fait aussi des trous comme sur le mienkevin_46r a écrit :jai l'impression sur la photo qu'ils ont coupé la jupe du piston ! faut il le faire ? si oui sa peut me faire gagné 2 bon grammes !
Nouvelles Pieces racing ( bzm, zocchi, cs racing etc...)
- nenete 600
- SUPER KéKé
- Messages : 9801
- Enregistré le : sam. févr. 18, 2006 11:22
- Localisation : ambillou-chateau (49)
43gr avec trouskevin_46r a écrit :bon jai preparé mon piston et je l'ais pesé verdict : 48gnenete 600 a écrit :ouais peut être un poil mieux finis qu'un BZM et encore.![]()
par contre pour le poids une un BZM préparer y'a plus de 5g d'enlever...![]()
![]()
alors....donc le technox et plus legé ! mais bon ya encore moyen que je l'allege en grattant a l'interieur .
regardez sur des kit 70 et plus il y a des pistons qui ont des trous
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
generalement on fait des trous sur l'avant du piston lorsque celui-ci a la jupe coupé a larriere pour equilibrer celui ci.
parce que si tu coupe la jupe arriere tu desequilibre celui-ci.et le piston peut arrivé a s'user anormalement.
perso moi j'en fait pas mais c'est conseillé.apres faut avoir ce qui faut pour controler l'equilibrage.et pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!!
parce que si tu coupe la jupe arriere tu desequilibre celui-ci.et le piston peut arrivé a s'user anormalement.
perso moi j'en fait pas mais c'est conseillé.apres faut avoir ce qui faut pour controler l'equilibrage.et pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!!
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
L'exemple que tu mets en photo, est un piston avec deux gros trous à l'arrière parce que le cylindre a une admission par jupe (boite à clapet dans le cylindre). C'est le piston qui ouvre et ferme l'admission dans le cylindre et c'est pour favoriser une meilleur remplissage que ce piston a ces trous.
Je ne pense pas que ce soit le bon exemple.
Je ne pense pas que ce soit le bon exemple.
2 STROKE FOR EVER
- fabe050
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1775
- Enregistré le : sam. nov. 04, 2006 10:07
- Localisation : vasteville,un p'ti patlin bi tché nous
bein c'est pas complqiué,ce que tu enleve a l'arriere de ton piston tu l'enleve en fesant des trous devant sans que lorsque ton piston est en pmh les trous debouche a la lumiere d'echappement.
mais je crois que vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....
sur un 70 le faire,oui certainement car ton piston est d'un diametre tel que le desequilibre risque de te faire serrer ou voir tout simlement creer une usure anormale du cylindre(ovalisation)
sur tout mes 50 les jupes de piston sont travaillé et je ne renleve pas de matiere devant !!!!c'est bien de vouloir equilibrer un piston mais encore faut t'il avoir le moyen de controler correctement cet equilibrage.car si tu en enleve pas assez ou que tu en enleve de trop tu garde toujours un piston mal equilibré.
tchusssssssss
mais je crois que vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....
sur un 70 le faire,oui certainement car ton piston est d'un diametre tel que le desequilibre risque de te faire serrer ou voir tout simlement creer une usure anormale du cylindre(ovalisation)
sur tout mes 50 les jupes de piston sont travaillé et je ne renleve pas de matiere devant !!!!c'est bien de vouloir equilibrer un piston mais encore faut t'il avoir le moyen de controler correctement cet equilibrage.car si tu en enleve pas assez ou que tu en enleve de trop tu garde toujours un piston mal equilibré.
tchusssssssss
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités




