Ma chinoise
Posté : lun. janv. 15, 2007 10:29
Et bien voici ma chinoise, Z1 MK2, la photo date un peu. Globalement j'en suis satisfait, hormis les soucis que j'ai eu. J'ai à présent fait de grosses modifs au moteur, qui tournait tres bien à l'origine. Autant dire qu'aujourd'hui elle booste pas mal.

Les modifs :
- Transferts agrandis et alignés au cylindre
- Carters polis
- Diagrammes modifiés échap:195° / adm:135°
- Clapets Zocchi
- Carbu Dell'Orto 21 PHBG
- Bougie NGK BR10EIX
La pocket a une accéleration assez brutale, malgré un rapport de 7x68.
J'ai entendu pas mal de gens qui parle d'un certain défaut au niveau du revêtement Nickasil du cylindre qui s'éffrite, mais il ne faut pas généraliser, mon cylindre au bout d'un an, n'a pas eu le moindre soucis.
Parcontre par rapport à la puissance du moteur, il est vrai que certaines pièces ne tiennent pas le cap...
J'ai déjà changé 2x lage à aiguille du piston, et un vilebrequin.
Bref, même si c'est du haut-de-gamme chinois, ça reste du CHINOIS !
Mon avis, les chinoises sont pour bricoleurs avertis.

Les modifs :
- Transferts agrandis et alignés au cylindre
- Carters polis
- Diagrammes modifiés échap:195° / adm:135°
- Clapets Zocchi
- Carbu Dell'Orto 21 PHBG
- Bougie NGK BR10EIX
La pocket a une accéleration assez brutale, malgré un rapport de 7x68.
J'ai entendu pas mal de gens qui parle d'un certain défaut au niveau du revêtement Nickasil du cylindre qui s'éffrite, mais il ne faut pas généraliser, mon cylindre au bout d'un an, n'a pas eu le moindre soucis.
Parcontre par rapport à la puissance du moteur, il est vrai que certaines pièces ne tiennent pas le cap...

Bref, même si c'est du haut-de-gamme chinois, ça reste du CHINOIS !
Mon avis, les chinoises sont pour bricoleurs avertis.