MINIBIKE MAGAZINE >> Avant premiere <<

Venez postez vos bonnes adresses,les nouveautés et les bons plans

Modérateurs : mans, xTz

matthieudu70
Ca frotte!!
Messages : 63
Enregistré le : sam. avr. 22, 2006 18:12

Message par matthieudu70 »

nn le prix et de 20 € +5 € de frais de port va voir le lien http://www.funridestore.com/prod_pieces ... lu_80.html
Brûle LA gomme, pas ta vie !
Avatar du membre
mowgly
V.I.P
Messages : 2994
Enregistré le : mer. août 24, 2005 18:43
Localisation : Cherbourg

Message par mowgly »

le prix viens de changer car ya 1h c'etait 25€ fdp out ;)
stuntman
V.I.P
Messages : 6462
Enregistré le : jeu. août 11, 2005 23:03
Localisation : caen(14)
Contact :

Message par stuntman »

ayé je les 8)

ba a peu pres pareille que tout le monde les page sont asser fragilles
le comparatif dm bms et vite fais donc et quelque petite faite de frapes
mes sa va sarenger sans les prochain numeo je pence et merci quand meme au createur du magasine :wink:
Image

-Quand glissade tu fera, carénages tu poncera

"Il y a moins à craindre de cent chevaux sous une selle, que d'un ane baté assis dessus. :mrgreen:
Avatar du membre
ptitiph
V.I.P
Messages : 2027
Enregistré le : mar. déc. 19, 2006 23:38
Localisation : caen (14)

Message par ptitiph »

moi je l'ai eu a CORA!! et y'en avais encore 4 !!
faut pas oublier d'ou on viens et savoir ou on va !!!

24 bieres dans un pack , 24 heures dans une journée , coincidence ??? je n'crois pas !
Avatar du membre
flipi68
Apprenti mécano
Messages : 122
Enregistré le : dim. déc. 10, 2006 19:51
Localisation : mallorca

Message par flipi68 »

SALUT A TOUS!!ben moi j attend toujours k la redaction me reponde a mes msn! QQ PEU M AIDER a le recevoir??? xau!!
Image
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

bon demain je regarde au boulot si je le trouve pour le visionné :lol: :lol: :lol:
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
Minibikemag
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : mar. oct. 24, 2006 13:53

Erratum Minibike magazine N°1

Message par Minibikemag »

Bonjour à tous,

Voici le lien pour consulter le bon article du "comparo des pocket bikes liquides chinoises" sur le N°1 de minibike magazine :

http://www.minibikemag.com/essai-6_comp ... oises.html

Vous retrouvez aussi d'autres photos du test...

Le site de Minibike magazine marche à 70%, vous pouvez dès maintenant utiliser la rubrique des PA afin de déposer vos annonces.

Il y aura des news et des tests via ce site web avant la sortie du N°2 de minibike magazine.

Je vous souhaite une Bonne Année 2007 et on se voit l'année prochaine !

A donf la pocket bike!!!!

David - Minibike magazine
Avatar du membre
xTz
Modérateur
Messages : 10927
Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
Contact :

Message par xTz »

dommage les courbes de puissance ne sont pas visible car trop petites :roll:
Image
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 :dm: + scOOterino 4.2 / pot 6.2 :polini:
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
Avatar du membre
Tealc
Mesure le Squish
Messages : 366
Enregistré le : sam. août 13, 2005 11:13
Localisation : Bordeaux

Message par Tealc »

Ptin oué c'est illisible :?
Tealccc
Quelques pièces de GP3 à vendre.
Plus de pocket pour le moment
tomix
Mécano averti
Messages : 472
Enregistré le : mar. nov. 07, 2006 19:04
Localisation : Rennes

Message par tomix »

Ouais bien dommage, photos des courbes illisibles !
2 STROKE FOR EVER
BASTIEN
Ca frotte!!
Messages : 72
Enregistré le : dim. nov. 19, 2006 12:51
Localisation : ANTIBES 06
Contact :

Message par BASTIEN »

yes trop petit mais que est ce quel st belle cette petite gp3 noir!!! :lol:
SUDISTES POOWWWAAAAAA!!!!!
Avatar du membre
speich
Expert en pocket
Messages : 685
Enregistré le : lun. janv. 09, 2006 17:26
Localisation : à coté des routes de rossages - 67 -

Message par speich »

bon après je vais voir au boulot je pense qu'il l'on reçu maintenant :D
SV 650 K4 mais plus de pocket
Image
jonjon
Mécano averti
Messages : 516
Enregistré le : lun. juil. 25, 2005 14:59
Localisation : RODEZ ou les costes-rouge 12
Contact :

Message par jonjon »

je viens de l'acheté pas mal
ledams.66
Dévoreur de slicks
Messages : 1700
Enregistré le : lun. déc. 19, 2005 10:46
Localisation : la réunion 974

Message par ledams.66 »

ça y est acheté... pas mal du tout... si je m'abonne je le recevrai à la réunion ????????????? car ils parlent pas des dom... mais on commence à étre nombreux..... :wink:
Une personne qui n'a jamais commis d'erreurs n'a jamais tenté d'innover
Avatar du membre
digbear
Bidouilleur
Messages : 23
Enregistré le : lun. déc. 11, 2006 2:29
Localisation : Genève
Contact :

Message par digbear »

Comme ce nouveau magazine (que par principe je soutiens) n'est évidement pas distribué en Suisse (mais cela peut encore venir), je n'ai pu que lire le comparatif des chinoises dont j'ai trouvé le lien ci-dessus.

En tant que passionné de pocketbike, bien que j'aurai peut-être du m'abstenir :wink: , je ne pouvais résister à faire un commentaire concernant ce teste de chinoises à refroisissement à eau.

Ceux qui me connaissent un peu doivent se dire, ohh là là, voila le mec anti-chinoises qui raplique... Mais je vais volontairement mettre de côté mes penchants effectivement très très anti-contrefaçon de pocketbike, pour m'appliquer à ne donner que mon avis sur ce teste et éventuellement donner quelques précisions supplémentaires.

Globalement je trouve exellent que ce magazine (et les personnes impliquées dans ce teste) se soient donné la peine de comparer ces 4 pocketbikes. Bravo à eux !

Je trouve aussi que pour une fois, j'ai pu déceller un minimum d'objectivité concernant les manquements au niveau des matériaux, le plus souvant de très mauvaise qualité, et des puissances plutôt faibles (comparé à leurs originales européennes) de ces copies de fabrication chinoise. Bravo pour ça aussi !

Par contre, je trouve personnellement qu'il aurait été très intéressant, en plus de ce comparatif de comportement sur piste, de donner des informations aux lecteurs sur les différences techniques entre ces copies chinoises et les modèles originaux dont ils sont issus.

Préciser que la fourche et le système de freinage avant est exactement le même sur tous ces modèles (sauf sur la copie GP3), et de même fabrication et que le système de frein avant est seulement à un ou à deux tout petits disques, est à mon avis vraiment indispensables à signaler dans un tel comparatif.

Préciser que la version Evo2 de la mt4, copie de la Blata Origami B1 est en fait un panaché au niveau du chassis, mélangeant une platine (centre du cadre) copié sur la Blata Origami B1 et un cadre de type deltabox et un bras arrière en alu copié sur la GRC GP aurait été indispensable également.

Il ne suffit pas de dire que la première mt4 est moins précise au niveau de la réaction du cadre en virage que l'Evo2. Il me semble très important de préciser que l'Evo2 a un cadres radicalement différent de la première mouture mt4, passant d'un cadre tubulaire à un cadre de type deltabox.

Une autre chose qui me parrait très importante également et qui n'a pas été abordée du tout, est que la raison principale de la très faible puissance (copie ZPF de 50cc à eau de seulement 7,3cv par exemple) de ces modèles chinois à eau provient d'un pot d'échappement unique à tous ces modèles. Tous ces modèles (sauf la copie de la Polini GP3) ont le même pot d'échappement, très grossièrement copié sur celui de la Blata Origami B1. Et le pot de la copie de GP3 n'est que très grossièrement copié sur celui de la GP3 originale également, évidement.

Quand on sait à quel point la conception du pot est vitale pour le rendement d'un moteur 2T, et quand on sait à quel point chaque marque européenne de pocketbike met un point d'honneur à offrir le meilleur pot possible (souvent de conception maison ou tout du moins fournis par le fabricant très pointu du moteur), on comprend mieux pourquoi ces chinoises "plafonnent" à des puissances bien en dessous de ce qu'elles devraient pouvoir développer.

Ce ne sont-là que quelques remarques parmi bien d'autres, sur lesquelles je ne m'étendrais pas...

C'est par soucis d'information efficace, dans l'espoir que les futurs numéros de ce magazine soient conforme à la réalité du monde de la pocketbike et ne restent pas trop cantonnés au niveau de la pocketbike très très bas de gamme, que je m'exprime ici.

Je pense qu'un magazine très spécialisé de ce type, pour rester en vie, se doit de donner des infos de premier ordre, de toujours parler du bas de gamme en comparaison avec ce qui se fait de mieux et de ne jamais favoriser le simple commerce au dépend des créatifs et des développeurs de la branche.

Ceci d'une part, pour toujours rester très crédible auprès de l'ensemble de la communauté (pocketbike en l'occurrence), et d'autre part pour éviter de s'attirer "la foudre" des autorités qui, bien qu'en France cela ne soit pas encore trop visible, vont intensifier leur lutte sur l'ensemble du territoire européen contre les contrefaçons chinoises de pocktebike. Et plus particulièrement contre celles à refroidissement à eau et celles à air non-conformes aux normes CE.

Aii aii aiiii, je sens que mon côté anti-contrefaçon reprend le dessus... désolé pour ça... c'est le coeur d'un passionné qui parle... ma fois... on ne se refait que très difficilement... :wink:

Longue vie à Minibike Magazine ! :D
Double champion suisse de pocketbike ;)
www.pocketbike.ch
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 18 invités