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totozorz
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Message par totozorz »

babasdu52 a écrit :trouve moi une photo :wink:
Celui-ci par exemple
:arrow: http://i261.photobucket.com/albums/ii58 ... NITROZ.jpg


Sinon La Choune avait mit une photo d'un Piston de 250 de GP sur le forum avec un big trou
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

fabe050 a écrit :generalement on fait des trous sur l'avant du piston lorsque celui-ci a la jupe coupé a larriere pour equilibrer celui ci.

parce que si tu coupe la jupe arriere tu desequilibre celui-ci.et le piston peut arrivé a s'user anormalement.

perso moi j'en fait pas mais c'est conseillé.apres faut avoir ce qui faut pour controler l'equilibrage.et pas faire n'importe quoi !!!!!!!!!! :wink:
d'accord avec toi c'est cz que je pensais aussi mais les gaz frais s'échappent par les trous quand le piston est au PMH alors ???? :shock:

sa c'est pas génial !!!! :x :? pas chaud pour les trous moi.... :?
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

Sebo a écrit :
babasdu52 a écrit :voila un exemple sur un kit 50cc

Image
Sauf que la l'admition ce fait par le cylindre, la boite a clapet ne ce monte pas dans les carter. Pas sur que ce soit un bonne exemple :wink:
+ 1000 avec sebo.
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

fabe050 a écrit :bein c'est pas complqiué,ce que tu enleve a l'arriere de ton piston tu l'enleve en fesant des trous devant sans que lorsque ton piston est en pmh les trous debouche a la lumiere d'echappement.

mais je crois que vous vous prenez bien la tete pour pas grand chose....

sur un 70 le faire,oui certainement car ton piston est d'un diametre tel que le desequilibre risque de te faire serrer ou voir tout simlement creer une usure anormale du cylindre(ovalisation)

sur tout mes 50 les jupes de piston sont travaillé et je ne renleve pas de matiere devant !!!!c'est bien de vouloir equilibrer un piston mais encore faut t'il avoir le moyen de controler correctement cet equilibrage.car si tu en enleve pas assez ou que tu en enleve de trop tu garde toujours un piston mal equilibré.

tchusssssssss :wink:
merde j'avais pas vu ton dernier post !!!! :lol: :lol: :lol:

donc on est bien d'accord. :wink: c'est clair que c'est ce prendre la tête pour rien. :wink: y'a moyen de gratter autre part pour avoir plus de perfs. :wink:
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totozorz
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Message par totozorz »

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J'ai traduit quelque nom de pièces :wink:

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mowgly
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Message par mowgly »

tres jolie piece ca donne envie de faires de folie a noel ;)
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Nikos005
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Message par Nikos005 »

Bielle longue 80 mm chez lrc: http://www.lrc-components.it/scheda.asp?id=1450

Donc question... quelle est la longueur d' une bielle d' origine et qu' est-ce-que sa aporte d' en monter une plus longue ?

Il faut relever le cylindre avec une cale, le volume augmente donc. Je ne sais pas si les diagrammes change du coup, vu que les pmb et pmh remonte autant que les lumiéres !
:grc: :blata:
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nenete 600
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Message par nenete 600 »

bah si tu mets une cale ou plus de joint d'embase tu augmentes foréments tes diagrammes !!!! :wink:
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stuntman
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Message par stuntman »

interaissant sa :D
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-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Crame Bitume
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Message par Crame Bitume »

nikos tu augmente pas tes diagrammes en mettant une cale et une bielle plus longue etant donné que la calle a monter est faite pour aligner le piston au pmb donc sa revient au meme. (tu ne change pas ta course). pour lacalle c'ets simplement 5 mm je pense si la bielle dorigine fait 75 donc sa ne change rien niveau diagrammes. c'ets simplemnt en terme d'effort une bielle plus longue au point mort bas a un angle moin aigu qu'une bielle courte du coup les effort exercé dessu son moindre c'ets tout.

nenette t'es distrait ou quoi lol tu le sais en plus
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LEONE
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Message par LEONE »

HS la longueur de la bielle!!!!
quelle est la longueur exacte!!!!
a partir d'ou sa se mesure!!!!
entraxe ou bien!!!!
tchao a tous
GAZZZZ
ledams.66
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Message par ledams.66 »

En fait la longueur de la bielle apporte beaucoup. Elle influt directement sur la cylindrée. Puis ce que pour le calcul de celle ci il faut multiplier la surface du piston en cm2 par la course de la bielle pour trouver des cm3.

Piston diam 40 avec vilo or course 39.8

Surface piston Pi x R au carré = 3.14 x 4 = 12.56 cm2

calcul cylindrée

surface piston x course vilo = 12.56 x 3.96 = 49.73 cm3

Vous me suivez ????

donc avec une bielle de 80 mm ou 8 cm

12.56 * 8 = 100.48 cm3

Oui c impressionant mais une bielle longue apporte beaucoup de bas régime, par contre la bielle m'est beaucoup plus de temps à monter et descendre .... au détriment du haut régimes.

Tu est sur du 80 mm ? car avec une cale de 20 mm de plus la culasse ne laissera jamais passé le pot.
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
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fabe050
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Message par fabe050 »

tu te trompe damien,ce n'est pas la longeur de la bielle qui determine la cylindrée mais la course de celle ci.

le fait de mettre une bielle plus longue doit changer le comportement du moteur,et aussi reduit les efforts qui se créer.donc reduir l'usure !!!!!!!! :wink:
se faire plaisir sur la piste c'est ça qui compte !!!!
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Ketshoo
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Message par Ketshoo »

ledams.66 a écrit :
donc avec une bielle de 80 mm ou 8 cm

12.56 * 8 = 100.48 cm3
Euh 100 cm3!!!! on double la cylindrée rien qu'avec une bielle plus longue?!

J'ai un gros doute sur ton resultat là :!: Comme dit Fab tu confonds longueur de bielle et course de celle-ci ( qui ne peut pas etre de 8cm )

La course c'est la difference de deplacement du piston entre PMH et le PMB.

Elle est a mon avis plutot aux alentours de 4 cm.

ça doit plutot taper entre 50 et 52 cm3 ( je n'ai pas calculé ) .

En revanche QUID de la conformité en course?
matrix
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Message par matrix »

fabe050 a écrit :tu te trompe damien,ce n'est pas la longeur de la bielle qui determine la cylindrée mais la course de celle ci.

le fait de mettre une bielle plus longue doit changer le comportement du moteur,et aussi reduit les efforts qui se créer.donc reduir l'usure !!!!!!!! :wink:
+1

la bielle ne joue en rien sur la cilindrée , mais elle joue sur les temp de cycle au pmb ( temp de cycle diminuer avec une bielle plus longue)

pour autre info une bielle sur nos villo 39.2/39.6/et 39.8 bielle standard racing ou cnc sont de 77 mm en entraxe
ImageImageImage
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