mon Dell'Orto 21
( qui n'etait peut etre pas reglé au top en bas regime ? ce qui pourrait expliquer ce ressenti )
et en meme temps, le 21 Dell'Orto n'est pas reputé pour etre ce qu'il y a de mieux en bas regime :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

t'es sur de tes dires xTz ?le 21 pas top dans les bas régimes ? :roll: :shock:

ce n'est que mon avis perso mais je sais que même avec ma banshee montée d'origine ou avec le 50 BZM dès que je lui collais le 21 bah y'avais pas photo !!!sa partais direct soleil si je couchais pas tout. :twisted:

mais il est vrai qu'a l'époque j'avais des diagrammes assez bas ce qui expliquerais peut être ce phénomène. :roll:

après pour moi je pense que le 21 est un carbu niquel j'ai jamais été déçu de ces perfs et réglages.d'ailleurs la GRC va bientôt en avoir de greffer quand l'occaz se présentera. :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

nenete 600 a écrit :t'es sur de tes dires xTz ?le 21 pas top dans les bas régimes ? :roll: :shock:
je dois t'avouer que je suis plutot d'accord avec toi ...
mais bon quand tu vois comment partent certaines pocket en 18 taré, ca laisse a reflechir aussi .
et puis la theorie confirme aussi, un carbu plus gros favorisera les hauts régimes, et un carbu plus petit donnera plus de nervosité en bas regime.
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
nenete 600
SUPER KéKé
Messages : 9801
Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
Localisation : ambillou-chateau (49)

Message par nenete 600 »

pour le 18 je suis d'accord aussi quand j'ai acheter ma GRC j'avais encore plus de bas régimes qu'avec ma banshee !!! :shock:

mais la vu qu'elle a le pot 50 j'essaierais bien un petit 21 histoire de voir ce que sa donne. :twisted:
mini moto forever !
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

aprés tout depend de ton pot, tes diagrammes et autres reglages ..."clapets"

le CArbu 18 taré n'est pas forcement bon !!!!


un gros reglage reste à faire , :cry: :wink: :roll:
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

juju974 a écrit :un gros reglage reste à faire , :cry: :wink: :roll:
la prochaine fois, je préciserai " carbu reglé " dans mon message ...
ah bah c'est sur qu'un carbu de 24 reglé au poil ira toujours mieux qu'un 15 avec un gicleur de 250 :lol:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
juju974
Gouteur de Bitume
Messages : 285
Enregistré le : lun. nov. 06, 2006 6:51
Localisation : ile de la reunion

Message par juju974 »

combien ne regle pas leur carbu au top????
2 ou 3 jours de mer..
à se faire chier, mais aprés.....iarf iarf iarf
objectiF , 2009 bouffer du vrai pilote,niquer charles , pis ensuite damien ( plan de bataille, du chorizo et des biéres pour damien ( pour son regime) euh pour charles je sais pas tirer un parachute....
Vous allez tâter de la p2 !!!!
Avatar du membre
kawakx
V.I.P
Messages : 3226
Enregistré le : dim. juil. 24, 2005 16:52
Localisation : sur ma pocket, bertem, belgique!!!

Message par kawakx »

2 à 3 jours, t'en mets du temps toi... :lol:
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...

L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
Avatar du membre
tonydesign2004
Apprenti mécano
Messages : 129
Enregistré le : mar. sept. 12, 2006 17:49
Localisation : ile de la reunion

Message par tonydesign2004 »

Moi jai installé un carbu pwk 24 sur mon scooterino bzm 5 transferts, premier roulage today sur piste de karting, pas top en bas regime, mais le haut regime est d'enfer. Mais je dois dire que jai pas fini les reglages
je fais des tests, je vous tiens o courant.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités