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Posté : jeu. oct. 22, 2009 9:39
par tomix
Pour moi, BZM n'est pas prêt d'être enterré, c'est pas pour rien que la majorité des pockets sont en BZM.

Intéressant ce moulin tout de même.

Après faut pas oublier que ces moteurs prototypes sont développés par le fabricant lui même avec des moyens très importants, c'est clair que le moteur il peut fonctionner sévère.
Le plus difficile c'est de faire en sorte que le moteur une fois construit en série (déjà les tolérances ne sont plus du tout les même que sur un proto), soit performant mais surtout facile à mettre au point par le premier venu.

Posté : jeu. oct. 22, 2009 21:21
par giuseppe ch
TU conet PAS PARILLA !!!

Posté : dim. févr. 21, 2010 19:46
par totozorz
Je viens de lire sur un forum italien, ou un gars explique son impression après essai, et il explique qui sur le circuit ou il met 42 sec au tours il a prit 16 800 tr/min pour un moteur stock sorti de carton c'est pas mal je pense :lol:

Il avait dessus un vilo 39,8, un carbu de 21 et il faisait 2-3 degré dehors 8)

Posté : dim. févr. 21, 2010 21:13
par Ketshoo
totozorz a écrit :Je viens de lire sur un forum italien, ou un gars explique son impression après essai, et il explique qui sur le circuit ou il met 42 sec au tours il a prit 16 800 tr/min pour un moteur stock sorti de carton c'est pas mal je pense :lol:

8)
Moué ?? s'il a perdu 2 secondes au tour belle affaire lol!

ça ne veut pas dire gd chose les Tr/Mn à mon sens

Posté : lun. févr. 22, 2010 10:35
par totozorz
Ketshoo a écrit :ça ne veut pas dire gd chose les Tr/Mn à mon sens
J'suis d'accord avec toi Matt, mais bon pour un moteur stock c'est pas mal je pense

Posté : lun. févr. 22, 2010 12:27
par Ketshoo
C'est le chrono qui paie dans tous les cas.

Pour peu qu'il ait mis une 2 dents de plus, un reglage carbu different etc.... sans parler que le moulin est different. Perso je trouve que cela ne veut rien dire du tout .

Moi meme j'ai déja pris quasi 18 000 trs a Vendeuvre sous la flotte ( Hein Matrix lol ), que je n'ai jamais reussi à reprendre apres avec la meme machine et transmission

Posté : lun. févr. 22, 2010 12:30
par LA CHOUNE
il rouler sous 2 a 3 degre
les moulins chauffe moins
ta vite fait de gagner 1 poneys a chaud

Posté : lun. févr. 22, 2010 16:08
par stuntman
Ketshoo a écrit :C'est le chrono qui paie dans tous les cas.

Pour peu qu'il ait mis une 2 dents de plus, un reglage carbu different etc.... sans parler que le moulin est different. Perso je trouve que cela ne veut rien dire du tout .

Moi meme j'ai déja pris quasi 18 000 trs a Vendeuvre sous la flotte ( Hein Matrix lol ), que je n'ai jamais reussi à reprendre apres avec la meme machine et transmission

+1000

Posté : mar. févr. 23, 2010 14:17
par kevin_46r
le top serait un comparo de tout les moteur stock au banc . avec les memes reglages carbu meme pot d'echappement etc. juste le moteur qui change et la on pourrait dire si ce moteur marche mieu qu'un tel ou un tel.

Posté : mar. févr. 23, 2010 19:07
par Ketshoo
Et encore , rien ne vaut un essai sur piste. Parce qu'entre un moteur qui a de l'allonge et un qui a du couple, pour une puissance identique , les temps peuvent etre completement differents selon les pistes

Posté : mar. févr. 23, 2010 19:13
par nenete 600
d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents... :wink: :roll:

mais bon j'ai pas le budjet pour sa... :lol: :lol: :lol:

Posté : mar. févr. 23, 2010 19:46
par Ketshoo
nenete 600 a écrit :d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents... :wink: :roll:

mais bon j'ai pas le budjet pour sa... :lol: :lol: :lol:
Sans entrer ds la course à l'armement, tu peux modifier un peu ton squish selon les pistes.

Avec un peu plus de sous, tu te debrouilles pour avoir 2 pots ( Perso j'ai le Jolly et un BZM R )

Posté : mar. févr. 23, 2010 19:50
par fabe050
Ketshoo a écrit :
nenete 600 a écrit :d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents... :wink: :roll:

mais bon j'ai pas le budjet pour sa... :lol: :lol: :lol:
Sans entrer ds la course à l'armement, tu peux modifier un peu ton squish selon les pistes.

Avec un peu plus de sous, tu te debrouilles pour avoir 2 pots ( Perso j'ai le Jolly et un BZM R )
avoir un carbu de 18 et un de 21 c'est pas mal aussi !!!! :wink: :lol: :lol:

Posté : mar. févr. 23, 2010 21:35
par nenete 600
Ketshoo a écrit :
nenete 600 a écrit :d'ou l'intérêt d'avoir 2 ou 3 moteurs différents... :wink: :roll:

mais bon j'ai pas le budjet pour sa... :lol: :lol: :lol:
Sans entrer ds la course à l'armement, tu peux modifier un peu ton squish selon les pistes.

Avec un peu plus de sous, tu te debrouilles pour avoir 2 pots ( Perso j'ai le Jolly et un BZM R )
tout a fais d'accord avec toi mat.c'est une autre solution moins onéreuse. 8) :wink:

Posté : jeu. févr. 25, 2010 14:13
par giuseppe ch
Pour Info ,
le H moteur Iame il et compatibles BZM o POLINI ???