PREPA MT4 - SAISON 2007
- biostrike
- Mécano averti
- Messages : 502
- Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
- Localisation : 77
- Contact :
PREPA MT4 - SAISON 2007
Hello,
Comme beaucoup je profite de cette période hivernal pour préparer ma bécane pour la saison 2007 (MT4) :
On commence par un démontage totale du moteur et de la pocket.
Préparation du moteur complet (alignement, polissage, etc...) ,
Haut moteur 46cc, Boite à clapet Zocchi + carbu de 18 taré.
Roulement pompe à eau SKF+Joint Spy neuf
Roulement de vilebrequin SKF C3 + joints spy neuf
Cage à aiguille renforcée argentée STAGE 6
Vilebrequin BLATA racing fourni par MORMANT MOTO :
Le racing à gauche et celui d'origine à droite
Le piston préparé...
Remontage bas moteur...
Remontage haut moteur... et là problème ! Le piston en bas arrive bien à raz des lumières, mais en haut le cylindre a 1mm de trop !!!
Donc surfaçage du cylindre sur +/- 1mm (6h00 de boulot!)
Voilà, c'est fait ! Montage d'une culasse avec dôme zocchi et un embrayage racing avec sa cloche zocchi. Donc moteur Full Zocchi
Remontage du cadre fraîchement repeint, calage du moteur et montage du pot zocchi. Remplacement roulement de direction et entretoise.
Le remontage continu... haut du cadre, cales pied PBU,radiateur... j'en profite pour faire la chochotte et tout nettoyer.
J'ai soudé une patte de fixation pour le pot. Montage sur silent-block.
Je me suis fabriqué vite fait une nouvelle béquille de stand compatible avec les cales pied PBU.
Montage d'un frein hydro à l'arrière sur une platine en alu 6mm "home made". Durite aviation HQ "Goodridge" faite sur mesure (merci MORMANT MOTO).
Montage d'un ensemble double etrier hydro
le Gauche...
le droit...
l'ensemble... ça devrait freiner pas trop mal
La suite prochainement...
Comme beaucoup je profite de cette période hivernal pour préparer ma bécane pour la saison 2007 (MT4) :
On commence par un démontage totale du moteur et de la pocket.
Préparation du moteur complet (alignement, polissage, etc...) ,
Haut moteur 46cc, Boite à clapet Zocchi + carbu de 18 taré.
Roulement pompe à eau SKF+Joint Spy neuf
Roulement de vilebrequin SKF C3 + joints spy neuf
Cage à aiguille renforcée argentée STAGE 6
Vilebrequin BLATA racing fourni par MORMANT MOTO :
Le racing à gauche et celui d'origine à droite
Le piston préparé...
Remontage bas moteur...
Remontage haut moteur... et là problème ! Le piston en bas arrive bien à raz des lumières, mais en haut le cylindre a 1mm de trop !!!
Donc surfaçage du cylindre sur +/- 1mm (6h00 de boulot!)
Voilà, c'est fait ! Montage d'une culasse avec dôme zocchi et un embrayage racing avec sa cloche zocchi. Donc moteur Full Zocchi
Remontage du cadre fraîchement repeint, calage du moteur et montage du pot zocchi. Remplacement roulement de direction et entretoise.
Le remontage continu... haut du cadre, cales pied PBU,radiateur... j'en profite pour faire la chochotte et tout nettoyer.
J'ai soudé une patte de fixation pour le pot. Montage sur silent-block.
Je me suis fabriqué vite fait une nouvelle béquille de stand compatible avec les cales pied PBU.
Montage d'un frein hydro à l'arrière sur une platine en alu 6mm "home made". Durite aviation HQ "Goodridge" faite sur mesure (merci MORMANT MOTO).
Montage d'un ensemble double etrier hydro
le Gauche...
le droit...
l'ensemble... ça devrait freiner pas trop mal
La suite prochainement...
Modifié en dernier par biostrike le ven. févr. 23, 2007 15:24, modifié 4 fois.
Ultimate Banshee !
- Cruz
- Dévoreur de slicks
- Messages : 865
- Enregistré le : jeu. août 04, 2005 16:12
- Localisation : Tours
Magnifique ton moteur Biostrike!! Ca va tourner avec tout ca!!!
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.
Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?
Tu nous tiendras au courant des perfs?
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.
Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?
Tu nous tiendras au courant des perfs?
- biostrike
- Mécano averti
- Messages : 502
- Enregistré le : mer. avr. 26, 2006 21:22
- Localisation : 77
- Contact :
Oui le père Noël à été sympa cette année.Cruz a écrit :Magnifique ton moteur Biostrike!! Ca va tourner avec tout ca!!!
Tu t'es fait plaisir à ce que je vois, le vilos à l'air bien costaud par rapport à l'origine. C'est un Blata c'est ca?
Pourquoi as-tu choisi un Blata plutôt qu'un BZM car c'est un peu moins cher il me semble et t'aurais pu avoir directement la bonne course.
Bizarre pour le haut du cylindre, tu as prix quelle course de bielle?
Tu nous tiendras au courant des perfs?
Pour le vilo ont m'a conseillé celui la… et qui mieux que Blata sait faire des vilo pour Blata ?
C’est une course « Standard » donc le problème vient du cylindre (j’ai comparé avec mon ancien cylindre et effectivement il est plus haut)… mais bon après un bon surfaçage le problème est réglé.
Ultimate Banshee !
- Intouchable
- Modérateur
- Messages : 5898
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 7:12
- Localisation : 87
- xTz
- Modérateur
- Messages : 10927
- Enregistré le : sam. juil. 23, 2005 11:50
- Localisation : Boulogne-sur-Mer (62)
- Contact :
bon allez gén 2 si tu veuxbout'ch a écrit :et aprés c'est moi qui suit bourréxTz a écrit :une grosse config, le tout sur un cadre gén 1 ...
mais bon vu qu'on voit jamais de cadre gén1 (type gruyere) on en fait souvent abstraction
Piste: DM GP1 2006 / BZM full 2007 / PHBG.18/21 + scOOterino 4.2 / pot 6.2
Route: Husqvarna 125 SMS / Pot SPES / 32cv : GaZzZzz !!!
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 829
- Enregistré le : jeu. déc. 21, 2006 2:54
- Localisation : dans l'oise pas loin des vaches
-
- Dévoreur de slicks
- Messages : 1624
- Enregistré le : mer. juin 14, 2006 20:32
- Localisation : SEINE ET MARNE
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités