pocket prépa par Adonf
- joebartabac
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- Adonf
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ils vont quand meme continué les championnat nationaux....
on verra surement plus VDB...bonne chose...
et puis ils devait se recentré,ils etait present sur trop de tableau(moto gp,mx,sx,sm,rally-raid) donc beaucoup de sous a sortir pour le secteur competition...
sinon je viens de recevoir le vilo masse pleine ,les carter et le kit 50cc,reste plus qu'a trouvé les roulement ,a preparer les carter et le cylindre,coupé le cylindre pour adapté une culasse...
et apres un petit rodage, gaz....
on verra surement plus VDB...bonne chose...
et puis ils devait se recentré,ils etait present sur trop de tableau(moto gp,mx,sx,sm,rally-raid) donc beaucoup de sous a sortir pour le secteur competition...
sinon je viens de recevoir le vilo masse pleine ,les carter et le kit 50cc,reste plus qu'a trouvé les roulement ,a preparer les carter et le cylindre,coupé le cylindre pour adapté une culasse...
et apres un petit rodage, gaz....
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alors voila ca avance ,pas tres vite ,mais ca avance...
j'ai trouvé les roulement (ref 6202) et les spy simple levre (pour - de frottement!!) en 25*15
donc j'ai tout....
j'ai coupé et surfacé le cylindre...et surfacé la culasse (pour avoir un plan de joint nickel) .....
et j'ai attaqué la prepa des carter (polissage,legere augmentation des transfert et creation d'un passage pour le 3eme transfert)
ainsi que polissage du vilo.
apres resteras plus qu'a prepa le cylindre (ajustement transfert,3eme transfert,modif lumiere echappement et ajustement sortie echappement au diametre du pot
je remonte le bas moteur tres bientot.....
j'ai trouvé les roulement (ref 6202) et les spy simple levre (pour - de frottement!!) en 25*15
donc j'ai tout....
j'ai coupé et surfacé le cylindre...et surfacé la culasse (pour avoir un plan de joint nickel) .....
et j'ai attaqué la prepa des carter (polissage,legere augmentation des transfert et creation d'un passage pour le 3eme transfert)
ainsi que polissage du vilo.
apres resteras plus qu'a prepa le cylindre (ajustement transfert,3eme transfert,modif lumiere echappement et ajustement sortie echappement au diametre du pot
je remonte le bas moteur tres bientot.....
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enfin c'est remonté!!!!
j'ai du faire réalésé le pied de bielle pour passé l'axe de 12
les adaptateur ca me fesait un peu peur .
j'ai realesé le pied de bielle a 15mm (14 pour l'origine en 47cc)
et mis une cage a aiguille en 12*15 (12*16 pour l'origine en 49cc)
en plus ca sera plus simple lors des changement de piston.
j'ai aussi fabriqué une calle de 2mm a mettre sous le cylindre
j'en ai profité pour polir et surfacé la culasse (eurocylindro booster pour kit 75)histoire d'etre nickel sur les plan de joint
en résumé:
-tous les roulements NTN
-carter preparé
-villebrequin masse pleine longue course
-cylindre piston diam 44
-culasse
-pot ninja
-carbu walbro 16
-volant d'allumage allégé et décallé
-carter de demarage et pignon alu
-transmition 7*68
samedi je regle tous ca ...une petite commande de PMT et je serai ok pour la "saison"
je vais surement allé tourné de temps en temps chez speed bike en semaine si y a des gens intérréssé je mettrais un post
j'ai du faire réalésé le pied de bielle pour passé l'axe de 12
les adaptateur ca me fesait un peu peur .
j'ai realesé le pied de bielle a 15mm (14 pour l'origine en 47cc)
et mis une cage a aiguille en 12*15 (12*16 pour l'origine en 49cc)
en plus ca sera plus simple lors des changement de piston.
j'ai aussi fabriqué une calle de 2mm a mettre sous le cylindre
j'en ai profité pour polir et surfacé la culasse (eurocylindro booster pour kit 75)histoire d'etre nickel sur les plan de joint
en résumé:
-tous les roulements NTN
-carter preparé
-villebrequin masse pleine longue course
-cylindre piston diam 44
-culasse
-pot ninja
-carbu walbro 16
-volant d'allumage allégé et décallé
-carter de demarage et pignon alu
-transmition 7*68
samedi je regle tous ca ...une petite commande de PMT et je serai ok pour la "saison"
je vais surement allé tourné de temps en temps chez speed bike en semaine si y a des gens intérréssé je mettrais un post
- Adonf
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bon ben je suis allé roulé et ca marche fort autant qu'une ZPF air 6,5ch,celle de speedbike...
mais ca ma couté une cage a aiguille....qui pourtant etait sensé tenir...
fais chié...mais heureusement ca n'as rien niké d'autre
mais j'ai trouvé la parade:cage a aiguille de 80YZ année85 ,elle est en 12*15*14,5 et celle la avant de la peté...
et j'ai calculé la cylindré ca fait 54cc
mais ca ma couté une cage a aiguille....qui pourtant etait sensé tenir...
fais chié...mais heureusement ca n'as rien niké d'autre
mais j'ai trouvé la parade:cage a aiguille de 80YZ année85 ,elle est en 12*15*14,5 et celle la avant de la peté...
et j'ai calculé la cylindré ca fait 54cc
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je confirme, mais avec le programme que j'avais utilisé, ça me donnait 57cc... et normalement, si mes souvenirs sont bon, j'avais 35mm de course (mesurer avec ma petite latte) au lieu de 32 (ce que j'avais lu sur forum)
Lucky7: kit 4Tr, vilo plein+3mm, boite a clapet PB-R, carbu phbg 15 taré pocket, pot zocchi, embrayage zocchi cloche zocchi...
L7L (Lucky 7 Liquide): En cours de finition!!!
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