Je me rapelle d'un post ou on parlait de jantes et de poids des jantes.
Quelqu'un a parlé de jantes carbone: çà existe
ZPF a sorti la jante carbone en 2001:
niveau solidité on a surement vu mieux ...
a l'epoque ou ils ont testé ca en GP, il ya a plusieurs cas d'arrachement des "batons" au niveau du moyeu
vu la puissance de nos pockets, je doute que la meme chose puisse arriver
soyez indulgents : j'ecris depuis mon telephone mobile
Je vois pas l'interet de fabriquer des jantes carbone mise à part le look le reste n'est pas de grande utilité.je preferais une jante en magnésium ou aluminium.
l'interet ne vient pas du gain de poids a proprement parler ...
le gain de poids entraine systematiquement une diminution de l'effet gyroscopique
l'effet gyroscopique, c'est ce qui permets a une moto de rouler en ligne droite sans pilote !
donc moins d'effet gyroscopique = maniabilité et vivacité accrue !
soyez indulgents : j'ecris depuis mon telephone mobile
sur deux jantes sa te fais gagner 500 gramme par jante interresant lol
Mais le truck qué cho c pour demonter les pneu y a un arrache expret parsque jamerai vraiment po les abimer si je les avais .tchou